BEAUDUC c'est fini ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

rapou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: BEAUDUC c'est fini ?

Message par rapou »

[

J'ai ecris plus haut "accaparassions" ... j'ai de plus en plus de mal avec ca :( [/quote]

ecrire avec des moufles c'est pas evident :D :D :D a bientot RAPOU
le piment c'est comme l'autoroute ,ca se paie en sortant
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Coucou !

On y a fait un tout petit tour ce week end... pas resté car bien trop de vent :(
Par contre aucun panneau en vu... rien que 2 tag sur des blocs béton (qui sont là depuis lontemps) marqué : interdit au quad, 4x4 et moto !

bref, rien que des tags sans valeur... et le plus bizarre dans tout ça, c'est que ces tag ne sont pas contre les kytesurfer... :no:

:hein:

J'ai rien contre eux hein et je veux surtout pas créer de polémique, mais j'ai quand même trouvé louche que ces méchant taggeur n'ai rien contre la majorité de la populasse squatant la plage :no:

Remarquez, c'est peut être les seuls à respecter le sable fin et à pas faire les zouzou sur la plage (je parle pas des autres en général là hein, uniquement de la minorité qui ne respecte pas le lieu et le calme des autres :cool :) vu que pour eux le terain de jeu reste l'eau ;)

En tout cas, pas d'interdit officiel à ce jour :D

A pluch :)
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

sebrunner a écrit :[...] interdit au quad, 4x4 et moto ! [...] pas faire les zouzou sur la plage (je parle pas des autres en général là hein, uniquement de la minorité qui ne respecte pas le lieu et le calme des autres :cool :) vu que pour eux le terain de jeu reste l'eau ;)
En tout cas, pas d'interdit officiel à ce jour :D
A pluch :)
à priori il y a une piste destinée à la circulation automobile qui permet d'aller sur la plage

jusqu'à cette histoire on avait le droit d'utiliser cette piste,

ce qui est évidemment interdit c'est d'aller faire le cacou dans les dunes ou d'aller s'enliser dans les zones marécageuses qui sont derrière la digue

ça serait bien dommage que cette tolérance ait changé
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

christian.styling a écrit :à priori il y a une piste destinée à la circulation automobile qui permet d'aller sur la plage

jusqu'à cette histoire on avait le droit d'utiliser cette piste,

ce qui est évidemment interdit c'est d'aller faire le cacou dans les dunes ou d'aller s'enliser dans les zones marécageuses qui sont derrière la digue

ça serait bien dommage que cette tolérance ait changé
;)
Bien d'accord.

Malheureusement en y allant sur la piste on a vu une ou deux trace sortant de la piste pour le plaisir de faire 10m en dehors (véridique...) juste le temps de couper un virage :mad: :mad:, et donc dans une zone saline (ou marécageuse, j'sais pas trop...) !
En tout cas c'est naze et irrespectueux... déjà que prendre la piste à 40km/h c'est du pilotage et si ça gène personne quand y a personne :cool: , c'est irrespectueux et dangeureux pour les autres quand y a quelqu'un :(
Mais alors l'intéret profond de faire 10m en dehors de la piste au risque de se faire gauler et avec l'assurence de passer pour un con de quatrequatreux... car même si c'est fait quand y a personne les traces restes... et ça parait forcément évident pour ceux qui nous aime pas (voir même pour les autres :hein :) que ceux qui fond ces petites dérives hors piste c'est pas les gens en platte qui roule à 5 à l'heure en priant que les amortos explosent pas avant d'arriver sur la plage... et tiennent bon au retour jusqu'à la maison :no:
"soft papouille" POWER
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
houba
Quatre-Quatreux

Message par houba »

les plates ne roulent pas toute à 5km/h sur cette piste :diable: mais pour le reste entierement d'accord avec toi ;)
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

houba a écrit :les plates ne roulent pas toute à 5km/h sur cette piste :diable: mais pour le reste entierement d'accord avec toi ;)
c'est vrai... ya ceux qui ose pousser à 10 aussi :p

:D

Même que ce midi on est passé par paradou... mais comme on savait pas ou te trouver on est allé mangé plus loin dans un jolie grand prés où on a pris le soleil :cool:

