Page 131 sur 998

re: Subaru forester

Posté : mer. mai 21, 2014 6:59 pm
par Subforest72
J'ai vu quelques post sur des forums US, apparement y'a moyen de monter plusieurs config de moteurs sub sympas :diable: du genre passer un 2,5L en 2,8L, ou encore monter des culasses d'EJ22 sur un EJ25, apparement le gain en couple a bas régime est très significatif ! Après ça augmente la compression, donc a voir si le moteur reste fiable :hein:


Le top serais un 2,5L avec réglage de soupapes par vis-écrou, et que les soupapes ne puissent pas embrasser les cylindres si casse de la distri !

Le fait que les moteurs avant 1996 ne craignent pas les casses de distri, c'est dû à quoi :hein: les soupapes qui sont plus "rentrées" dans les culasses :hein:


Quand on voit des kit de conversion (2L en 2,2L ou 2,5L en 2,8L) certains vendent un vilo plus "excentré" donc ça augmente la course des pistons :hein: donc logiquement ça rapproche encore plus les pistons des soupapes :no:


ça va être un sujet à creuser sérieusement :diable:

re: Subaru forester

Posté : mer. mai 21, 2014 7:02 pm
par dede83
non tu augmente la course du piston mais tu rapproche pas les pistons des soupapes

tu augmente le couple mais perd de la puissance

re: Subaru forester

Posté : mer. mai 21, 2014 7:32 pm
par Subforest72
:hein: Si le vilo est plus "excentré" la bielle va plus loin en haut comme en bas :hein: donc le piston monte plus haut ! t'es sur de ton coup :hein:


Marf toute façon pour le TT et la vadrouille vaut mieux du couple que de la puissance :)



Ce que je disait plus haut: mettre des culasses plus ancienne sur un 2,5L, l'augmentation de couple vient de l'augmentation de la compression car les soupapes sont plus petites et les gaz sortent plus difficilement :hein: donc avec ça je gagne en couple, mais je perd aussi en puissance !? Du coup je suppose que les sièges de soupapes chauffent plus :hein:

re: Subaru forester

Posté : mer. mai 21, 2014 7:35 pm
par dede83
ben je sais pas trop :hein:

la culasse etant fixe tu doit pas pouvoir montér beaucoup :hein:

re: Subaru forester

Posté : mer. mai 21, 2014 7:49 pm
par Subforest72
Après faut des bielles plus courtes :hein: ça augmente la cylindrée Mais plus les bielles sont courtes plus le piston force plus en biais et donc les cylindres ont plus tendance à s'ovaliser avec les km..

Dur dur de mettre en relation les différents paramètre pour choisir la meilleur config :hein:

re: Subaru forester

Posté : mer. mai 21, 2014 9:16 pm
par jf1sf5
Il existe aussi des kits compresseurs volumétriques ou alors monter un H6 :devil:

Mon truc, ce n'est pas tellement la puissance, de toute façon, il n'est plus possible de l'utiliser sur route ouverte et elle ne sert pas à grand chose en TT…je préfère le couple à bas régime et la fiabilité, donc EJ22 !

re: Subaru forester

Posté : mer. mai 21, 2014 9:38 pm
par mimouss
Je pense aussi que l'ej22 est un tres bon choix! Perso j'en suis tres ravi ;)
Le gain tres bas est vraiment important. C'est un moteur concu pour tracter :)
Mais il rechigne pas a prendre 6000! Le mien du haut de ses 300mkm les prend comme un neuf!

re: Subaru forester

Posté : mer. mai 21, 2014 10:47 pm
par Subforest72
H6 ça serais le rêve si réglage de soupapes par vis-écrous, ou au pire, poussoirs hydro... Mais c'est pas le cas.. puis la boite tiendrais pas longtemps je pense :(

Turbal, j'en ai un sur mon foz pour tracer le bitume :diable: mais pour le TT et partir vadrouiller, vaut mieux de la simplicité, de la place sous le moteur, et de la fiabilité.



L'Ej22 est en réglage par poussoirs ou vis/écrou :hein:


Moi je rêve d'un 2,5L, mais je pense qu'il n'est pas aussi fiable que l'EJ20...

Mais d'après mes recherches, un EJ25 SOCH refait à neuf avec un vilo de EJ25 DOCH (ou EJ22 je sait plus :hein: ), des joints de culasse renforcés, et des culasses d'EJ22, c'est le top parait-il, de ce que j'ai lu, le couple est encore plus important que sur un EJ25 SOCH classique ! Mais pour avoir un truc vraiment fiable, faut que les soupapes ne puissent pas toucher les pistons en cas de casse de la courroie !


Vous savez quelle est la raison de ce couple très sympas a bas régime sur l'EJ22 :hein: quelle différence par rapport à l'EJ20 ? vilo ? piston? bielles ? quelle différence au niveau culasse :hein:

Subaru forester

Posté : mer. mai 21, 2014 10:58 pm
par mimouss
Ej22 vs ej20: aac differents, diametre piston et course aussi.
Les soupapes doivent etre plus grosses je pense.
D'origine l'ej22 que j'ai avait des poussoir hydro mais j'ai remonter les poussoir ej20.
Simplicité = fiabilite ;)
Mais je pense que le couple en bas vien du calculo. Il doit envoyer beaucoup d'avance pendant son mode "anti-calage". L'ej22 sur le foz tourne encore avec le compte-tour proche de 0. Voyant d'huile et alternateur allumés!
La leg n'a pas cette capacité. Donc amha il faut faire un swap en concervant le calculo foz ...
L'ej22 ca match, reste a tester l'ej25...

re: Subaru forester

Posté : jeu. mai 22, 2014 1:57 pm
par jf1sf5
Le EJ22 a les pistons plus gros mais la course est la même que sur le EJ20 ;)

Par contre, pourquoi n'aimes-tu pas les poussoirs hydrauliques Mimouss ? Fiabilité ou autre ? Sur ton swap, tu as les culasses EJ22 avec aac et poussoirs EJ20 ou as-tu mis les culasses EJ20 ?

J'adore les Sub :)