Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions. https://www.forum4x4.org/
les Nissanmaniacs au domaine 4x4 des grands Simons c'était vraiment une belle aventure dont tu étais l’instigateur et l'organisateur sans doute sans penser, à priori, que ça connaitrait un tel succès quel truc de dingues quand on y repense...
si tu as l'occasion de passer dans mon coin fais-moi signe... je crois que la dernière fois qu'on s'est vu c'était en 2005 au domaine 4x4 de Rochepaule...
depuis 2007 le Patrol est transformé en 4x4 à dodo avec une tente de toit et un aménagement de coffre 'tout pour le bivouac' donc je ne fréquente plus les domaines 4x4... de toutes façons j'étais pas très doué pour les zones difficiles si tu t'en rappelles bien donc maintenant c'est balades dans de beaux coins et bivouac veillée...
re: Patrol GR y60 long de 1994
Posté : dim. nov. 20, 2011 5:59 pm
par Capt.FLAM et Joan
christian.styling a écrit : donc maintenant c'est balades dans de beaux coins et bivouac veillée...
Tout pareil et c'est plus sympa pour la famille surtout avec mon petit Nathan. Tu vois cette été on a fait la Corse et c'est sûr on va y retourné l'été prochain. Trop Beau
re: Patrol GR y60 long de 1994
Posté : dim. nov. 20, 2011 6:18 pm
par christian.styling
Myriam me demande si tu te souviens qu'à Rochepaule tu lui as dit qu'elle était dans ton cœur ? vu qu'on avait deux grammes dans chaque bras c'est pas certain que tu t'en souviennes...
la Corse c'est vraiment très beau : mer et montagne sous le soleil et le ciel bleu... amusez vous bien
re: Patrol GR y60 long de 1994
Posté : dim. févr. 26, 2012 4:08 pm
par krapniknil
" a écrit :Au niveau des fixations arrière, un double coude vient solidifier le point d'encrage de l'arceau sur le pare-choc.
Les feux multifonctions arrière étant un peu plus épais que ceux d'origine, il ne passait pas au niveau du double coude. Ils ont donc été modifier pour laisser plus de place pour les feux.
La reserve d'air pour le compresseur est raccordé
La caisse étant réhaussé par rapport au chassis, il faut modifier l'inclinaison des leviers de vitesse car sinon ils tapent contre la caisse et les vitesses ne peuvent pas toutes etre passées
re: Patrol GR y60 long de 1994
Posté : dim. févr. 26, 2012 4:12 pm
par pourquoi2b
j avais oublié le sujet.....
en tout cas ça continu bien on dirait.....
re: Patrol GR y60 long de 1994
Posté : dim. févr. 26, 2012 4:12 pm
par krapniknil
Après l'extérieur, on finalise l'intérieur
On remet la moquette intérieure et on installe les fils électriques pour le dégivrage des vitres arrière, les feux de recul et le troisième feu stop puis on isole avec des plaques de polystyrène
puis on recouvre d'une plaque de bois habillé de moquette
à l'avant on fait les branchements des longues portés, de la rampe, des feux de recul et du compresseur.
La boite à relais, étanche, situé au niveau du compartiment moteur.
Voilà le poste de conduite à nouveau opérationnel
la base de la rampe de phare est une gallérie modifié et surmonter d'un arceau.
Les feux des extrémités sont dirigés vers les cotés pour avoir un champ de lumière plus large.
La rampe est installée sur une sorte de glissière pour pouvoir la bouger d'avant en arrière selon les besoins.
re: Patrol GR y60 long de 1994
Posté : dim. févr. 26, 2012 4:15 pm
par pourquoi2b
re: Patrol GR y60 long de 1994
Posté : dim. févr. 26, 2012 4:23 pm
par krapniknil
Après 2 ans d'immobilisation et d'innombrables heures de réflexion et de travail,
Le Trol se prépare au lancement !
tous les pré-requit sont acquit
Installer vous au commande
Contrôle Technique : OK
(aucun défaut présent)
Assurance : OK
Carte grise : OK
(Demande effectué en préfecture vendredi matin, carte grise obtenu par courrier samedi midi !)
C'est parti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
*** petit musique de présentation, appuyé sur play pour vous mettre dans l'ambiance ! ***