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re: 1KZ-T
Posté : lun. févr. 04, 2019 12:57 pm
par 110-HCPU-CR
platplat a écrit :Je vois pas le rapport entre la pression du turbo, et le bon fonctionnement de la pompe.
Pour optimiser le couple tu règles la LDA de ta PI pour :
- envoyer plus de gasoil,
- déclencher le turbo 3-400 tours plus bas
Donc il faut plus d'air et il te faut optimiser la pression turbo et si possible avoir un interco qui suit (refroidissement de l'air admise) ;
le couple obtenu est de plus 20 à 30%
PS : faut dire aux écolos et autres craintifs coté fumées que ce réglage passe haut la main le CT

re: 1KZ-T
Posté : lun. févr. 04, 2019 1:04 pm
par bytoun
Pas besoin de faire joujou avec la pompe ou autre usines à gaz...
Le Sissou faut qu'il roule avec son pépère, origine dans un premier temps, et être sûr que tout va bien...

re: 1KZ-T
Posté : lun. févr. 04, 2019 1:22 pm
par roussje
SISSOU a écrit :Bon, j ai un peu bosser dessus hier…
Je pense que j'avais la wastegate grippée, j ai réussi a la débloquer et le moteur est bien plus homogène et a l'air d avoir un peu plus de sauce.
Mais c est pas encore ca !
Je penche pour un mauvais réglage de pompe et/ou turbo...
Le plus facile si tu as un manomètre est de vérifier le turbo d'abord. Et ensuite faire vérifier la pompe d'injection.
re: 1KZ-T
Posté : lun. févr. 04, 2019 2:03 pm
par le fou furieux
ta pompe est encore en origine ou tu as monté la nouvelle came ?
re: 1KZ-T
Posté : lun. févr. 04, 2019 3:06 pm
par SISSOU
le fou furieux a écrit :ta pompe est encore en origine ou tu as monté la nouvelle came ?
Strictement d origine.
re: 1KZ-T
Posté : mar. févr. 05, 2019 6:48 pm
par skyfish
re: 1KZ-T
Posté : mar. févr. 05, 2019 10:04 pm
par tristanlcf
voila petit a petit tu va enfin pouvoir roulé tranquillement avec

re: 1KZ-T
Posté : mar. févr. 05, 2019 10:25 pm
par KZJ46
Bonjour ,
La pompe du kzt possède une electrovanne qui limite le débit en première et marche arrière ( pour limiter le couple et protéger la transmission ) . Elle a une fâcheuse tendance à se bloquer en position débit mini et le résultat donne un 3L plutôt mou . Suffit de la shunter et de la commander en dépression en permanence pour retrouver un vrai KZ !
Je parle par expérience ...
re: 1KZ-T
Posté : mer. févr. 06, 2019 8:10 am
par stefc
KZJ46 a écrit :Bonjour ,
La pompe du kzt possède une electrovanne qui limite le débit en première et marche arrière ( pour limiter le couple et protéger la transmission ) . Elle a une fâcheuse tendance à se bloquer en position débit mini et le résultat donne un 3L plutôt mou . Suffit de la shunter et de la commander en dépression en permanence pour retrouver un vrai KZ !
Je parle par expérience ...
c'est pas uniquement sur le KZT-E ?
re: 1KZ-T
Posté : mer. févr. 06, 2019 9:11 am
par SISSOU
Bon bah ca veut pas !
Il ne marche pas ! J ai un 3.0 atmo ! Et la je ne sait plus quoi regarder ! J ai fait le tour de tout ce que je pouvait faire !
J abandonne !
Je vais deleguer le reste en esperant que ce ne soit pas grand chose et que surtout ca ne me coute pas un rein !