Page 14 sur 18

re: Préparation d'un G pour la compétition TT

Posté : lun. août 30, 2010 6:00 pm
par tiotkalvas
Bon ayant les yeux rivets vers le ciel , et avec ce que l'on se prend sur la gamelle depuis une semaine :?

Je me suis occupé de faire la meme petite modifs sur que mon number one !!

C'est à dire retirer un maximum des pieces d'allumage se trouvant dans le compartiment moteur !!
soit le bloc allumage et la bobine :

J'ai donc retiré ceci :
Image

puis remplacer par ceci à l'interieur (et en double au cas ou :wink: )

Image

Donc , la il n'ya plus rien
Image

Et j'ai aussi collé un peu de stickers pour habiller un peu le mulet ,le reste des stickers devraient arriver fin de semaine ,au pire ce sera sur le circuit le vendredi

Image


Je mettrais d'autre photos demain , ca deconne pour telecharger les tofs

:wink:

re: Préparation d'un G pour la compétition TT

Posté : jeu. sept. 02, 2010 2:09 pm
par tiotkalvas
Aller , je vous remets deux trois photos .


Mais avant , je souhaite un bon anniversaire à mon Partenaire Euro4x4 !!

10 ans deja !! Que leur aventure continue du mieux possible !

Bon les photos ,

Image

Image

Image


Depuis lundi , je n'y ai pas fait grand chose mis à part :

pose d'un alternateur 80AH au lieu de 55 d'origine (comme on a une rampe pour la nuit ,il faut bien cela)

pose d'antiparasites sur l'alimentation des équipemements radio

changement de la vitre plexi coté conducteur (elle etait fendu lors de la cabriolle)

resserage etc etc

Bon , ben la revoila une fois de plus prete pour 24 heures de folie !!

Je vais certainement y faire encore deux ou trois bricoles , mais je sais pas quoi encore , ca va etre en faisant le tour du proto !

Maintenant ,par contre , j'attaque la prépa de la logistique !

Allez hop au boulot :wink:

re: Préparation d'un G pour la compétition TT

Posté : jeu. sept. 02, 2010 3:38 pm
par franeuro
Merci Cédric!
Nous espérons bien tenir 10 ans de mieux avec autant de passion et d'enthousiasme!
A très bientôt aux 24h...

re: Préparation d'un G pour la compétition TT

Posté : jeu. sept. 02, 2010 4:49 pm
par Fabrice21
Ah oui, c'est vrai que c'est ce soir !
Alors bon anniversaire a vous :diable:

10, c'est un minimum Françoise, j'ai pas l'intention d'arrêter la fabrication de proto avant 30 ou 40 ans encore :lol: :lol: :lol:

re: Préparation d'un G pour la compétition TT

Posté : jeu. sept. 02, 2010 4:57 pm
par Fabrice21
J'avais pas vu les tof du V8.
J'aurais pas du les regarder, maintenant ca m'enerve encore plus :malade:
J'suis bien content que tu es pu profiter de cet excellent achat !
A mon avis, avec les fox, ca va faire un proto terriblement efficace !
Le 5.6 c'est encore un niveau au dessus de celui qui est dans celui de ton pére.
A mon avis, tu pourras plus t'en passer :D :D :D

re: Préparation d'un G pour la compétition TT

Posté : jeu. sept. 02, 2010 5:06 pm
par tiotkalvas
bon , j'ai bricolé un peu quand meme :lol:

car je suis de bonne humeur , j'ai recu mon groupe mono tri insonorisé pour l'association euh.....pour l'entreprise !!

Bon il faut que j'arrive à m'inscrire a encore 5 autres 24h pour le rentabilisé par rapport à de la loc (c'est un comble pour un loueur de ne pas en avoir , enfin j'en avais mais que des essences de chantier tres bruillant )

Image

Du coup , il y avait un truc qui me chagrinait un peu d'ailleurs jojo et JP aussi .

Sur le circuit de refroidissement ,il a un T qui permettait d'alimenter le radiateur de chauffage !! Bien sur , on les enleve et on bouchait avec mon pere depuis toujours de cette maniere :

Image

donc avec un bout de durite et un boulot :mrgreen: , de la haute technologie n'est ce pas , bon certe ca fonctionne bien , mais si l'on tire un peu dessus ca fuit un peu ......

Donc , couic , j'ai coupé le bitoniot , mis une petite tole ajustée et soudure :mrgreen:

Bien bien le poste Mig eh eh , ca me revolutionne ca !! ca fait maintenant un an que j'ai ca , et j'aime :roll:

Et hop voila le travail ,

Image

Donc remontage de la piece et remplissage de liquide de refroidissement neuf , oui l'autre etait vieux , il avait deja servi au moins 10 heures !!!

Quel gaspillage mais bon , ca me chagrinait un pneu lol :mrgreen:

Bref , voila voila demain promis je prepare mon camion ,mes 4x4 mes remorques mon outillage mon motor home euh .... non caravanne etc ,...

Pas en une journée mais jusque jeudi prochain

aller a bientot

Euh pour fab , ca sera dans trois autos !!! j'attaque le number one au retour des 24 heures pour le maroc ,Francoise m'a dis que je devrais recevoir les coil dans la semaine

puis je me remonte mon 280GE mais la d'origine ou presque lol

Et ensuite je m'attaquerai à la tanti ,une hybride à mis chemin entre mon proto et celui de mon pere

:D :D

Je sais je suis barge mais c'est pour cela qu'on m'aime lol

re: Préparation d'un G pour la compétition TT

Posté : dim. sept. 05, 2010 11:34 am
par Galopper 59
Fabrice21 a écrit :J'avais pas vu les tof du V8.
J'aurais pas du les regarder, maintenant ca m'enerve encore plus :malade:
il y en a un autre qui a regrdé ca... :D tio a du avoir un coup de bigo d'herisson..

arretez de lui donner des idées pareils !!! :elan:

un V8 dans un 280 !!! :hein: :hein: :diable:

re: Préparation d'un G pour la compétition TT

Posté : mer. sept. 08, 2010 11:33 am
par RV
Galopper 59 a écrit :il y en a un autre qui a regrdé ca... :D tio a du avoir un coup de bigo d'herisson..

arretez de lui donner des idées pareils !!! :elan:

un V8 dans un 280 !!! :hein: :hein: :diable:
Dans un G à conduite à droite, çà ne peut sûrement pas se mettre un V8 ! :diable:

re: Préparation d'un G pour la compétition TT

Posté : mer. sept. 08, 2010 1:21 pm
par Galopper 59
RV a écrit :Dans un G à conduite à droite, çà ne peut sûrement pas se mettre un V8 ! :diable:
et allezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

remet en une couche tant que c'est sec !! :D :D :D

ca part + vers un 6 en ligne..ou en V ;) ..moins "chi*nt" a mettre.. :)

re: Préparation d'un G pour la compétition TT

Posté : mer. sept. 08, 2010 9:17 pm
par RV
Galopper 59 a écrit :et allezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

remet en une couche tant que c'est sec !! :D :D :D

ca part + vers un 6 en ligne..ou en V ;) ..moins "chi*nt" a mettre.. :)

Le 320 essence de Merco en V a la même puissance que celui en ligne, mais un couple beaucoup mieux réparti. :)