Nos connaissance sur le débitmètre du T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

christophe79
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Nos connaissance sur le débitmètre du T2

Message par christophe79 »

perso pour les deux vis j'ai vite règlé moi aussi !

une belle entaille au centre à la scie à métaux et maintenant c'est au tournevis plat qu'ils viennent :-D
range rover sport V6 , 2,7 L et JEEP renegade pour madame
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

didi a écrit :après si ça te casse les pieds un embout torcx, et si t'a un dremel, ben tu fais 2 plats pour prendre une clé plate.

C'est ce que j'avais fait, le jour où j'avais décider de le nettoyer. J'avais pas d'embouts, et quand j'ai décidé un truc, ben j'ai décidé :)
Oh je n'y crois pas :roll: , ton Altesse m'a copié, ce n'est pas croyable, je suis déçu. Ton Altesse qui utilise des moyens de manants. C'est le monde à l'envers, une révolution. Toi qui es pété de thunes, tu aurais pu t'acheter le kit complet de ces clés qu'on trouve à vil prix chez Sudauto. Mais je suppose que sa majesté ne rentre pas dans une telle boutique. "Pas assez cher" En plus ce kit de clé te servira aussi pour intervenir sur les circuits d'air bags . ;)

Voilà ici ;)

http://www.norauto.fr/produit/7-cles-to ... 74173.html

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Oh je n'y crois pas :roll: , ton Altesse m'a copié, ce n'est pas croyable, je suis déçu. Ton Altesse qui utilise des moyens de manants. C'est le monde à l'envers, une révolution. Toi qui es pété de thunes, tu aurais pu t'acheter le kit complet de ces clés qu'on trouve à vil prix chez Sudauto. Mais je suppose que sa majesté ne rentre pas dans une telle boutique. "Pas assez cher" En plus ce kit de clé te servira aussi pour intervenir sur les circuits d'air bags . ;)

Voilà ici ;)

A plus

Vincent
oè, pis après le massacre, je me suis pris une boite d'embouts. Passke j'aime bien les utiliser avec cliquet ou tournevis :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
dindin972
Quatre-Quatreux

Message par dindin972 »

vincent sch a écrit :Oh je n'y crois pas :roll: , ton Altesse m'a copié, ce n'est pas croyable, je suis déçu. Ton Altesse qui utilise des moyens de manants. C'est le monde à l'envers, une révolution. Toi qui es pété de thunes, tu aurais pu t'acheter le kit complet de ces clés qu'on trouve à vil prix chez Sudauto. Mais je suppose que sa majesté ne rentre pas dans une telle boutique. "Pas assez cher" En plus ce kit de clé te servira aussi pour intervenir sur les circuits d'air bags . ;)

Voilà ici ;)

A plus

Vincent
merci
dindin972
Terrano2 3L DI chassis long 235000KM année 2004
mkk3364
Quatre-Quatreux

Message par mkk3364 »

Nettoyage fait ce jour en 20mn... :D
j'ai trouvé une petite boite de Torx femelle qui vont bien, à 3€90 chez Leclerc Auto, au Pian Médoc, sous l'estampille Ford...
20151111_135824.jpg
J'ai démonté le DM (ref. Bosch xxx 2G2 033 il me semble), puis le corps qui le reçoit pour une inspection visuelle (ref. Nissan xxx400), passé tout ça moultes fois au dégraissant que j'avais sous la main, à savoir du "GS27 Dégraissant pour chaine/freins & disques de moto", et tout remonté après avoir nettoyé le joint qui fait l'étanchéité avec le filtre à air.

Pour info, le GS27 se trouve partout (magasin de moto genre Dafy, Maxxes ou Cardy, et même chez Normachin) et coute environ 12€ la bombe de 500ml, s'évapore ultra rapidement, et ne laisse pas de "gras".... ;)
GS27 Dégraissant 110101.jpg
Reste plus qu'à rouler pour voir si le nettoyage a été bénéfique !

Le moteur est en train de recevoir son traitement, lui : 4l de jaune pour 70l de GO, acheté hier aussi chez Lidl... :cool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Grompf : T2 2.7TDi châssis Long - 11/2000 - 132000km - Pas d'EGR ^^ (provenance Espagne)
Grôchat : Triumph Tiger 1050 - 2009 - 65000km
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

c'est peut être bien ton truc là :hein:

mais j'aurais plus confiance dans un produit qui est fait pour des contacts électriques, et qui ne laisse pas non pu de film gras (y'en a qui en laisse)

après fô innover, sinon on serait toujours avec des roues carrées :)

pis j'ai appris aussi à écouter les vieux qui se sont déjà fait niquer :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
mkk3364
Quatre-Quatreux

Message par mkk3364 »

Ben en principe, je m'en sers pour nettoyer mes disques en cas de pollution avec du WD40 qui me sert lui à nettoyer mes jantes...
Et vu le grip des freins après le remontage, je suis plutôt serein quant à la fiabilité du truc ! :D
Pi de toute façon, je serai vite fixé... :no:

Et au pire, je redébranche... :diable:

Ps : pi quand je vois la gueule de mes doigts après utilisation de cette merde... ;)

Edit : Vala, marche nickel ! :D
Grompf : T2 2.7TDi châssis Long - 11/2000 - 132000km - Pas d'EGR ^^ (provenance Espagne)
Grôchat : Triumph Tiger 1050 - 2009 - 65000km
Répondre