ca serait pas non plus un probleme de ce genrechavaleti a écrit :Bonjour
Les fameux pains de mousse situés sur les moteurs cités, ont été ajoutés par le constructeur , car des ruptures de pièces sont apparus lors de la mise en production de ces moteurs. Le rôle de ces mousses est donc d'absorber les vibrations crées par la fréquence de résonnace du moteur. IL ne faut donc pas supprimer ces mousses sous peine de voir apparaitre des fissures sur certains éléments du moteur ou du chassis. Si elles sont vraiment détériorés, il me semble raisonnable de les remplacer.
Bruno Mellier
Soucis de pont AV sur mon KZJ90 les revelations ...
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re: Soucis de pont AV sur mon KZJ90 les revelations ...
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re: Soucis de pont AV sur mon KZJ90 les revelations ...
Décidement ton toy les cumule, il est envouté...
Sinon à l'arret aussi tu ressent des vibrations en montant en régime ?
Et en débrayant tout en roulant à la vitesse des vibrations et en laissant le moteur à son régime ca le fait encore ?
Roux Olivier a écrit :heu ben![]()
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resalut tout le monde ...
c'est le retour de la vibration
bon ben cette fois-ci ca ressemble mais ca se comporte differemment donc on a bien resolu un probleme la derniere fois:
je la sens dans les pedales et sur le sol surtout entre 80 et 100km/h mais j'aurais tendance a dire plutot entre 2000 et 2500tr/min car ca semble plus correspondre au regime moteur. Quand je debraye tout s'arrete net (ce qui n'etait pas le cas de la toute premiere vibration)
ca le fais en particulier a l'acceleration et au frein moteur dans cette zone la.
je pense a un silent-bloc ? et vous ?
est-ce que cela peut venir de l'embrayage ? il commence a faire du bruit a l'arret ... bon mais pas autant que la p'tite mule de mat![]()
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re: Soucis de pont AV sur mon KZJ90 les revelations ...
bon tout d'abord des niouz de l'avis de toyota sur l'achat d'une batte de baseball: il me propose le plus gros calibre que je puisse trouver pour mettre une tete au carre a mon ancien accessoiriste
sinon le gars qui a ete plutot tres sympa m'a propose
1- de demonter le graisseur du coulisseau, de faire quelque bond avec le toy histoire de verifier que ce ne serait pas un trop plein de graisse qui serait a l'origine de mon probleme
2- de redemonter mes arbres et de bien verifier l'alignement si necessaire
3- de mettre les roues de cedric pour verifier qu'aucune roue ne peut etre incriminee
voili voilou ...
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re: Soucis de pont AV sur mon KZJ90 les revelations ...
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re: Soucis de pont AV sur mon KZJ90 les revelations ...
Roux Olivier a écrit :salut les copains![]()
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bon tout d'abord des niouz de l'avis de toyota sur l'achat d'une batte de baseball: il me propose le plus gros calibre que je puisse trouver pour mettre une tete au carre a mon ancien accessoiriste(donc mat si tu veux m'aider a l'amener jusqu'a chez lui je pense qu'on risque d'avoir besoin du treuil...
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re: Soucis de pont AV sur mon KZJ90 les revelations ...
Vous causeriez pas d'un gourbit dont le nom serait la traduction de : nain heureux tout terrain...cedricfred a écrit :Tu retournes voir Gilles et tu lui dis de remonter plus vite que ça ton ancien différentiel et de reprendre le nouveau, il te rembourse ou il va perdre beaucoup de clients.
Si c'est le cas je le fuis depuis trois bonne annee.... et grace a ce genre de type je m'ameliore en mecanique....
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re: Soucis de pont AV sur mon KZJ90 les revelations ...
Bonjour,Roux Olivier a écrit :salut les copains![]()
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bon tout d'abord des niouz de l'avis de toyota sur l'achat d'une batte de baseball: il me propose le plus gros calibre que je puisse trouver pour mettre une tete au carre a mon ancien accessoiriste(donc mat si tu veux m'aider a l'amener jusqu'a chez lui je pense qu'on risque d'avoir besoin du treuil...
sinon le gars qui a ete plutot tres sympa m'a propose
1- de demonter le graisseur du coulisseau, de faire quelque bond avec le toy histoire de verifier que ce ne serait pas un trop plein de graisse qui serait a l'origine de mon probleme
2- de redemonter mes arbres et de bien verifier l'alignement si necessaire
3- de mettre les roues de cedric pour verifier qu'aucune roue ne peut etre incriminee
voili voilou ...
Oliv' (qui vend un pont AV de KZJ... oups)
J'ai eu le même genre de vibration sur un BJ. C'était l'arbre de transmission arrière. J'ai démonté et remonté l'arbre selon les préco, et toujours pareil !!
Je m'en suis sorti en partant rouler avec deuc clefs plates de 14 et j'ai démonté environ une dizaine de fois l'arbre AR en décalant à chaque fois les 2 parties de l'arbre d'environ 2 crans.
Et à un certain moment, Oh miracle, plus de bruit et plus de vibration.
L'arbre devait alors avoir trouvé sa position d'équilibre.
Arnaud
PS : Toi, tu as par contre peut être les 2 arbres qui tournent tous le temps, non ? Si oui, enlève l'avant avant d'essayer.
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re: Soucis de pont AV sur mon KZJ90 les revelations ...
heu .... oui c'est caMatheo73 a écrit :Vous causeriez pas d'un gourbit dont le nom serait la traduction de : nain heureux tout terrain...cedricfred a écrit :Tu retournes voir Gilles et tu lui dis de remonter plus vite que ça ton ancien différentiel et de reprendre le nouveau, il te rembourse ou il va perdre beaucoup de clients.![]()
Si c'est le cas je le fuis depuis trois bonne annee.... et grace a ce genre de type je m'ameliore en mecanique....![]()
bon mais c'est le modo qui l'a dit pas moi
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re: Soucis de pont AV sur mon KZJ90 les revelations ...
ben c'est effectivement bien envie de le faire pour localiser la panne en blocant le diff central mais j'ai peur que ca soit vraiment pas bon de le pousser au dela de 80km/h en traction simple .... qu'en pensez-vous ?Arnaud a écrit : PS : Toi, tu as par contre peut être les 2 arbres qui tournent tous le temps, non ? Si oui, enlève l'avant avant d'essayer.
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re: Soucis de pont AV sur mon KZJ90 les revelations ...
est ce qqun a deja eu a faire face a ce pb?