Page 1322 sur 1325

Re: Le BAR des Zukistes

Posté : lun. mai 11, 2026 2:46 pm
par H3Hummer
mais les poubelles rouillées qui fument comme un train à charbon, ça passe :no:

Re: Le BAR des Zukistes

Posté : lun. mai 11, 2026 3:41 pm
par tuco 81
stratapouet a écrit : lun. mai 11, 2026 1:27 pm
tuco 81 a écrit : ven. mai 08, 2026 7:49 pm avant qu'on arrive à ça en France, va falloir en remplir de la paperasse....on est les champions de la masturbation administrative :D
C'est pas gagné en France. Le système a était verrouillé pour homologuer les modifications. Toute modif passe par la DREAL. Celle-ci n'homologue rien en fait mais ce contente de valider si l'homologation que tu lui présente est juridiquement OK (donc in finé techniquement ok du coup en contre coup). La DREAL s'assure que toute demande est juridiquement safe pour l'Etat et qu'il ne peut être accusé d'avoir fait passer un truc limite ou douteux. Donc en pratique à part le rétrofit qui est règlementé rien ne passera à part ce que le constructeur à homologué d'origine.
Tu as bien résumé la situation Strata
Avant il y avait le passage aux mines.... maintenant on gère que de la paperasse,des normes etc
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :D :D

Re: Le BAR des Zukistes

Posté : lun. mai 11, 2026 5:19 pm
par stratapouet
C'est ca :)
On est sur deux visions différentes :
- du côté Allemand c'est le pragmatisme d'Ingénierie : Une modification peut êtres validée via Un TUV si elle est validée par des ingénieures expert définies.
- Du côté Français c'est du droit pure : on part du principe qu'un véhicule doit correspondre à son Homologation constructeur.

Pour une fois peut-être qu'une harmonisation de l'UE pourra un jour assouplir un peut la situation en France. Je verrais bien l'UE partir un peut sur le principe des TUV Allemand, c'est à dire des kits homologué officiellement en seconde monte et dont le constructeur prendrait la responsabilité juridique donc :) Ce serait bien quand même, on peut rêver :)

Re: Le BAR des Zukistes

Posté : lun. mai 11, 2026 5:21 pm
par H3Hummer
eh oui tu le dis, mais pourquoi faire facile , quand on peut tout compliquer ...........

Re: Le BAR des Zukistes

Posté : lun. mai 11, 2026 6:46 pm
par tuco 81
C'est ça la France, nous sommes un pays géré par une administration qui s'auto alimente en paperasse et règlements à la con
souvenez vous pendant le Covid c'est là que l'on à vue l'ampleur des strates administratives et du nombres d'agences en tout genre, et que personne ne sait qui gère quoi

Re: Le BAR des Zukistes

Posté : lun. mai 11, 2026 9:44 pm
par H3Hummer
:koi: c'est fou.....

Re: Le BAR des Zukistes

Posté : mar. mai 12, 2026 5:59 pm
par H3Hummer
tuco 81 a écrit : sam. mai 09, 2026 8:40 pm pas besoin d'ingénieur :D
tu lèves le sam et tu braques ta direction à fond d'un côté et de l'autre, et tu mesure la distance entre le flanc de ton pneu et la lame et tu compares par rapport à la nouvelle largeur de ta future monte
si ça passe, ça doit ce jouer au poil de cul près à mon avis :hein:
Salut Fredo, jai mesuré cet aprèm quand le volant est braqué au max et ma femme le maintenait à fond, il me reste 13-14mm avant que le profile latérale du Hankook ne touche :cool: J'attends que le Tüv me contacte :boing: faudra juste trouver le pneu :confused: et c'est pas gagné car la plus part n'ont plus ou attendent le Hankook MT2 dans cette taille :ouin:

Re: Le BAR des Zukistes

Posté : mar. mai 12, 2026 6:48 pm
par tuco 81
OK Phil, tu avais donc raison ça passe largement :clap:
tes mesures vont m'aider, je vais comparer avec mes 215 mm pour voir le jeux exact que j'ai et voir en 225 mm ce que ça donnerai :tron:

Re: Le BAR des Zukistes

Posté : mar. mai 12, 2026 7:18 pm
par didi
tuco 81 a écrit : lun. mai 11, 2026 6:46 pm C'est ça la France, nous sommes un pays géré par une administration qui s'auto alimente en paperasse et règlements à la con
souvenez vous pendant le Covid c'est là que l'on à vue l'ampleur des strates administratives et du nombres d'agences en tout genre, et que personne ne sait qui gère quoi
moi je me demande si pour entrer dans l'administration Française, fô pas avoir fait emmerdeur 1ère langue à l'école?

les compétences on s'en balek...

Re: Le BAR des Zukistes

Posté : mar. mai 12, 2026 7:54 pm
par H3Hummer
tuco 81 a écrit : mar. mai 12, 2026 6:48 pm OK Phil, tu avais donc raison ça passe largement :clap:
tes mesures vont m'aider, je vais comparer avec mes 215 mm pour voir le jeux exact que j'ai et voir en 225 mm ce que ça donnerai :tron:
Tes jantes ont quel déport?