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re: Subaru forester

Posté : jeu. mai 22, 2014 5:53 pm
par mimouss
C'est pas que j'aime pas les poussoirs, c'est que ca peux tomber en panne, pas des vis-ecrou...
Oui j'ai mis aac et poussoirs d'ej20 sur culasse ej22. Apres je me rappel plus si c'etait une raison technique ou non... Je regarderai j'ai des culasses ej20 en stock ;)

re: Subaru forester

Posté : jeu. mai 22, 2014 6:23 pm
par mimouss
Je viens de lire ca:

The SOHC EJ Subaru boxer engines were non-interference engines through 1993, run by a single timing belt driving both cams (both sides of the engine) and the water pump. Because they are non-interference engines, if the timing belt fails, the engine of the models up to 1993 will not be destroyed. The oil pump is driven directly from the crank shaft and the waterpump by the timing belt. All DOHC and 1994-up SOHC EJ engines are interference engines, if the timing belt fails the engine will likely be destroyed or the valves & piston will be heavily damaged.

Du coup je nr sais pas si mon ej22 est non interferentiel!

re: Subaru forester

Posté : jeu. mai 22, 2014 6:27 pm
par jf1sf5
Tu tiens cette info d'où ? J'ai fait plein de recherches et tout indiquait que le EJ22 est non-interférence jusqu'en '96, d'ailleurs, je ne savais pas qu'il existe en DOHC… :hein:

re: Subaru forester

Posté : jeu. mai 22, 2014 6:44 pm
par Subforest72
C'est vrai que c'est souvent la date de 1996 qui ressort !

Me semble que le EJ22 est en double arbre sur les legacy turbo US :hein: D'après ce que j'ai lû, un des meilleurs block de chez sub !

re: Subaru forester

Posté : jeu. mai 22, 2014 7:44 pm
par jf1sf5
J'ai trouvé ça, le EJ22 est non interférence jusqu'en '96 compris, pour reconnaître les bons des mauvais, il faut voir du côté des collecteurs d'échappement, 2 tubes accolés :) un tube :(

Par contre, en '97, ils sont revenus aux vis/écrous pour le réglage des soupapes…

A la fin, la liste des défauts corrigés par Subaru…rien pour '95 et '96 :)

http://www.pra.org/publicdl/engines/overhaul.pdf

Les versions turbo du 2.2 sont aussi SOHC et sont réputés indestructibles, d'ailleurs, ils ont été homologués pour l'aviation civile légère US :devil:

re: Subaru forester

Posté : jeu. mai 22, 2014 11:08 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :J'ai trouvé ça, le EJ22 est non interférence jusqu'en '96 compris, pour reconnaître les bons des mauvais, il faut voir du côté des collecteurs d'échappement, 2 tubes accolés :) un tube :(

Par contre, en '97, ils sont revenus aux vis/écrous pour le réglage des soupapes…

A la fin, la liste des défauts corrigés par Subaru…rien pour '95 et '96 :)

http://www.pra.org/publicdl/engines/overhaul.pdf

Les versions turbo du 2.2 sont aussi SOHC et sont réputés indestructibles, d'ailleurs, ils ont été homologués pour l'aviation civile légère US :devil:
un 2,2L avant 1996 avec des culasses d'EJ20J ça doit être bien :) L'EJ20J est en réglage par vis-écrou, et l'angle fait que c'est légèrement plus facile d'accès que sur les EJ202 EJ201 etc... :)

Il y a pas longtemps un type m'a proposé une legacy turbo année 1995 pour pièces, elle a tapé à l'arrière :( Mais d'après lui elle a pas beaucoup de km, et le bloc serais un "close-deck" d'origine :hein: mais je sait pas si c'est un 2L ou 2,2L... ça peut être intéressant comme base un block de turbal pour en faire un atmo :hein: doit être costaud !

re: Subaru forester

Posté : jeu. mai 22, 2014 11:09 pm
par Subforest72
Subforest72 a écrit :un 2,2L avant 1996 avec des culasses d'EJ20J ça doit être bien :) L'EJ20J est en réglage par vis-écrou, et l'angle fait que c'est légèrement plus facile d'accès que sur les EJ202 EJ201 etc... :)

Il y a pas longtemps un type m'a proposé une legacy turbo année 1995 pour pièces, elle a tapé à l'arrière :( Mais d'après lui elle a pas beaucoup de km, et le bloc serais un "close-deck" d'origine :hein: mais je sait pas si c'est un 2L ou 2,2L... ça peut être intéressant comme base un block de turbal pour en faire un atmo :hein: doit être costaud !
C'est bien un 2L pas 2,2L...

re: Subaru forester

Posté : ven. mai 23, 2014 10:58 am
par Subforest72
Un type a monté un kit turbal sur un H6 GPL :diable: Si seulement je comprenait l'anglais :ouin:

re: Subaru forester

Posté : ven. mai 23, 2014 7:24 pm
par jf1sf5
@ Subforest, tu as quel montage de suspension à l'avant ? Amortisseurs SF et cales de quelle épaisseur…3 cm ? je te pose la question car je suis surpris que tu aies des soucis de cardans.

re: Subaru forester

Posté : ven. mai 23, 2014 8:41 pm
par jf1sf5
Je vais chercher mon EJ22 dans 15 jours…en plus il a des roues, un différentiel arrière en 4,11, plein de cardans, un magnifique intérieur en cuir noir, des trains roulants sans rouille….en résumé, c'est une magnifique donneuse d'organes :lol: