Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
metaben a écrit : je vais donc surement fabriquer un réservoir supplémentaire a la place de la roue de secoure qui devra migrer , avait vous l expérience de ce genre de projet
merci
Bonjour
Sur le mien j'ai rajouté un réservoir supplémentaire de 90l rectangle de bateau derrière les sièges arrières ... On en trouve d'occasion pas cher sur le bon coin.
Bien sur il prend de la place . Mais la roue de secours aussi si elle migre à l'intérieur.
Sur un autre 4x4 , j'avais bricolé un ex réservoir de GPL torique à la place de la roue de secours.
chouette c est rassurant de savoir que l on peut s appuyer sur l expérience de nos prédécesseur avant de ce lancer dans ce genre de galère
finalement avec une transmission global et rapide des informations comme le propose internet l humanité vas peut être finir par évoluer dans le bon sens
première question d importance , vue l ampleur des travaux jais trouver partSoud sur ce forum qui semble avoir un max de pièces avec les fiches ext ext
mais je ne comprend pas comment identifier le model de mon spoutnik il y a
HELP ME PLEASE
carte grise 07/01/2002
H1
4WD
pas de code d identification D2.1
n de serie KMJWWH7HP2U458777
et c est tout
merci d avance
C'est vraiement top comme véhicule!!
Je viens d'acheter les silent block de triange linferieurs 260 € chez le constructeur ca pique... Bref, on va passer bientot à la monte
le pont avant ne s'enclanche plus non plus... surement le verrin pneumatique. On doit faire les test pour voir si c'est ca. Une question cependant. Peut on arriver à bouger ce verrin à la main? J4ai essayé et j'ai pas réussi... bon j'ai pas trop insisté non plus
quand on actionne les 4wd on voit le poumon bouger de quelques milimetres mais pas assez de puissance pour faire bouger le verrin. Visuellement le tout est sain, pas rouillé et graissé.
Vous en pensez quoi?!
Sinon on va tenter un amenagement interieur en conservant 4 places j'essayerai de faire QQ photos si ca interresse du monde.
En tt cas on a traversé toute la france cet été et on a eu aucun pb et un grand agrément de consuidte (CRDi oblige!!!)
A bientot.
MVSAT a écrit :
le pont avant ne s'enclanche plus non plus... surement le verrin pneumatique. On doit faire les test pour voir si c'est ca. Une question cependant. Peut on arriver à bouger ce verrin à la main? J4ai essayé et j'ai pas réussi... bon j'ai pas trop insisté non plus
quand on actionne les 4wd on voit le poumon bouger de quelques milimetres mais pas assez de puissance pour faire bouger le verrin. Visuellement le tout est sain, pas rouillé et graissé.
.
sujet souvent débattu ici, normal, quasiment tous les starex 4WD ont ce soucis (à voir mais vu les similitudes ça doit être la même mayonnaise sur les forums des pajéros et L200 des années 95-2000)
la tige du vérin doit bouger d'environ 1cm et peut s'actionner à la main avec une pince. Mais il faut que les roues avant soient libres pour pouvoir le faire à coup sûr (montée sur chandelles). On peut actionner le vérin à la bouche pour vérifier qu'il n'est pas en tort (on débranche une des durits et on aspire ou souffle dedans pour voir la réaction du vérin) . Si tout fonctionne au niveau du vérin il faut remonter le circuit des durits, jusqu'aux électrovannes pour inspecter tout ça (il y a aussi un clapet antiretour sur une des durits qui m'avait fait des siennes)...
de mon coté je viens de recevoir mon palier d'arbre de transmission . Je vais bientôt passer dessous pour le changer
pas trouvé à moins de 250€ localement, du coup un recherche sur ebay et j'en ai reçu un original hyundai en boite pour 75€ (port et douane inclus) des USA (courant là bas puisqu'utilisé sur les Santa Fe)
metaben a écrit :chouette c est rassurant de savoir que l on peut s appuyer sur l expérience de nos prédécesseur avant de ce lancer dans ce genre de galère
finalement avec une transmission global et rapide des informations comme le propose internet l humanité vas peut être finir par évoluer dans le bon sens
première question d importance , vue l ampleur des travaux jais trouver partSoud sur ce forum qui semble avoir un max de pièces avec les fiches ext ext
mais je ne comprend pas comment identifier le model de mon spoutnik il y a
HELP ME PLEASE
carte grise 07/01/2002
H1
4WD
n de serie KMJ WWH7HP2U458777
merci d avance
Salut,
H1 = starex
Type KMJ
2,5 CRDI
Avec cela, j'ai tourjours trouvé les bonnes pièces
Le Této du Sud Ouest Sans 4x4 ... pour l'instant !
Je viens d'acheter les silent block de triange linferieurs 260 € chez le constructeur
Idée farfelue !!! Sur les sites allemand, y a en fois moins chers
Bon courage pour enlever les anciesn !
Vous en pensez quoi?!
C'est la membrane dans le poumon ou bien le manque de dépression (conduite poreuse, raccord plastiques fissurés, ....)
A +
Le Této du Sud Ouest Sans 4x4 ... pour l'instant !
jmlmsa a écrit :de mon coté je viens de recevoir mon palier d'arbre de transmission . Je vais bientôt passer dessous pour le changer
pas trouvé à moins de 250€ localement, du coup un recherche sur ebay et j'en ai reçu un original hyundai en boite pour 75€ (port et douane inclus) des USA (courant là bas puisqu'utilisé sur les Santa Fe)