Page 1301 sur 1301

Re: Le BAR des Zukistes

Posté : jeu. oct. 02, 2025 10:38 pm
par H3Hummer
:lol:

Re: Le BAR des Zukistes

Posté : jeu. oct. 02, 2025 10:39 pm
par H3Hummer
pourquoi2b a écrit : jeu. oct. 02, 2025 6:18 pm Sur certaines photos on dirait un zuz télécommandé... :D

:mdr:

Une bien belle balade que tu as fait et belles photos. Merci...

Re: Le BAR des Zukistes

Posté : ven. oct. 03, 2025 1:45 pm
par stratapouet
xavier13 a écrit : mer. oct. 01, 2025 7:57 pm
stratapouet a écrit : mer. oct. 01, 2025 11:03 am
didi a écrit : mar. sept. 30, 2025 11:55 am moi, j'aime pô les filtres K&N.

j'en ai un sur l'XT, et ça me saoule de démonter, nettoyer et mettre de l'HUILE faite pour, dessus. C'est long et c'est pas mieux qu'un filtre papier pour filtrer les impuretés. Et mécaniquement, y'a que dans les conversations de trocson que ça apporte kekchoz...

Penser à le nettouyer ou penser à acheter un filtre, fô m'esspliquer la différence, moi j'vois pas...

bref, j'aime pô les filtres K&N
L'augmentation de puissance sur une caisse full stock avec un filtre a air sport tu auras pas et c'est pas l'objectif. Par contre chacun vois midi à sa porte. Là l'avantage, c'est que le vendredi soir, je peux mettre l'un de caisses dans la garage, je nettoie tranquille le filtre a air et quand il est sec le dimanche je le remonte avec l'huile et basta. Ca me prends pas longtemps et je n'ai plus à penser à passer commande. Je veux bien entendre qu'à la retraite passer une commande ca occupe :D :D (je sais je te taquine un peut :lol: ) mais moi avec ma gestion de papa solo + le fait que je taf dans une autre ville que là où j'habite c'est une corvée que j'arrive pas à prioriser :ouin: :diable: .
Avec un filtre à air sport, tu fais rentrer plus d'air, donc tu peux aussi ouvrir un peu le robinet de carburant ;)
Tout a fait d'accord : dans le cadre d'une prépra le filtre à air sport est juste un élément parmi d'autre :), mais là pour le moment je l'ai mis sur Un Duster DCI full stock c'est pour cà que je dis que je l'ai pas mis pour le côté sportif mais lavable. Par contre j'ai été surpris car je m'attendais strictement à aucun changement et j'ai le moteur qui monte un 'petit' peut plus facilement dans les tous quand il est > de 2500 t/rm. J'en déduis donc que le filtre d'origine bride un tout petit peut l'entrée d'air à haut régime (haut régime pour un moteur mazout hein :D ).

Re: Le BAR des Zukistes

Posté : ven. oct. 03, 2025 1:48 pm
par stratapouet
tuco 81 a écrit : jeu. oct. 02, 2025 10:05 am Tu verras Phil tu ne seras pas déçu

par contre ne fait pas comme moi, commande avec le filtre le kit d'entretien, au moins comme ça tu seras tranquille longtempssssssssssssssssss :D :D

niveau filtre à huile ils en ont 2 gammes, les blancs sont tops ;)
Dis Tuco, c'est quoi cette histoire de filtre à huile K/N ? Ils ont quoi de différent par rapport à un classic ?

Re: Le BAR des Zukistes

Posté : ven. oct. 03, 2025 2:48 pm
par xavier13
stratapouet a écrit : ven. oct. 03, 2025 1:45 pm
xavier13 a écrit : mer. oct. 01, 2025 7:57 pm
stratapouet a écrit : mer. oct. 01, 2025 11:03 am

L'augmentation de puissance sur une caisse full stock avec un filtre a air sport tu auras pas et c'est pas l'objectif. Par contre chacun vois midi à sa porte. Là l'avantage, c'est que le vendredi soir, je peux mettre l'un de caisses dans la garage, je nettoie tranquille le filtre a air et quand il est sec le dimanche je le remonte avec l'huile et basta. Ca me prends pas longtemps et je n'ai plus à penser à passer commande. Je veux bien entendre qu'à la retraite passer une commande ca occupe :D :D (je sais je te taquine un peut :lol: ) mais moi avec ma gestion de papa solo + le fait que je taf dans une autre ville que là où j'habite c'est une corvée que j'arrive pas à prioriser :ouin: :diable: .
Avec un filtre à air sport, tu fais rentrer plus d'air, donc tu peux aussi ouvrir un peu le robinet de carburant ;)
Tout a fait d'accord : dans le cadre d'une prépra le filtre à air sport est juste un élément parmi d'autre :), mais là pour le moment je l'ai mis sur Un Duster DCI full stock c'est pour cà que je dis que je l'ai pas mis pour le côté sportif mais lavable. Par contre j'ai été surpris car je m'attendais strictement à aucun changement et j'ai le moteur qui monte un 'petit' peut plus facilement dans les tous quand il est > de 2500 t/rm. J'en déduis donc que le filtre d'origine bride un tout petit peut l'entrée d'air à haut régime (haut régime pour un moteur mazout hein :D ).
Un moteur diesel doit tourner en exces d'air, avec les moteurs modernes qui calculent au plus juste pour obtenir le meilleur rendement, peu etre que la quantité d'air est juste limite.

Re: Le BAR des Zukistes

Posté : dim. oct. 05, 2025 11:35 am
par tuco 81
stratapouet a écrit : ven. oct. 03, 2025 1:48 pm
tuco 81 a écrit : jeu. oct. 02, 2025 10:05 am Tu verras Phil tu ne seras pas déçu

par contre ne fait pas comme moi, commande avec le filtre le kit d'entretien, au moins comme ça tu seras tranquille longtempssssssssssssssssss :D :D

niveau filtre à huile ils en ont 2 gammes, les blancs sont tops ;)
Dis Tuco, c'est quoi cette histoire de filtre à huile K/N ? Ils ont quoi de différent par rapport à un classic ?
il y a deux gammes de filtres à huiles chez K&N

Les noirs qui sont des filtres normaux....mais de bonne facture :D

Les blancs qui sont plus haut de gamme.
les principaux avantages qu'ils ont :

une empreinte hexagonale est emboutie sur le haut du filtre, du coup pas besoin de clés spéciales, une simple clé à fourche permet de le démonter
de plus cela permet un serrage au couple

pour moi le point le plus intéressant est qu'ils ont une valve anti-retour, pour éviter que toute l'huile descende dans le carter
avec cette valve l'huile est maintenue dans la haut moteur ce qui fait que quand tu démarres la pression d'huile s'établie beaucoup plus vite, et évite l'usure

ils annoncent aussi un très haut niveau de filtration

Re: Le BAR des Zukistes

Posté : dim. oct. 05, 2025 5:17 pm
par H3Hummer
Ah ça ...ça m'intéresse, si cela peux faire du bien au moteur alors c'est tout vu ;)