Re: Le BAR des Zukistes
Posté : lun. mai 11, 2026 2:46 pm
mais les poubelles rouillées qui fument comme un train à charbon, ça passe 
Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
Tu as bien résumé la situation Stratastratapouet a écrit : lun. mai 11, 2026 1:27 pmC'est pas gagné en France. Le système a était verrouillé pour homologuer les modifications. Toute modif passe par la DREAL. Celle-ci n'homologue rien en fait mais ce contente de valider si l'homologation que tu lui présente est juridiquement OK (donc in finé techniquement ok du coup en contre coup). La DREAL s'assure que toute demande est juridiquement safe pour l'Etat et qu'il ne peut être accusé d'avoir fait passer un truc limite ou douteux. Donc en pratique à part le rétrofit qui est règlementé rien ne passera à part ce que le constructeur à homologué d'origine.tuco 81 a écrit : ven. mai 08, 2026 7:49 pm avant qu'on arrive à ça en France, va falloir en remplir de la paperasse....on est les champions de la masturbation administrative![]()
Salut Fredo, jai mesuré cet aprèm quand le volant est braqué au max et ma femme le maintenait à fond, il me reste 13-14mm avant que le profile latérale du Hankook ne touchetuco 81 a écrit : sam. mai 09, 2026 8:40 pm pas besoin d'ingénieur![]()
tu lèves le sam et tu braques ta direction à fond d'un côté et de l'autre, et tu mesure la distance entre le flanc de ton pneu et la lame et tu compares par rapport à la nouvelle largeur de ta future monte
si ça passe, ça doit ce jouer au poil de cul près à mon avis![]()
moi je me demande si pour entrer dans l'administration Française, fô pas avoir fait emmerdeur 1ère langue à l'école?tuco 81 a écrit : lun. mai 11, 2026 6:46 pm C'est ça la France, nous sommes un pays géré par une administration qui s'auto alimente en paperasse et règlements à la con
souvenez vous pendant le Covid c'est là que l'on à vue l'ampleur des strates administratives et du nombres d'agences en tout genre, et que personne ne sait qui gère quoi
Tes jantes ont quel déport?tuco 81 a écrit : mar. mai 12, 2026 6:48 pm OK Phil, tu avais donc raison ça passe largement![]()
tes mesures vont m'aider, je vais comparer avec mes 215 mm pour voir le jeux exact que j'ai et voir en 225 mm ce que ça donnerai![]()