Page 135 sur 216

re: Le Pti Bleu

Posté : sam. févr. 21, 2015 9:22 pm
par jf1sf5
Je viens voir cette vue en vrai dans 5 semaines :)

re: Le Pti Bleu

Posté : sam. févr. 21, 2015 9:30 pm
par didi
sont un peu grandes, non, les fleurs de pissenlit ???


je trouve :no:

re: Le Pti Bleu

Posté : sam. févr. 21, 2015 9:38 pm
par JMTT
beurk a écrit :le calculateur est différent :D
la culasse,le regulateur de pression Go, le tarage des injos, la pédale d'acc, ect ...

re: Le Pti Bleu

Posté : sam. févr. 21, 2015 11:07 pm
par famille Cromagnon
jf1sf5 a écrit :Je viens voir cette vue en vrai dans 5 semaines :)
Il fera certainement meilleur que maintenant..... :D
Il fait vraiment froid..... :cry: :)


didi a écrit :sont un peu grandes, non, les fleurs de pissenlit ???


je trouve :no:
C'est à cause du soleil qui brille toute l'année....ou presque.... :D


JMTT a écrit :la culasse,le regulateur de pression Go, le tarage des injos, la pédale d'acc, ect ...

Et avec la vue d'un moteur...c'est possible de donner l'année ou bien il faut le démonter ? :D


Image

re: Le Pti Bleu

Posté : sam. févr. 21, 2015 11:51 pm
par JMTT
pas de refroidiseur de la vanne EGR je dirais avant 2002, mais on est chez Land :D et c'est tout pareil sauf quand c'est différent donc certain moteur après 2002 n'ont toujours pas ce refroidisseur

son profil vu de droite pourrais nous en dire plus ...

re: Le Pti Bleu

Posté : dim. févr. 22, 2015 8:01 am
par beurk
JMTT a écrit :pas de refroidiseur de la vanne EGR je dirais avant 2002, mais on est chez Land :D et c'est tout pareil sauf quand c'est différent donc certain moteur après 2002 n'ont toujours pas ce refroidisseur

son profil vu de droite pourrais nous en dire plus ...
:D j'allais le dire, mais non, je ne l'ai pas dit :D
D'abord, ce n'est pas le refroidisseur de la vanne EGR, c'est le refroidisseur de gaz à recycler....pô pareil,
Deusio, une fois que les refroidisseurs ont fait leur apparition dans l'atelier de montage des moteurs, il n'y a pu eu de circuit non refroidi.
Mais comme les turbo sont monté sur les moteurs dans le même atelier, il y a les moteurs pour def et les moteurs pour disco.

Donc la prod sans refroidisseur provient d'une différence de quantité de commande entre def et disco.

Le refroidisseur est arrivé dernier trimestre 2001 :D , pour des véhicules immatriculables au 01/01/2002 (c'était un mardi :lol :) .

re: Le Pti Bleu

Posté : dim. févr. 22, 2015 10:19 am
par jj-a110
beurk a écrit : :D j'allais le dire, mais non, je ne l'ai pas dit :D
D'abord, ce n'est pas le refroidisseur de la vanne EGR, c'est le refroidisseur de gaz à recycler....pô pareil,
Deusio, une fois que les refroidisseurs ont fait leur apparition dans l'atelier de montage des moteurs, il n'y a pu eu de circuit non refroidi.
Mais comme les turbo sont monté sur les moteurs dans le même atelier, il y a les moteurs pour def et les moteurs pour disco.

Donc la prod sans refroidisseur provient d'une différence de quantité de commande entre def et disco.

Le refroidisseur est arrivé dernier trimestre 2001 :D , pour des véhicules immatriculables au 01/01/2002 (c'était un mardi :lol :) .
y a de bêtes en land ici :) au fait sa pèse combien un 2.5 D et un TD5 ??

re: Le Pti Bleu

Posté : dim. févr. 22, 2015 10:26 am
par didi
jj-a110 a écrit :y a de bêtes en land ici :) au fait sa pèse combien un 2.5 D et un TD5 ??
oè!

ça m'étonne toujours ce savoir de la part des gens dont ce n'est pas le métier :clap:

re: Le Pti Bleu

Posté : dim. févr. 22, 2015 11:39 am
par JMTT
beurk a écrit : :D j'allais le dire, mais non, je ne l'ai pas dit :D
D'abord, ce n'est pas le refroidisseur de la vanne EGR, c'est le refroidisseur de gaz à recycler....pô pareil,
tu chippotes :D

quand au turbal c'est le même, juste un module supplémentaire sur le Disco qui a pour effet de retarder la coupure de la wastgate ...

y'a aussi des différences au niveau du refroidisseur GO sous le collecteur d'admission tout aussi alléatoire que celui des gaz à recycler

pinaise sacré saint Patrick !!! :D

re: Le Pti Bleu

Posté : dim. févr. 22, 2015 12:22 pm
par beurk
JMTT a écrit :tu chippotes :D

quand au turbal c'est le même, juste un module supplémentaire sur le Disco qui a pour effet de retarder la coupure de la wastgate ...

y'a aussi des différences au niveau du refroidisseur GO sous le collecteur d'admission tout aussi alléatoire que celui des gaz à recycler

pinaise sacré saint Patrick !!! :D
Le turbal n'est pas monté dans le même sens? Si je me trompe? (de la mort qui tue-non, je ne m'appelle pas babar :D )
Tu n'y connais rien en gestion wastegate. Le modulateur rend la coupure plus linéaire et non logarithmique