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re: Proto tubulaire

Posté : mar. sept. 08, 2009 12:40 pm
par MG94
Il a pas eu le temps de descendre pour mesurer. :D

re: Proto tubulaire

Posté : mer. sept. 09, 2009 10:09 pm
par xavsuz
bravo :clap: fabrice 21 ton proto va devenir de plus en plus affuté :diable: ça va devenir un vrai bonheur ce truc :o .....

re: Proto tubulaire

Posté : dim. sept. 13, 2009 12:12 pm
par GuardianSpider
Magnifique tout ça ! Vraiment Bravo a vous tous !

Juste une chose Les freins a disques sur le proto sont a la place de ce qui pourrait être un arbre de transmission c'est ça ? ca a quelle conséquence quand tu le freine parce je ne connais pas ce type de pont :hein: blocage ? :hein:

Micka ;)

re: Proto tubulaire

Posté : lun. sept. 14, 2009 11:12 am
par Fabrice21
Le frein a disque sur le diff permet d'avoir un freinage toujours équilibré droite/gauche.
Il simplifie aussi grandement le bazard coté roue...
Les ponts sont des RockWell. Indestructible.
Je crois que d'origine, c'est pas comme ca sur les rockwell, mais que l'on utilise la sortie pour y coller un disque. D'origine, ca sert a enovoyer le couple sur un autre pont. Donc pour les 6 roues motrices, 8 roues, etc...

Inconvéniens : c'est le différentiel qui fait le frein. Donc tous le couple du a un coup de frein qui bloque les roues passe par le diff/demi-arbre.
Sur un rock-well, ca pose pas de pb. Sur un pont "normal", je pense pas que ca soit une bonne idée.
Aussi, exit la posibilité d'avoir des freins séparé...

re: Proto tubulaire

Posté : lun. sept. 14, 2009 5:04 pm
par jean40
Et si tu as une roue en l'air sur un croisement ou autre, tu n'as plus de freins, a moins d'avoir un blocage.

A condition de penser a mettre le bloc avant de freiner :hein:

@+

re: Proto tubulaire

Posté : lun. sept. 14, 2009 6:11 pm
par nodomino
non tu bloques les 2 demi arbres!

enfin je crois? :hein:

si tu bloques ton arbre de transmission, tu lèves 1 roue, tu peux pas la tourner??


je sais plus là d'un coup!!! :mad: :mad: :mad:

re: Proto tubulaire

Posté : lun. sept. 14, 2009 7:30 pm
par MG94
Euh non, tu peux pas la tourner... :hein:

re: Proto tubulaire

Posté : lun. sept. 14, 2009 9:23 pm
par Feub
MG94 a écrit :Euh non, tu peux pas la tourner... :hein:

:koi: MG?? t'es sur!!! tu me déçois la... :diable: :D


C'est pas la roue en l'air le problème, c'est celle qui reste au sol... elle veut tourner... la couronne ne peut pas tourner, mais la roue en face le peut: la roue en face tourne a l'envers a cause des planétaires, et c'est un peu comme une roue libre... gare devant!!! :D :D

A moins que ca ne soit pas un différentiel classique... ;)

re: Proto tubulaire

Posté : lun. sept. 14, 2009 11:23 pm
par MG94
Je répondais à la question de Nodomino. ;)

Sinon tu as raison ça tournerait à l'envers (en même temps il faudrait qu'une roue soit levée ce qui n'est pas donné avec ces engins :D ).


Sinon je me rappelle avoir lu que le service des mines allemand (me rappelle plus du nom) avec demandé que le Suzuki LJ80, équipé d'un frein à main en sortie de boite, soit équipé d'un blocage de différentiel à l'arrière... :p

re: Proto tubulaire

Posté : mar. sept. 15, 2009 11:18 am
par Fabrice21
Si tu bloques le pignon d'attaque (donc la couronne du diff) et que tu as une roue au sol, l'autre est forcement bloqué.
Si tu freines en roulant, le disque n'est pas bloqué, il est simplement freiné, sinon tu avancerais plus. Donc, tes roues continuerons de tourner dans le même sens.
Le seul cas "bizarre", c'est quand tu bloques completement le disque, que tu as une roue en l'air et que l'autre avance toujours. La, en effet, elle tournera dans l'autre sens à la même vitesse que celle qui est au sol.
Sauf en effet si tu as le bloc d'enclanché.
Mais ce cas ne doit quasi jamais exister.
Car si tu a le pied sur le frein a bloquer le disque, la roue qui reste au sol ne dois pas avoir assez de grippe pour continuer de tourner. Elle doit derapper, et alors, ben tous va bien.

Ya pas de soucis pour ca pour moi.