Page 1321 sur 1325
Re: Le BAR des Zukistes
Posté : ven. mai 08, 2026 8:48 pm
par H3Hummer
Bon..après je gagne que 1.5cm de hauteur de flanc du pneu, mais la largeur du 30" n'est que de 3mm de chaque côté du pneu par rapport au 235/75.
Mais 1.5cm de hauteur de plus..........je prends.

Cela ne devrait pas frotter sur les lames quand on braque à fond avec mes 7x15 ET-12 actuels. La BT 4.16 ne remarquera rien

et le tachymètre, je dois juste l'ajuster pour la vitesse des pneus.
Re: Le BAR des Zukistes
Posté : ven. mai 08, 2026 8:57 pm
par H3Hummer
Re: Le BAR des Zukistes
Posté : ven. mai 08, 2026 8:59 pm
par tuco 81
tu es sûr qu'avec un ET-12 ça passe
j'ai pris des mesures semaine dernière pour simuler un 225x75x16
en ET0 je ne passe pas, en ET-10 c'est juste
l'ideal serait de passer en ET-20
donc un 30x9.5 en ET-12 tu es sûr que ça passe bien, 241 mm de large contre 235 mm auparavant
Re: Le BAR des Zukistes
Posté : sam. mai 09, 2026 12:59 am
par H3Hummer
J'ai lu des rapports sur un Forum Zukiste allemand, qui avait la même réhausse et jantes que moi. Donc j'ai un Kit complet +5cm lames et ressorts rallongés +5, le body lift kit +5cm et des jumelles en +5 cm. Côté débattement même au max, je suis tranquille, rien ne touche . Ils disaient que rien ne frotte sur les lames en 30" 7x15 ET -12.
De toute façon, c'est l'ingénieur TüV qui me diras oui ou non

et je serais fixé.
Re: Le BAR des Zukistes
Posté : sam. mai 09, 2026 8:40 pm
par tuco 81
pas besoin d'ingénieur
tu lèves le sam et tu braques ta direction à fond d'un côté et de l'autre, et tu mesure la distance entre le flanc de ton pneu et la lame et tu compares par rapport à la nouvelle largeur de ta future monte
si ça passe, ça doit ce jouer au poil de cul près à mon avis

Re: Le BAR des Zukistes
Posté : sam. mai 09, 2026 9:30 pm
par H3Hummer
Re: Le BAR des Zukistes
Posté : sam. mai 09, 2026 9:50 pm
par H3Hummer
Voilà comment ajuster l'écart GPS et tachymètre :
Il existe un levier de réglage à l'arrière du mécanisme pour calibrer la tension du ressort de l'aiguille.
Démontage : Retirez le bloc d'instruments et le verre de protection.
Localisation : Repérez le petit levier métallique à gauche des compteurs kilométriques.
Ajustement

éplacez le levier vers le haut pour ralentir l'aiguille (si elle indique une vitesse trop élevée).Déplacez-le vers le bas pour augmenter la vitesse affichée.
Test : Utilisez un GPS pour comparer la vitesse réelle et la vitesse affichée avant de tout remonter et.....en espérant que ça marche

Re: Le BAR des Zukistes
Posté : sam. mai 09, 2026 10:14 pm
par tuco 81
interessant, je ne savais pas que l'on pouvait ajuster sur le compteur

Re: Le BAR des Zukistes
Posté : sam. mai 09, 2026 11:37 pm
par H3Hummer
moi non plus, jusqu'à ce que je trouve cette info sur un site 4x4 allemand ja

Re: Le BAR des Zukistes
Posté : lun. mai 11, 2026 1:27 pm
par stratapouet
tuco 81 a écrit : ven. mai 08, 2026 7:49 pm
avant qu'on arrive à ça en France, va falloir en remplir de la paperasse....on est les champions de la masturbation administrative
C'est pas gagné en France. Le système a était verrouillé pour homologuer les modifications. Toute modif passe par la DREAL. Celle-ci n'homologue rien en fait mais ce contente de valider si l'homologation que tu lui présente est juridiquement OK (donc in finé techniquement ok du coup en contre coup). La DREAL s'assure que toute demande est juridiquement safe pour l'Etat et qu'il ne peut être accusé d'avoir fait passer un truc limite ou douteux. Donc en pratique à part le rétrofit qui est règlementé rien ne passera à part ce que le constructeur à homologué d'origine.