Page 14 sur 251

re: Proto tubulaire

Posté : mer. oct. 22, 2008 11:36 pm
par Galopper 59
MG94 a écrit : Ou alors tu positionnes le moteur différemment par rapport à l'origine ?
j'y ai pas vu beaucoup d'encrage.. amorto, ressort..tirant

ce qui laisse presumé d'un repositionnement complet.. :hein: :hein :( a mon avis..) :D

re: Proto tubulaire

Posté : mer. oct. 22, 2008 11:47 pm
par MG94
Bon, on s'en fout. :D
Le moteur est dans le châssis, ça s'arrose ! :champ: :champ: :champ: :alcool: :reveillo:


8-D

re: Proto tubulaire

Posté : jeu. oct. 23, 2008 3:20 pm
par gazadonf
Fabrice21 a écrit : Ce qui vraiment m'éclate, c'est la façon dont le moteur penche dans tous les sens... Si vraiment quelqu'un est capable de me dire pourquoi mercos les montent comme ca !!!! Comme j'en sais rien, j'ai respecter les inclinaisons bêtement, sans me poser de questions...
Salut.

Y aurait pas comme une question de circulation des fluide la dessous, genre histoire d'amorcer la pompe à huile meme quand le niveau est au plus bas???

Moi j'dis ca, c'est juste histoire de faire avancer le schmilblick hein.. :eek:

re: Proto tubulaire

Posté : jeu. oct. 23, 2008 4:05 pm
par Fabrice21
Je sais pas. T'as peut être raison.
Ou peut être pas !
Ce qui est sûr, c'est que je veux pas croire qu'ils auraient monté le moteur de travers juste pour une question d'encombrement !!!
Mais peut être que si quand même....

re: Proto tubulaire

Posté : jeu. oct. 23, 2008 5:46 pm
par dede83
:hein:

re: Proto tubulaire

Posté : jeu. oct. 23, 2008 7:00 pm
par MG94
Fabrice21 a écrit :Je sais pas. T'as peut être raison.
Ou peut être pas !
Ce qui est sûr, c'est que je veux pas croire qu'ils auraient monté le moteur de travers juste pour une question d'encombrement !!!
Mais peut être que si quand même....
Quand on regarde tes photos on se rend compte que c'est pas impossible que ce soit ça. Tout le bloc de l'injection k-jetronic situé sur la gauche est assez volumineux. Si tu mets le moteur strictement à la verticale, tu es dans l'aile gauche.
Peut être aussi pour équilibrer le tout (mais la remarque de N@p sur le 505 me fait douter tout d'un coup :hein: :D ).

Quand à l'inclinaison vers l'arrière c'est, je pense, tout simplement pour laisser la place au pont avant de débattre (avec une marge de sécurité qui n'est pas énorme, je l'avais constaté en travaillant sur mes amortisseurs).

re: Proto tubulaire

Posté : jeu. oct. 23, 2008 7:18 pm
par dede83
+ couple de renversement a contrer :hein:

re: Proto tubulaire

Posté : jeu. oct. 23, 2008 7:24 pm
par MG94
C'est pas le rôle des supports moteur et des silent-blocs ça ? :hein:

re: Proto tubulaire

Posté : jeu. oct. 23, 2008 7:45 pm
par dede83
et les aider en inclinant le moteur ça aide aussi pour éviter les blocs de 10 kg de caoutchouc :eek:

sur la super 5 a l arret quand j accelerai le moteur tu aurais vu le deplacement du haut du bloc :~: venais presque en buté avec un deplacement de plus de 5 cm c est comme ça que la tresse de masse moteur caisse a fini par lacher

re: Proto tubulaire

Posté : jeu. oct. 23, 2008 7:46 pm
par nico39
le role du "chassis" tubulaire (dans ton sujet la carrosserie tubulaire) sert a quoi precisement? etre indestructile ou gagner du poids? je me suis toujour posé cette question bete merci de m'eclairer