Page 136 sur 189

re: Entretien WJ 2.7 CRD

Posté : lun. nov. 25, 2013 11:39 pm
par valJeep
platplat a écrit :Deja, diesel, 7 ans et 120mkm, c'est une heresie..


Je sais que tu ne veux pas, mais regarde du coté des moteurs essence.. Ils sont vraiment peu prisés, donc moins chers, et souvent peu kilometrés. En choisissant bien, y'a meme moyen de trouver des modeles qui consomment peu....

Et avec la difference de prix, tu peux rouler quelquefois quelques annees... Sans compter sue les risques de panne sont quasi inexistants en rapport.
je suis pas completement fermé, je sais notamment que certains modèles recent approchent les consos du diesel, et là ça devient top.... mais pas encore dans mon budget....

re: Entretien WJ 2.7 CRD

Posté : lun. nov. 25, 2013 11:43 pm
par valJeep
platplat a écrit :Deja, diesel, 7 ans et 120mkm, c'est une heresie..


Je sais que tu ne veux pas, mais regarde du coté des moteurs essence.. Ils sont vraiment peu prisés, donc moins chers, et souvent peu kilometrés. En choisissant bien, y'a meme moyen de trouver des modeles qui consomment peu....

Et avec la difference de prix, tu peux rouler quelquefois quelques annees... Sans compter sue les risques de panne sont quasi inexistants en rapport.
au fait, au final tu as fait quoi de ta dacia?

re: Entretien WJ 2.7 CRD

Posté : mar. nov. 26, 2013 7:01 am
par platplat
J'ai jamais mis d'annonce.. :D

re: Entretien WJ 2.7 CRD

Posté : mar. nov. 26, 2013 4:39 pm
par znoliv
valJeep a écrit :mouai, mon beau frère vient de se prendre presque 2000 a cause du turbo sur son A3, bloqué sur l'autoroute, a la base juste à cause d'une durite d'interco.... pour une bagnole de 7 ans et 120 000, ça fait chier!
tu ne lui as pas proposé de lui refaire.....? :D ....... :dehors:

re: Entretien WJ 2.7 CRD

Posté : mar. nov. 26, 2013 4:41 pm
par dede83
znoliv a écrit :tu ne lui as pas proposé de lui refaire.....? :D ....... :dehors:
mechant

re: Entretien WJ 2.7 CRD

Posté : mar. nov. 26, 2013 7:10 pm
par gaston26
platplat a écrit :Deja, diesel, 7 ans et 120mkm, c'est une heresie..


Je sais que tu ne veux pas, mais regarde du coté des moteurs essence.. Ils sont vraiment peu prisés, donc moins chers, et souvent peu kilometrés. En choisissant bien, y'a meme moyen de trouver des modeles qui consomment peu....

Et avec la difference de prix, tu peux rouler quelquefois quelques annees... Sans compter sue les risques de panne sont quasi inexistants en rapport.
deja dit :D
et comme ca jure que sur du mazout pas fiable bin voilà ou on en ait :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
je parle mais je fais pas mieux un mazout tous les jours pour 10km :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
et j'ai du bol j'ai pas trop d'emmerdes,mais deja bien assez :devil:

re: Entretien WJ 2.7 CRD

Posté : mar. nov. 26, 2013 7:40 pm
par platplat
Considerant qu'un essence consomme 2L de plus aux cent. Si on la paie 2500€ de moins, il faut faire 100mkm pour depenser la difference en carburant. Ceci bien entendu, sans tenir compte de la difference de prix d'assurance, des pneus qui s'usent moins vite, du moindre cout d'entretien etc etc.

re: Entretien WJ 2.7 CRD

Posté : mar. nov. 26, 2013 7:42 pm
par valJeep
platplat a écrit :sans tenir compte de la difference de prix d'assurance, des pneus qui s'usent moins vite, du moindre cout d'entretien etc etc.
au contraire, assurance plus cher en essence, usure des pneus rien à voir, entretien plus cher en disel pour le même nombre de cylindres, mais faut un L6 essence pour avoir le couple d'un L4 diesel.... m'enfin selon les cas je t'accorde qu'un essence, c'est le bon choix ;)

re: Entretien WJ 2.7 CRD

Posté : mar. nov. 26, 2013 7:46 pm
par platplat
valJeep a écrit :au contraire, assurance plus cher en essence, usure des pneus rien à voir, entretien plus cher en disel pour le même nombre de cylindres, mais faut un L6 essence pour avoir le couple d'un L4 diesel.... m'enfin selon les cas je t'accorde qu'un essence, c'est le bon choix ;)
C'est faux Val. A puissance egale bien entendu. Si tu compares une M3, a une 318 tds, c'est pas du jeu. :D


Edit : pareil pour l'entretien. J'en fzit l'experience depuis maintenant un peu de temps. Il est vrai que j'ai longuement reflechi...
Sans parler de toutes les pannes qui nepuvent pas t'arriver avec une essence...

re: Entretien WJ 2.7 CRD

Posté : mar. nov. 26, 2013 7:50 pm
par valJeep
platplat a écrit :C'est faux Val. A puissance egale bien entendu. Si tu compares une M3, a une 318 tds, c'est pas du jeu. :D


Edit : pareil pour l'entretien. J'en fzit l'experience depuis maintenant un peu de temps. Il est vrai que j'ai longuement reflechi...
Sans parler de toutes les pannes qui nepuvent pas t'arriver avec une essence...
je compare jamais les valeurs de puissance, c'est trop subjectif, je compare que le couple ;)