Proto tubulaire
Modérateur : MG94
- xavsuz
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Proto tubulaire

les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
- GuardianSpider
Juste une chose Les freins a disques sur le proto sont a la place de ce qui pourrait être un arbre de transmission c'est ça ? ca a quelle conséquence quand tu le freine parce je ne connais pas ce type de pont

Micka

Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
- Fabrice21
- Quatre-Quatreux
Il simplifie aussi grandement le bazard coté roue...
Les ponts sont des RockWell. Indestructible.
Je crois que d'origine, c'est pas comme ca sur les rockwell, mais que l'on utilise la sortie pour y coller un disque. D'origine, ca sert a enovoyer le couple sur un autre pont. Donc pour les 6 roues motrices, 8 roues, etc...
Inconvéniens : c'est le différentiel qui fait le frein. Donc tous le couple du a un coup de frein qui bloque les roues passe par le diff/demi-arbre.
Sur un rock-well, ca pose pas de pb. Sur un pont "normal", je pense pas que ca soit une bonne idée.
Aussi, exit la posibilité d'avoir des freins séparé...

- jean40
- Quatre-Quatreux
A condition de penser a mettre le bloc avant de freiner

@+
- nodomino
- Quatre-Quatreux
enfin je crois?

si tu bloques ton arbre de transmission, tu lèves 1 roue, tu peux pas la tourner??
je sais plus là d'un coup!!!

- Feub
- Quatre-Quatreux
MG94 a écrit :Euh non, tu peux pas la tourner...![]()

C'est pas la roue en l'air le problème, c'est celle qui reste au sol... elle veut tourner... la couronne ne peut pas tourner, mais la roue en face le peut: la roue en face tourne a l'envers a cause des planétaires, et c'est un peu comme une roue libre... gare devant!!!

A moins que ca ne soit pas un différentiel classique...

Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.

- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Sinon tu as raison ça tournerait à l'envers (en même temps il faudrait qu'une roue soit levée ce qui n'est pas donné avec ces engins

Sinon je me rappelle avoir lu que le service des mines allemand (me rappelle plus du nom) avec demandé que le Suzuki LJ80, équipé d'un frein à main en sortie de boite, soit équipé d'un blocage de différentiel à l'arrière...

Jean-pierre

- Fabrice21
- Quatre-Quatreux
Si tu freines en roulant, le disque n'est pas bloqué, il est simplement freiné, sinon tu avancerais plus. Donc, tes roues continuerons de tourner dans le même sens.
Le seul cas "bizarre", c'est quand tu bloques completement le disque, que tu as une roue en l'air et que l'autre avance toujours. La, en effet, elle tournera dans l'autre sens à la même vitesse que celle qui est au sol.
Sauf en effet si tu as le bloc d'enclanché.
Mais ce cas ne doit quasi jamais exister.
Car si tu a le pied sur le frein a bloquer le disque, la roue qui reste au sol ne dois pas avoir assez de grippe pour continuer de tourner. Elle doit derapper, et alors, ben tous va bien.
Ya pas de soucis pour ca pour moi.