Vu sur le coin coin

Modérateur : MG94

Avatar du membre
PMV
Quatre-Quatreux
Messages : 1214
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : en bas à droite
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vu sur le coin coin

#131

Message par PMV »

jean40 a écrit :La mise à prix est alléchante.

http://www.leboncoin.fr/voitures/654829110.htm?ca=2_s

@+
j'ai du mal avec les motorisation du G ça donne quoi en caractéristique (puissance/couple) un 290gd de 1995,j'ai trouvé ça :

Moteur Mercedes Classe G G461 290 GD (1995-1999)
Type du moteur 5 cylindres en ligne
Energie Diesel
Disposition Longitudinal avant
Alimentation Injection indirecte
Suralimentation -
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 89.0 x 92.4 mm
Cylindrée 2874 cc
Compression -
Puissance 95 chevaux à 4000 tr/min
Couple 19.6 mkg à 2300 tr/min

vous confirmez :hein:

parce que on fait comment pour bouger un véhicule de ce poids avec ce type de moteur dans la boue,le sable etc ...


merci de votre aide ;)
j'ai un paj mais je rêve d'un g.....depuis loooooongtemps :)
@+
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
Avatar du membre
RV
Messages : 6107
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Au Nord-Est (enfin presque)
Statut : Hors ligne

re: Vu sur le coin coin

#132

Message par RV »

PMV a écrit :j'ai du mal avec les motorisation du G ça donne quoi en caractéristique (puissance/couple) un 290gd de 1995,j'ai trouvé ça :

Moteur Mercedes Classe G G461 290 GD (1995-1999)
Type du moteur 5 cylindres en ligne
Energie Diesel
Disposition Longitudinal avant
Alimentation Injection indirecte
Suralimentation -
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 89.0 x 92.4 mm
Cylindrée 2874 cc
Compression -
Puissance 95 chevaux à 4000 tr/min
Couple 19.6 mkg à 2300 tr/min

vous confirmez :hein:

parce que on fait comment pour bouger un véhicule de ce poids avec ce type de moteur dans la boue,le sable etc ...


merci de votre aide ;)
j'ai un paj mais je rêve d'un g.....depuis loooooongtemps :)
@+

Moi, j'ai trouvé çà :

http://www.g4rce.net/technical-data/w461-290gd-lwb.html


Pour ma part, je n'enchérirais pas ! :diable:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
Avatar du membre
PMV
Quatre-Quatreux
Messages : 1214
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : en bas à droite
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vu sur le coin coin

#133

Message par PMV »

RV a écrit :Moi, j'ai trouvé çà :

http://www.g4rce.net/technical-data/w461-290gd-lwb.html


Pour ma part, je n'enchérirais pas ! :diable:
on a donc les m^mes chiffres :(
je passe mon chemin :)

pour vous le top de la motorisation diesel pour un usage raid c'est à dire fiable mais assez puissant quand m^me ça serait quoi ?

300 TD 1997/1999 ça ma parait top non ?

ou 350 gd turbo 1992/1996 pas mal non plus non ?

enfin ceux qui restent à des prix pas astronomiques :)
La cote en occase de ce véhicule c'est combien,juste pour savoir au cas où :D

@+
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
Avatar du membre
smaret
Quatre-Quatreux
Messages : 719
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Bordeaux - Bugey
Statut : Hors ligne

re: Vu sur le coin coin

#134

Message par smaret »

Bon tant pis! Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper et je suis plus intéressé par un 290td.
Je pensais qu'en 95 ils étaient turbo. À tort, merci de vos messages qui m'ont alerté. :cool:

Pour PMV oui le 300td est réputé pour être le top, et le 350 plutôt fragile de la culasse.
Pour les prix et la corrosion il y a de tout! :roll: mais pas grand chose en diesel sous les 9000 je dirai. Les spécialistes te confirmeront!
Avatar du membre
PMV
Quatre-Quatreux
Messages : 1214
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : en bas à droite
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vu sur le coin coin

#135

Message par PMV »

smaret a écrit :...
Pour PMV oui le 300td est réputé pour être le top, et le 350 plutôt fragile de la culasse.
Pour les prix et la corrosion il y a de tout! :roll: mais pas grand chose en diesel sous les 9000 je dirai. Les spécialistes te confirmeront!
super!!
merci pour ces infos,dommage pour le 350 reste plus que le 300td et sinon les premières années du 270cdi c'est fiable ou déjà trop d’électronique et de common rail pour du raid :hein:
@+
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2200
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Vu sur le coin coin

#136

Message par jeje_66 »

Pour chercher je peut dire qu'il y a que dalle en dessous de 10 000€. Et encore, c'est une exception car j'en ai vu qu'un à ce tarif en 1 an.

Mon père à un 350GD long, il à refait quelques travaux moteur en prévention mais à par ça RAS. Il faut s'en servir comme une berline, si on respecte ça, on va loin. Sinon, perso le 350GD est un veau qui régule à mort, mais gavé de couple. Il avance autant à vide qu'avec un plateau de 2T au cul, je trouve ça dingue :roll: :roll: :roll: :roll:
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
ASTERIX63
Quatre-Quatreux
Messages : 89
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : PUY DE DOME
Statut : Hors ligne

re: Vu sur le coin coin

#137

Message par ASTERIX63 »

le 350GD est un veau qui régule à mort, mais gavé de couple. Il avance autant à vide qu'avec un plateau de 2T au cul, je trouve ça dingue
C'est tout à fait ça :) :) :)
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

JEEP 2.5L D, Benz 350 GD, ML 430
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: Vu sur le coin coin

#138

Message par jean40 »

Je confirme.

@+
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: Vu sur le coin coin

#139

Message par jean40 »

A propos de 350, il y a toujours celui là qui attend une greffe.

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/616035663.htm?ca=2_s

@+
Avatar du membre
PMV
Quatre-Quatreux
Messages : 1214
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : en bas à droite
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vu sur le coin coin

#140

Message par PMV »

smaret a écrit :...
Pour PMV oui le 300td est réputé pour être le top, et le 350 plutôt fragile de la culasse.
Pour les prix et la corrosion il y a de tout! :roll: mais pas grand chose en diesel sous les 9000 je dirai. Les spécialistes te confirmeront!
petit up pour un avis sur le 270 cdi ;)
j'ai fait une recherche dans le forum merco avec ce mot clé mais rien trouvé :hein:
merci
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
Répondre