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re: Subaru forester

Posté : sam. mai 24, 2014 12:59 pm
par Subforest72

re: Subaru forester

Posté : sam. mai 24, 2014 1:07 pm
par christian.styling
il semble bien votre forum :clap:
=> http://www.subarupassion.com/index.php

mais si on veut voir vos photos faut se connecter... c'est chiant
c'est mon avis à moi... je le fais pas :malade: je vais pas m'inscrire sur un forum où je n'irai plus... ou rarement

re: Subaru forester

Posté : sam. mai 24, 2014 1:16 pm
par mimouss
Tu a raison ;) j'avai demandé mais ya pas moyen :(
Sinon , oui il est sympa et ya beaucoup de grand connaisseurs! La base de connaissance commence a etre vraiment bonne :) l'ambiance est sympa, mais ca n'egal pas ici :)

re: Subaru forester

Posté : mar. juin 03, 2014 6:53 pm
par mimouss
@ vincent: j'ai comparé les arbres a cames ej253 et ej22. Ils ne sont pas compatibles...
Ca regle mon soucis de choix ej22 vs ej25...
Ca sera ej22 "hybride" ;)
Mes poussoir hydro ej22 font environ 1,5cm de haut et 1cm de diametre ;)

re: Subaru forester

Posté : mar. juin 03, 2014 7:38 pm
par Subforest72
Pourquoi ça règle ton soucis de choix :hein:

re: Subaru forester

Posté : mar. juin 03, 2014 8:09 pm
par mimouss
J'hesitais entre 2,5l (couple) et 2,2l (fiabilité).
Mais impossible de swapper en ej25 sans swaper le calculo (ca j'ai pas les compétances) ou deculasser et realeser les culasses ej20 en 2,5L (ca j'ai pas les €) ...
Donc un ej22 hybride comme le gris ira parfaitement...

re: Subaru forester

Posté : mar. juin 03, 2014 9:28 pm
par Subforest72
C'est si cher que ça le réalésage des culasses :hein:

Depuis que je suis rentré j'arrête pas de creuser cette histoire de bloc EJ25 avec culasses EJ22.... y'a surement moyen !

Un type l'a fait, les passages d'eau n'étant pas tout à fait en face, il a acheté des joints de culasse réutilisables, fait spécialement pour monter des culasses EJ22 sur un EJ25,
La boite qui fait ces joints c'est: http://www.cometic.com/ autour de 150€ les 2 joints si je me souvient bien.

Après j'ai pas encore trouvé si cet hybride a les soupapes qui peuvent toucher les pistons ou pas...


Je continue de chercher...

Parce que je tracte souvent, et je préfère tracter avec le vert TT qu'avec le turbal (hauteur...)

Donc j'ai dans l'idée de lui monter un 2,5L atmo fiable et qui a au moins autant de couple qu'un 2,5L stock, qui craint pas la casse de la distri, qui tourne au gaz.. :) donc réglage soupapes par vis-écrou

et d'après ce que j'ai lû, les calculo sub on une très bonne capacité d'adaptation, un mec disait avoir monté un hybride block 2,5L culasses EJ22 dans son impreza 1,8L atmo... et en gardant son calculo d'origine.. !

re: Subaru forester

Posté : mer. juin 04, 2014 8:54 am
par mimouss
Oui mais la gestion moteur est tres proche entre impreza et legacy.
Par contre tres differente sur forester.
Les diagrammes d'admission et d'echappement sont tres tres differents entre leg et foz. Donc ya pas a tortiller du c** pour chié droit, si ej25, alors il faut le calculo leg.
Et les aac ej25 ouvrent plus que les ej22.

re: Subaru forester

Posté : mer. juin 04, 2014 11:36 am
par Subforest72
mimouss a écrit :Oui mais la gestion moteur est tres proche entre impreza et legacy.
Par contre tres differente sur forester.
Les diagrammes d'admission et d'echappement sont tres tres differents entre leg et foz. Donc ya pas a tortiller du c** pour chié droit, si ej25, alors il faut le calculo leg.
Et les aac ej25 ouvrent plus que les ej22.
Ceux qui montent des hybride EJ25/EJ22 montent juste un bloc EJ25, et tout le reste d'EJ22 (culasses complètes, pieuvre d'admission, échap... calculo...)

re: Subaru forester

Posté : mer. juin 04, 2014 12:37 pm
par mimouss
Subforest72 a écrit :Ceux qui montent des hybride EJ25/EJ22 montent juste un bloc EJ25, et tout le reste d'EJ22 (culasses complètes, pieuvre d'admission, échap... calculo...)
€€€ ... J'ai po!
Un ej22 en bon etat et zou ca monte...