Le Pti Bleu

Modérateur : phil13

JMTT
Statut : Hors ligne

re: Le Pti Bleu

#1351

Message par JMTT »

beurk a écrit :Le turbal n'est pas monté dans le même sens? Si je me trompe? (de la mort qui tue-non, je ne m'appelle pas babar :D )
pinaise c'est d'la bonne que t'utilises :rose: , ça ne sert à rien que je te fasses des photos :D


Tu n'y connais rien en gestion wastegate. Le modulateur rend la coupure plus linéaire et non logarithmique
La principale différence entre le soft du Defender et celle du Disco c'est la gestion de l'électrovanne de régulation de turbo qui n'existe que sur le Disco ....
Avatar du membre
Raid Lover
Quatre-Quatreux
Messages : 1400
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Nomad's Land
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le Pti Bleu

#1352

Message par Raid Lover »

Souvenirs du p'tit bleu avant transformation, à l'époque il sortait couvert ;)

Image

Image

Avec ses grand frères ;)

Image
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
Avatar du membre
jj-a110
Quatre-Quatreux
Messages : 1539
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Le Pti Bleu

#1353

Message par jj-a110 »

Raid Lover a écrit :Souvenirs du p'tit bleu avant transformation, à l'époque il sortait couvert ;)

Avec ses grand frères ;)

Image
mais c'est quoi raid lover , t'es tour op ?
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6243
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: Le Pti Bleu

#1354

Message par famille Cromagnon »

JMTT a écrit :pas de refroidiseur de la vanne EGR je dirais avant 2002, mais on est chez Land :D et c'est tout pareil sauf quand c'est différent donc certain moteur après 2002 n'ont toujours pas ce refroidisseur

son profil vu de droite pourrais nous en dire plus ...
beurk a écrit : :D j'allais le dire, mais non, je ne l'ai pas dit :D
D'abord, ce n'est pas le refroidisseur de la vanne EGR, c'est le refroidisseur de gaz à recycler....pô pareil,
Deusio, une fois que les refroidisseurs ont fait leur apparition dans l'atelier de montage des moteurs, il n'y a pu eu de circuit non refroidi.
Mais comme les turbo sont monté sur les moteurs dans le même atelier, il y a les moteurs pour def et les moteurs pour disco.

Donc la prod sans refroidisseur provient d'une différence de quantité de commande entre def et disco.

Le refroidisseur est arrivé dernier trimestre 2001 :D , pour des véhicules immatriculables au 01/01/2002 (c'était un mardi :lol :) .
JMTT a écrit :tu chippotes :D

quand au turbal c'est le même, juste un module supplémentaire sur le Disco qui a pour effet de retarder la coupure de la wastgate ...

y'a aussi des différences au niveau du refroidisseur GO sous le collecteur d'admission tout aussi alléatoire que celui des gaz à recycler

pinaise sacré saint Patrick !!! :D
Oui mais point de vue fiabilité?....ça fait une grosse différence entre un moteur de 2000 et de 2005 par ex...?... :hein:
ImageImage
Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6243
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: Le Pti Bleu

#1355

Message par famille Cromagnon »

Raid Lover a écrit :Souvenirs du p'tit bleu avant transformation, à l'époque il sortait couvert ;)

Image

Image

Avec ses grand frères ;)

Image
Il était beau...mais maintenant il l'est encore plus....quelle bouille ce P'tit Bleu.. ;) :o



jj-a110 a écrit :mais c'est quoi raid lover , t'es tour op ?
:lol: :lol: :lol: ...il serait plutôt Tour-potes. :lol: :lol: :lol: ...mais il ne va pas tarder à venir répondre sans doute... ;)
ImageImage
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3539
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le Pti Bleu

#1356

Message par pan59 »

jj-a110 a écrit :mais c'est quoi raid lover , t'es tour op ?
Mais non , pas du tout ;) ;)

Image

Image

Un pseudo , une bande de pote , voilà :) :cool:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Le Pti Bleu

#1357

Message par JMTT »

famille Cromagnon a écrit :Oui mais point de vue fiabilité?....ça fait une grosse différence entre un moteur de 2000 et de 2005 par ex...?... :hein:
non c'est du pignolage Foromesque tout ça, enfin les culasses dernière génération seraient plus solides ....
Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6243
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: Le Pti Bleu

#1358

Message par famille Cromagnon »

JMTT a écrit :non c'est du pignolage Foromesque tout ça, enfin les culasses dernière génération seraient plus solides ....
OK on devrait Avoir des news toutes fraiches dans les prochains jours... ;) :)
ImageImage
Avatar du membre
jj-a110
Quatre-Quatreux
Messages : 1539
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Le Pti Bleu

#1359

Message par jj-a110 »

pan59 a écrit :Mais non , pas du tout ;) ;)

Un pseudo , une bande de pote , voilà :) :cool:
c'est :cool: c'est la meilleurs façon de faire ;)
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6243
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: Le Pti Bleu

#1360

Message par famille Cromagnon »

Nous sommes allés à la neige.....vision d'horreur.....Tous les points que vous apercevez sont des zumains.... :no: :D

Image


Un peu plus loin...de la foule, parce qu'un Land ça passe partout.... :)

Image

Image

Mais la piste descendante est hasardeuse...alors ce sera pour une autre fois.... :cool:


Le dégel et les sols saturés en eau provoquent encore nombre d'éboulements.... :no:

Image

Image

Image
ImageImage
Répondre