Montage moyeux AVM sur TerranoII

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Montage moyeux AVM sur TerranoII

Message par vincent sch »

didi a écrit :ben oui, tu devrais, c'est classieux :)
:lol: :lol: Moque toi. :lol: :lol: :lol: :ouin:Christian, il faut bannir le Didi pendant 1 jour, il se moque de mes choix de couleurs. :calimero: :calimero:

Ben dis donc, tu n'as rien fait et ils brillent comme des sous neufs tes couvercles. Chez moi c'est tout mat depuis qu'ils ont été en Tunisie et le sel du chot n'a rien arrangé. C'est moche. :ouin:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour,

Message par skalraf »

bon j'aurais pu dire brun mais là ça plait moins :diable: :diable: :diable:
Terrano II 2,7TDi 2003
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

vincent sch a écrit : :lol: :lol: Moque toi. :lol: :lol: :lol: :ouin:Christian, il faut bannir le Didi pendant 1 jour, il se moque de mes choix de couleurs. :calimero: :calimero:

Ben dis donc, tu n'as rien fait et ils brillent comme des sous neufs tes couvercles. Chez moi c'est tout mat depuis qu'ils ont été en Tunisie et le sel du chot n'a rien arrangé. C'est moche. :ouin:

ben oui, en gros, tu les a sablés. Si tu veux qu'ils re-brillent, t'as pu k'a les polir :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

skalraf a écrit :bon j'aurais pu dire brun mais là ça plait moins :diable: :diable: :diable:

J'ai pô osé :lol:
guisemau
Quatre-Quatreux

moyeux debrayable

Message par guisemau »

bonjour . je possede un terrano de 2002 aimerai monté des noyeux debrayables , que penser vous de cette marque . DJEBEL-LINE
merci d'avance pour les reponses .
vincent sch
Modérateur

Salut

Malheureusement je ne connais pas cette marque de moyeux manuels. Assure toi que ce n'est pas un corps en alu sinon, j'ai peur que cela ne résistera pas longtemps. J'ai l'impression, d'après la photo, que le corps est en alu. :( Les AVM me semblent pas être plus cher que ceux ci. Il existe mieux que les AVM, mais c'est plus cher. Mais il ne faudrait pas monter du matériel moins solide que des AVM. :hein:

Tu auras peut être d'autres retours de véritables utilisateurs de ce matériel.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
guisemau
Quatre-Quatreux

merci

Message par guisemau »

vincent sch a écrit :Salut

Malheureusement je ne connais pas cette marque de moyeux manuels. Assure toi que ce n'est pas un corps en alu sinon, j'ai peur que cela ne résistera pas longtemps. J'ai l'impression, d'après la photo, que le corps est en alu. :( Les AVM me semblent pas être plus cher que ceux ci. Il existe mieux que les AVM, mais c'est plus cher. Mais il ne faudrait pas monter du matériel moins solide que des AVM. :hein:

Tu auras peut être d'autres retours de véritables utilisateurs de ce matériel.

A plus

Vincent
merci vincent
ok je vais voir a ca , les seul avec AVM que j'ai trouver pour le terrano .
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

Salut à tous,

cela fait un peu plus d'un an que j'ai monté mes moyeux AVM et je les ai démontés hier pour la première fois depuis.

Les petites vis torx, pas le moindre souci, c'est venu tout seul, la graisse rouge utilisée est parfaite (graisse très épaisse) et la force de serrage utilisée à l'époque était bonne (très léger).

Bilan : durant l'année, j'ai du resserrer un peu 6 ou 7 vis (les grosses allen que certains remplacent par des écrous pour éviter de devoir démonter le cache moyeu).
Pour éviter de démonter tout, je me contentait de serrer avec une pince multiprise en prenant sur la périphérie.... ça serre pas fort, juste au contact, mais c'est suffisant.

Par contre, pour la dernière grosse sortie ou j'ai fais une petite journée tout terrain, elles étaient quasiment toutes desserrés.. parfois d'un demi tour, parfois d'au moins deux tours !
C'est resté parfaitement étanche de toute manière grâce au joint en papier bien huilé qui collait le tout. Pas d'impuretés à l'intérieur, nickel.

Et pour l'utilisation, que du bonheur, plus de craintes que ce soit bien enclenché ou pas et plus de risque d'un enclenchement brutal au passage en 4RM :cool:
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
vincent sch
Modérateur

Salut à tous

Fait gaffe quand même. Ces goujons devraient être serrés au couple. Si cela arrive trop souvent que les goujons se desserent et bien le risque que tu vas avoir c'est la fatigue des goujons et très rapidement tu vas avoir un puis deux puis trois goujons qui vont casser :~: et la tu vas avoir droit d'utiliser la queue de cochon pour essayer de sortir les bouts et c'est vraiment pas amusant comme opération. :ouin: Je sais de quoi je parle, j'ai souvent du remplacer l'un ou l'autre goujon sectionné justement parce qu'ils s'étaient desserés. :~: Cela arrive aussi sur les Trols équipés d'AVM.

Je crois que c'est propre aux AVM. Il y a mieu que AVM mais c'est plus cher c'est certainement les WARN.

A plus

Vincent
Image
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Bravo Vincent...

Message par GUEG'S 49 »

Ca y est le 6000° message est arrivé et toujours pour faire avancer les choses sur le T2 (ou autre) ou pour aider

quelqu'un félicitation :clap: .

et peut-être fêterons nous le 60 000° message bientôt :) ?

Fin du hors sujet.
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Répondre