re: Subaru forester
Posté : mer. mai 21, 2014 6:59 pm
J'ai vu quelques post sur des forums US, apparement y'a moyen de monter plusieurs config de moteurs sub sympas
du genre passer un 2,5L en 2,8L, ou encore monter des culasses d'EJ22 sur un EJ25, apparement le gain en couple a bas régime est très significatif ! Après ça augmente la compression, donc a voir si le moteur reste fiable 
Le top serais un 2,5L avec réglage de soupapes par vis-écrou, et que les soupapes ne puissent pas embrasser les cylindres si casse de la distri !
Le fait que les moteurs avant 1996 ne craignent pas les casses de distri, c'est dû à quoi
les soupapes qui sont plus "rentrées" dans les culasses 
Quand on voit des kit de conversion (2L en 2,2L ou 2,5L en 2,8L) certains vendent un vilo plus "excentré" donc ça augmente la course des pistons
donc logiquement ça rapproche encore plus les pistons des soupapes 
ça va être un sujet à creuser sérieusement


Le top serais un 2,5L avec réglage de soupapes par vis-écrou, et que les soupapes ne puissent pas embrasser les cylindres si casse de la distri !
Le fait que les moteurs avant 1996 ne craignent pas les casses de distri, c'est dû à quoi


Quand on voit des kit de conversion (2L en 2,2L ou 2,5L en 2,8L) certains vendent un vilo plus "excentré" donc ça augmente la course des pistons


ça va être un sujet à creuser sérieusement
