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On fait le point...

Posté : lun. févr. 04, 2019 7:39 am
par SISSOU
Bon, j ai un peu bosser dessus hier…
Je pense que j avait la wastegate de gripper, j ai reussi a la debloquer et le moteur est bien plus homogene et a l air d avoir un peu plus de sauce.
Mais c est pas encore ca !
Je penche pour un mauvais reglage de pompe et/ou turbo.

Apres, ca fait un mois que je roule en Audi S5...
Alors je me dit est ce que c est pas moi qui aurai un soucis et le KZ marche correctement :hein:
Ca m etonnerai tout de meme.

Je vais purger mes freins, finir de remonter les 4 bricoles et peut etre le mener au mecano pour un petit check up et me dire ce qu il en pense.

re: 1KZ-T

Posté : lun. févr. 04, 2019 7:49 am
par pat 25
He ben voilà.......... :cool:

re: 1KZ-T

Posté : lun. févr. 04, 2019 7:58 am
par platplat
Quand tu roules dans une caisse qui watte, la redescente est souvent décevante, et en plus, quoi qu'en disent les toyeux, le Kz c'est quand meme limite.

Il me semble qu'il devait aller au réglage ce KZ apres remontage.


C'est fait ? :hein:

re: 1KZ-T

Posté : lun. févr. 04, 2019 8:18 am
par pat 25
C'est sur que même si il est couple, il ne fait que 125cv....

re: 1KZ-T

Posté : lun. févr. 04, 2019 8:48 am
par jeje_66
De mon souvenir le KZJ marche trèèèès bien ! Je me souviens de certains dépassement assez osé mais quand tu connaît bien la route et que tu anticipe ça marche bien ;)

Bon, faut dire que moi je conduisais le KZJ après être descendu d'une Vectra 1.7L TD de 82ch et pas d'une Audi S5 :D :D

re: 1KZ-T

Posté : lun. févr. 04, 2019 8:51 am
par platplat
Voila, je crois que ca vient de la. :D

re: 1KZ-T

Posté : lun. févr. 04, 2019 9:05 am
par NICOTOY60
jeje_66 a écrit :De mon souvenir le KZJ marche trèèèès bien ! Je me souviens de certains dépassement assez osé mais quand tu connaît bien la route et que tu anticipe ça marche bien ;)

Bon, faut dire que moi je conduisais le KZJ après être descendu d'une Vectra 1.7L TD de 82ch et pas d'une Audi S5 :D :D
C'est pour sa , moi j'avais une 206 1,9D ........... :lol:

re: 1KZ-T

Posté : lun. févr. 04, 2019 9:08 am
par platplat
NICOTOY60 a écrit :C'est pour sa , moi j'avais une 206 1,9D ........... :lol:
:D

re: 1KZ-T

Posté : lun. févr. 04, 2019 11:28 am
par cedricfred
SISSOU a écrit :Bon, j ai un peu bosser dessus hier…
Je pense que j avait la wastegate de gripper, j ai reussi a la debloquer et le moteur est bien plus homogene et a l air d avoir un peu plus de sauce.
Mais c est pas encore ca !
Je penche pour un mauvais reglage de pompe et/ou turbo.

Apres, ca fait un mois que je roule en Audi S5...
Alors je me dit est ce que c est pas moi qui aurai un soucis et le KZ marche correctement :hein:
Ca m etonnerai tout de meme.

Je vais purger mes freins, finir de remonter les 4 bricoles et peut etre le mener au mecano pour un petit check up et me dire ce qu il en pense.
Je viens juste de reprendre pour la première fois le BJ après le changement de turbo. Ben pareil, je le trouve mou.
J'ai carrément débranché la waste gate pour voir mais c'est à peine mieux donc il faut se rendre à l'évidence, on s'habitue à notre bolide quotidien et ensuite le reste ben...
Pas grave il est fait pour tourner lentement, longtemps et partout, pas pour les watts.

re: 1KZ-T

Posté : lun. févr. 04, 2019 11:30 am
par bytoun
platplat a écrit :Quand tu roules dans une caisse qui watte, la redescente est souvent décevante, et en plus, quoi qu'en disent les toyeux, le Kz c'est quand meme limite.
C'est clair, c'est pas un foudre de guerre :D
Monté à la montagne ce week-end à 5 et chargés + coffre de toit, ben les dépassements tu oublies, ou alors bien anticipés, surtout que je suis en bva super réactive :D