je suis pas completement fermé, je sais notamment que certains modèles recent approchent les consos du diesel, et là ça devient top.... mais pas encore dans mon budget....platplat a écrit :Deja, diesel, 7 ans et 120mkm, c'est une heresie..
Je sais que tu ne veux pas, mais regarde du coté des moteurs essence.. Ils sont vraiment peu prisés, donc moins chers, et souvent peu kilometrés. En choisissant bien, y'a meme moyen de trouver des modeles qui consomment peu....
Et avec la difference de prix, tu peux rouler quelquefois quelques annees... Sans compter sue les risques de panne sont quasi inexistants en rapport.
Entretien WJ 2.7 CRD
Modérateur : valJeep
- valJeep
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Entretien WJ 2.7 CRD
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- valJeep
- Modérateur
au fait, au final tu as fait quoi de ta dacia?platplat a écrit :Deja, diesel, 7 ans et 120mkm, c'est une heresie..
Je sais que tu ne veux pas, mais regarde du coté des moteurs essence.. Ils sont vraiment peu prisés, donc moins chers, et souvent peu kilometrés. En choisissant bien, y'a meme moyen de trouver des modeles qui consomment peu....
Et avec la difference de prix, tu peux rouler quelquefois quelques annees... Sans compter sue les risques de panne sont quasi inexistants en rapport.
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- znoliv
- Adhérent
tu ne lui as pas proposé de lui refaire.....?valJeep a écrit :mouai, mon beau frère vient de se prendre presque 2000 a cause du turbo sur son A3, bloqué sur l'autoroute, a la base juste à cause d'une durite d'interco.... pour une bagnole de 7 ans et 120 000, ça fait chier!

ca y est .......
- dede83
- Banni
mechantznoliv a écrit :tu ne lui as pas proposé de lui refaire.....?.......
![]()

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- gaston26
deja ditplatplat a écrit :Deja, diesel, 7 ans et 120mkm, c'est une heresie..

et comme ca jure que sur du mazout pas fiable bin voilà ou on en ait

je parle mais je fais pas mieux un mazout tous les jours pour 10km

et j'ai du bol j'ai pas trop d'emmerdes,mais deja bien assez

- platplat
- Monument historique

- valJeep
- Modérateur
au contraire, assurance plus cher en essence, usure des pneus rien à voir, entretien plus cher en disel pour le même nombre de cylindres, mais faut un L6 essence pour avoir le couple d'un L4 diesel.... m'enfin selon les cas je t'accorde qu'un essence, c'est le bon choixplatplat a écrit :sans tenir compte de la difference de prix d'assurance, des pneus qui s'usent moins vite, du moindre cout d'entretien etc etc.

SJ 413 de 2002, , 65mKm

- platplat
- Monument historique
C'est faux Val. A puissance egale bien entendu. Si tu compares une M3, a une 318 tds, c'est pas du jeu.valJeep a écrit :au contraire, assurance plus cher en essence, usure des pneus rien à voir, entretien plus cher en disel pour le même nombre de cylindres, mais faut un L6 essence pour avoir le couple d'un L4 diesel.... m'enfin selon les cas je t'accorde qu'un essence, c'est le bon choix![]()

Edit : pareil pour l'entretien. J'en fzit l'experience depuis maintenant un peu de temps. Il est vrai que j'ai longuement reflechi...
Sans parler de toutes les pannes qui nepuvent pas t'arriver avec une essence...

- valJeep
- Modérateur
je compare jamais les valeurs de puissance, c'est trop subjectif, je compare que le coupleplatplat a écrit :C'est faux Val. A puissance egale bien entendu. Si tu compares une M3, a une 318 tds, c'est pas du jeu.
Edit : pareil pour l'entretien. J'en fzit l'experience depuis maintenant un peu de temps. Il est vrai que j'ai longuement reflechi...
Sans parler de toutes les pannes qui nepuvent pas t'arriver avec une essence...

SJ 413 de 2002, , 65mKm