Mon Def à moi...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Mon Def à moi...

Message par christian.styling »

et pis attention : c'est pas parce qu'on file un coup de chargeur aux batteries que ces batteries sont nazes ! au contraire... des batteries régulièrement rechargées à 100% durent plus longtemps. c'est le but...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

christian.styling a écrit :y a aucune raison de tomber en panne de batteries parce qu'on prend soin des batteries... :hein:
Ben...Nous conaissons une personne du forum (hein Patounet) qui a du avoir recours à cet aide...le matin, son frigo lui avait pomper toute sa batterie...... :no:
Tout seul....il aurait été dans la panade..... :no: :D

christian.styling a écrit :le chargeur Ctek est ETANCHE... il peut pas avaler du sable

Oui...oui....ben venez sur les pistes marocaines et après vous aurez sans doute une autre vision de l'électronique..... :D

Rien n'est étanche à 100%.....Au bout d'un certain temps, l'étanchéité se dégrade avec le chaud, la poussière, les secousses...etc.... ;)

Un exemple.....Les bouteilles d'un pack d'eau dans un coffre sur les pistes ici...Une semaine de pistes et tes bouteilles sont vides, non pas parce que tu les as bu, mais parce qu'elles se sont littéralement limées entre elles avec la poussière, le sable, la chaleur...et qu'elles se sont percées....si si.... :)

Alors imagine au bout d'une année de pistes...l'état des petits boitiers électroniques....pfiouuuuu.... :D
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

il doit y avoir aussi du sable sur les segments de tes pistons ?
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

sans rire, les "petits plus" qu'on aménage sont des éléments de confort de la vie moderne dont il est très drôle de disposer quand on est en bivouac au milieu de nulle part. mais on peut allègrement s'en passer s'ils font défaut. se doucher à l'eau chaude ou à l'eau froide... avoir des batteries chargées à 100 % par un Ctek ou simplement rechargées à80% par l'alternateur... tout ça est et reste sans importance. en ce qui concerne les réserves d'eau en bouteilles qui se perceraient, bof... on a de l'eau en jerricans qui ne se percent pas et au pire on boit l'eau du réservoir d'aile en la désinfectant avant... on a toujours la possibilité de se passer du superflu mais c'est un jeu de l'emporter et d'en profiter. :clap: dans certaines limites : par exemple on ne se charge plus avec la fameuse tente girafe pour la douche qui ne sert jamais.
--
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

La filtration est là pour, tu sais le truc en papier qui est dans sa boite a coté du moteur.
Par contre un truc que je ne fais jamais c'est de néttoyer mon filtre a air le soir au bivouac comme j'ai pu en voir le faire, le filtre je le nettoie chez moi en rentrant, le préfiltre est là pour jouer son role, c'est lui que je vide quand je vois qu'il y a de la merde dedans.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je ne vais pas au sahara, c'est trop loin de chez moi. mais les pistes sèches du sud sont également très poussiéreuses.
Image
je ne souffle pas mon filtre à air ! j'ai un préfiltre cyclonique sur le tuba et je remplace le filtre à air quand il faut (j'en ai toujours un de rechange)
à noter qu'un filtre à air continue de filtrer même quand il est pas mal encrassé. au contraire il filtre de mieux en mieux au point de finir par étouffer le moteur :diable:
--
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

christian.styling a écrit :il doit y avoir aussi du sable sur les segments de tes pistons ?
Très certainement oui.... :D
christian.styling a écrit :sans rire, les "petits plus" qu'on aménage sont des éléments de confort de la vie moderne dont il est très drôle de disposer quand on est en bivouac au milieu de nulle part. mais on peut allègrement s'en passer s'ils font défaut. se doucher à l'eau chaude ou à l'eau froide... avoir des batteries chargées à 100 % par un Ctek ou simplement rechargées à80% par l'alternateur... tout ça est et reste sans importance. en ce qui concerne les réserves d'eau en bouteilles qui se perceraient, bof... on a de l'eau en jerricans qui ne se percent pas et au pire on boit l'eau du réservoir d'aile en la désinfectant avant... on a toujours la possibilité de se passer du superflu mais c'est un jeu de l'emporter et d'en profiter. :clap: dans certaines limites : par exemple on ne se charge plus avec la fameuse tente girafe pour la douche qui ne sert jamais.
Les jerricans aussi arrivent à se percer... :lol: :lol: :lol:
Le plus grave c'est que ta batterie soit à plat dans le sable sur du plat loin de tout et de tous...à moins de faire tourner l'alternateur à la manivelle... :D
Et pour le Ctek...si tu n'as pas de quoi le brancher... :hein:

christian.styling a écrit :je ne vais pas au sahara, c'est trop loin de chez moi. mais les pistes sèches du sud sont également très poussiéreuses.
Image
je ne souffle pas mon filtre à air ! j'ai un préfiltre cyclonique sur le tuba et je remplace le filtre à air quand il faut (j'en ai toujours un de rechange)
à noter qu'un filtre à air continue de filtrer même quand il est pas mal encrassé. au contraire il filtre de mieux en mieux au point de finir par étouffer le moteur :diable:
:lol: :lol: :lol:
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ça donne pas envie d'aller en enfer :hein:
--