une rando Forum 4X4 au Maroc , ça vous dit ?

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: une rando Forum 4X4 au Maroc , ça vous dit ?

Message par cedricfred »

Aménage ton pick-up au maximum comme pour y vivre autrement tu vas te faire refouler à la frontière...donc hard top et même un matelas dedans avec ta flotte et le reste façon camping car.
Pour l'idée de descendre tous ensemble je ne pense pas ça faisable ni même agréable nous sommes tous trop différents masi se retrouver le soir c'est nickel...
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

mic a écrit :
stefani a écrit :si vous voulez je vous fais un joli tableau excel!!! :D

Nous, mais c'est pas sur donc ne pas se baser sur nous, plutot entre le 16avril et le 2 mai, pareil quoi!
tu as qu'a emander que chacun t'envoi un message privé et toi tu note le nom, la date dispo, le 4x4, le nombre de personne et tu met ca a chaque fois ici des qu'il y a du nouveau
Si tu tiens a ce que tu mes dans ta benne tu mes le hard, sinon laisse ouvert ... pour voyager en groupe important ... attaque la lecture du debut du post ... y'a tout ....
D Max ... en perpétuelle préparation
stefani
Adhérent
Adhérent

Message par stefani »

mic a écrit :

Nous, mais c'est pas sur donc ne pas se baser sur nous, plutot entre le 16avril et le 2 mai, pareil quoi!
tu as qu'a emander que chacun t'envoi un message privé et toi tu note le nom, la date dispo, le 4x4, le nombre de personne et tu met ca a chaque fois ici des qu'il y a du nouveau
ben voila, je vous fait ca, si vous voulez!
ceux que ca interesse envoyez moi ca en mp et je vous met le resultat des courses apres! :idée:
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Belledonne4x4 a écrit :

Sérieusement, autonomie carburant min de combien ?
Reserve d'eau de combien ?
Pour nous à 2 on avait 40 litres d'eau , et au final on a "tourné" à 6 dessus, avec des gens de rencontres.
On faisait le plein plus souvent , c'est tout.

Pour le carburant , un jerrycan de 20 litres permet d'etre tranquille , mais ça n'est vraiment pas indispensable.
Avec le 109 qui consomme 20 litres de super au 100, le jerrycan ne m'a servis qu'une fois , lorsque la station où je comptais ravitailler etait fermée.
Image
Image Image
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

mic a écrit :Bonjour

je viens juste de tomber sur voter post et je trouve cette idée géniale.

je serais ravi d'y participer ce qui ferait donc si j'ai bien tout lu, une bonne dizaines de 4x4.

concernant certains problemes de 4x4 (consommation), étant tout seul, je suis d'accord pour qu'un personne se joigne a moi avec mon 4x4 , on le conduirait a deux ce qui serait d'une part moin fatiguant et d'auter part les frais divisé.
d'auters personnes pourraient faire de meme.
Pourqoui pas , ça risque de ne pas etre évident , personnellement je l'ai fait une fois avec un copain ...........avec un inconnu je ne tenterais pas .
par cotnre j'ai un L200, et je suis vraiment un débutant en 4x4, ca fait 1 an que je l'ai, je suis tres jeune aussi (21ans) et j'ai fait du TT uniquement en montagne.
pour les 1m80, je pense que si j'enleve ma rampe de feux longues portés ca passe et je la remet là bas (ce'st possible?).
Oui ça ne pose aucun probleme
une autre question, vaut-il mieux que je mette mon hard top ou je le laisse comme ca(la photo a gauche en dessous de mon pseudo)
sans aucun doute , il vaut mieux le hard top.

ce que je trouverais bbien aussi c'est que plutot que de faire des petits groupe, faire vraiment une traversée entière avec tous els membres du forum a la suite. (10 ou 15 4x4 qui se suive c'est mieux)
C'est le meilleur moyen pour se disputer
Image
Image Image
mic
Quatre-Quatreux

Message par mic »

ok merci de vos réponses,

je proposé juste des petites choses mais c'est pas grave.

je vous laisse vous occuper de tt ca, je regarderais juste le post pour les infos
les 4x4 c'est taboo, on en viendra tous à bouts ! :D
ToyIta
Quatre-Quatreux

Message par ToyIta »

stefani a écrit :
mic a écrit :

ben voila, je vous fait ca, si vous voulez!
ceux que ca interesse envoyez moi ca en mp et je vous met le resultat des courses apres! :idée:
Je suggère de préciser aussi:
- le nombre d'enfants. Premièrement parce qu'ils ont des exigences différentes des adultes et deuxièmement s'il faut faire des groupes, on peut essayer de former les groupes avec des enfants du même age.
- hébergement; toujours bivouac ou alternance bivouac/hôtel.
- préférence pour traversée en bateau ou par la route.
- expérience en raid.
- 4x4 déjà équipé ou pas.

Je pense que plus on a d'infos précises dès le début, moins il y aura de risques d'incompréhensions par la suite :cool: .
ToyIta
KZJ70 & KDJ125
Adhérent Free Forum 4x4
ISIDOR1
Quatre-Quatreux

Message par ISIDOR1 »

L'année dernière, j'ai fait Merzouga avec le Pajero en 2 roues motrices et avec juste le réservoir d'origine 75L, le matériel le plus important a été le frigo à compresseur pour garder les boissons et la viande au frais.
Du coté des pneus, je n'ai eu que des ennuis 10 crevaisons, mais j'avais des pneus route usés, les autres équipés en BF AT all terrain n'ont eu aucune crevaison. Concernant l'alcool et le vin, on en trouve dans toutes les petites villes et tous les hotels étoilés.
Autres choses, un protection de carter moteur et de boite ne sont pas superflues car il y a vraiment beaucoup de caillasse sur les pistes.
Pour ma part je traverse entre le 29 et 31 octobre, car on a rdv le 1 novembre à Agadir, puis dir Tan-Tan par plage blanche, remontée de l'oued Draa, Foum-Zguid, lac Iriki, Mhamid, Zagora, Ouarzazate, Marrakech le 11 novembre soir.
No stress, No panique, coooooooooooooooooool.
:cool: :cool: :cool: :cool:
HDJ 80 VX BA 1991 Allemand
BF AT 265/75/16
ioda91
Quatre-Quatreux

Message par ioda91 »

[quote="ioda91"]Voilà un projet interressant ! :idée:
Petite question :?: : ya du sans plomb là bas :?: ou faut demonter le pot cata avant de partir :?:
Cordialement ! ]

Si j'ai pas raté la réponse, il ne me semble pas en avoir eu ?

Alors avec ou cent plomb ? :lol:

:idée: Concernant les dates retenues, on fait un bilan ?

Cordialement. ;)
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Il y a du sans plomb partout dans la moitié nord, après si tu vas dans le désert et qu'ils ravitaillent en bidons t'es peut-être pas rendu... :D
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »