Page 14 sur 16

re: Partner Dangel Extreme

Posté : ven. nov. 06, 2009 5:51 pm
par riridangel
Et la suite...

re: Partner Dangel Extreme

Posté : ven. nov. 06, 2009 6:25 pm
par scoubidoo
merci ;)

re: Partner Dangel Extreme

Posté : sam. nov. 07, 2009 9:46 pm
par riridangel
@ scoubidoo,

La notice n'insiste pas assez sur la nécéssité de bien surveiller la pression des 4 pneus. Très important car cela permet au visco de ne pas travailler en permanence et ainsi de ne pas surchauffer.

a+

re: Partner Dangel Extreme

Posté : dim. nov. 08, 2009 5:48 pm
par scoubidoo
oui merci
mes vehicule perso etant tous ou ayant presque tous ete des permanent ca je sais
c'est sympa

re: Partner Dangel Extreme

Posté : lun. mars 15, 2010 10:54 pm
par yannick a
Salut,

J'avais un Berlingo Dangel extreme jusqu'en janvier de cette année, c'était un utilitaire avec glissement limité av et ar, blocage ar manuel et rapport court.
une vrai tuerie en forêt, jamais rester planter avec je passai partout.
En pneu j'avais monté des Fedima Guide OR 195/70R15C c'est un cramponné homologué sur le véhicule, un peu bruillant sur route, mais un régale dans la gadoue.

Image

Image

Image

Image

Image

Voila quelques photos en action et détails.

Amicalement

Yannick

re: Partner Dangel Extreme

Posté : lun. mars 15, 2010 11:25 pm
par panda off road
En version extrême les blocages et la boite courte doivent être quand même un "plus"

Sinon, le moteur creux et le manque de débattement auraient rapidement raison de lui :D

Celui que j'utilise est vraiment creux en dessous de 1500tr/min :( , un démarrage en cote avec 4 personnes est impossible à effectuer :( , les gens doivent nous pousser :lol:

En dehors de ça, c'est confortable et silencieux ;)

re: Partner Dangel Extreme

Posté : mar. mars 16, 2010 12:05 pm
par riridangel
Bjr,

Je partage l'avis de Yannick a, ayant moi même un Partner Dangel extrême. C'est vrai que ca passe partout sans aucun souci. Bien entendu, ca reste un tout chemin et ce n'est pas un véhicule de trial mais tant qu'on reste sur des chemins, c'est difficile de trouver les limites. Il correspond tout à fait à mon programme.

J'emploie le mien pour mon boulot ( chantiers dans la gadoue ) et je n'ai jamais été coincé alors qu'un collègue qui a un Range a lui été plusieurs fois scotché. La différence de poids j'imagine.

Pour la puissance pas de problèmes, j'ai le HDI 90cv et ca me suffit. C'est pas un 3.5L c'est sur, mais la conso n'est pas la même non plus. Je fais 5.5L/100 ce que me ravit.

Conclusion: un bon véhicule mais qui demande a être bien suivi si on ne veut pas d'ennuis ( pas de blocage de diff sur route et pression des pneus sans cesse à surveiler pour ne pas endommager le visco ).

re: Partner Dangel Extreme

Posté : mar. mars 16, 2010 10:26 pm
par yannick a
Salut,

J'ai fais du franchissement avec le miens, limite trial et c'est passé tout bien, manque la réduction en marche arrière, c'est tout.
Pour la puissance, le miens ne faisait que 75cv, avec moi et 450 kgs de charge, pas de soucis pour les démarrages en côte en 1ere normale, et niveau conso, 5,7l aux 100kms en été, et 6,1l en hiver.
Si il avait eut 5 places, je le gardais, trop économique et pratique, et surtout pas chère à l'entretien. :ouin:

Amicalement

Yannick

re: Partner Dangel Extreme

Posté : mer. mars 17, 2010 8:16 am
par riridangel
Tu avais combien de kms quand tu l'as vendu? Au fait tu l'as bien vendu?

re: Partner Dangel Extreme

Posté : mer. mars 17, 2010 6:34 pm
par yannick a
Salut,

Quand je l'ai vendu il avait 90000 kms, la boite de transfert neuve apparament d'après le garage le roulement a cassé parce qu'il avait un défaut de fab, mais bizarement il a lacher 600 km après la révision. Les joints spy du pont arrière étaient neufs aussi.
Je l'ai bradé parce qu'il me falait à tout prix 5 places, 11500 euro, Dangel l'estimait à 14700 euro, et quand j'ai fais la cote personnalisé sur un site spécialisé c'était 13900euro.

Amicalement

Yannick