:)
"soft papouille" POWER
mawash
Quatre-Quatreux

Message par mawash »

salut
je vais souvent faire du kite a beauduc et en general les kiteux respectent la plage ( sauf les cons qui se garent a 5 metres de l eau ) et on laisse la caisse durant tout le we
et y a des cons qui roulent toute la journee soit en 4X4 ou quad comme des tares et ils font chier avec le bruit et surtout faut faire gaffe aux enfants car ils roulent comme des malades
pour moi beauduc est un des seuls endroit de libertee faut le respecter
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

mawash a écrit :salut
je vais souvent faire du kite a beauduc et en general les kiteux respectent la plage ( sauf les cons qui se garent a 5 metres de l eau ) et on laisse la caisse durant tout le we
et y a des cons qui roulent toute la journee soit en 4X4 ou quad comme des tares et ils font chier avec le bruit et surtout faut faire gaffe aux enfants car ils roulent comme des malades
pour moi beauduc est un des seuls endroit de libertee faut le respecter
Bien d'accord avec toi ;)

La seule chose que reproche (très gentilement hein :p ) à certain kitesurfer c'est leur nonchalance par rapport à leur fils qui traine sur 10m de sable...
je veux dire par là que c'est pas toujours évident de les repérer, et que certains nous regarde passer et d'un coup râle et cris quand on roule presque dessus... mais ça fait seulement 5min qu'il te regarde arriver à 3km/h :mad: :mad:
Ceux là pourrait quand même faire l'effort d'être courtois si déjà ils prennent pas les devant en nous signalant d'un geste amical leurs fils et en nous guidant un peu pour les éviter ;)

C'est un truc très apréciable, certain l'on compris et sont très sympas, d'autre donne l'impression qu'ils croient jusqu'à la dernière seconde que nos roues vond décoller du sol, puis d'un coup réalise que non et s'ennerve après nous... c'est pas très cool :(

Sinon pour le peu de fois que j'était à Beauduc, j'suis encore jamais tomber sur des fous furieux du guidons et du volant et c'est tant mieux car quand je viends c'est pour passer un moment agréable et de détente en bords de mer :cool: et surtout c'est pas un endroi fait pour ça ;)

Puis le respect des lieux c'est valable pour tout le monde.

Beauduc c'est un espace libre pour tous... éspérons que nous saurons tous faire en sorte que ça le reste encore très longtemps :)
"soft papouille" POWER
mawash
Quatre-Quatreux

Message par mawash »

c est clair que laisser trainer ses lignes sur le sable c est pas glop mais bon y a aussi des tres tres gros cons chez les kiteux et les conneries en quad ou 4X4 ou meme en plate c est plus le soir qd les mecs ont 3 gr dans le sang ou le dimanche
mais bon j avous qu une fois j ai pousse le sorento sur la plage de droite mais a au moins 300m de la plage et c est vrai que c est cool le 110 sur le sable
donc je fais aussi parti des tres tres cons ( j ai une escuse ca fesait 1H que l on cherchait un pote ) :(
par contre la piste la oui on peut envoyer comme ca elle se degrade plus vite ca fait une selection :no: :no: :no: :diable:
d ailleur c est a 60km/h que ca vibre le moins
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

mawash a écrit :c est clair que laisser trainer ses lignes sur le sable c est pas glop mais bon y a aussi des tres tres gros cons chez les kiteux et les conneries en quad ou 4X4 ou meme en plate c est plus le soir qd les mecs ont 3 gr dans le sang ou le dimanche
mais bon j avous qu une fois j ai pousse le sorento sur la plage de droite mais a au moins 300m de la plage et c est vrai que c est cool le 110 sur le sable
donc je fais aussi parti des tres tres cons ( j ai une escuse ca fesait 1H que l on cherchait un pote ) :(
par contre la piste la oui on peut envoyer comme ca elle se degrade plus vite ca fait une selection :no: :no: :no: :diable:
d ailleur c est a 60km/h que ca vibre le moins
Arf... perso je trouve que 60 sur la plage de gauche (pareil, loin de tout le monde) c'est déjà pas mal et ça permet effectivement de se faire un idée de la conduite dans le sable et du bouffe puissance que c'est (le sable).
Sinon je veux pas faire mon sage mais perso ça me suffi avec mon engin que j'ai surtout pas envie de casser et avec le quel je compte voyager à un rythme pèpère :cool:

En revanche ce week end ça m'a permis de faire ma preière piste à trou bien cabosser (car y a des endrois la route d'accès c'est vraiment défoncé) avec la tente de toit sur les barres et les rails rapporté... suis content, à 40 à l'heure y a rien qui a bouger et le comportement du runner est très bon :p
Et je compte pas rouler plus vite que ça un jour de voyage sur ce genre de piste... donc je suis ravi :p

Comme on le dit tous ici, espérons que chacun saura respecter cet endroi de liberté afin qu'on puisse tous en profitez encore longtemps, ainsi que les enfants de vos enfants de vos enfants... ;)
"soft papouille" POWER
Verrouillé