Page 14 sur 15

re: Ca y est, mon Jimny est fini...

Posté : jeu. avr. 09, 2009 8:50 am
par Jimsteph
Super Jimny a écrit :+ 10 cm en ressort
+ 4 cm en body
et les roues ont un diametre de 76 cm, je sais plus de combien est le diametre des roues d'origine, mais ça fait la moitié du rayon en plus!
De mémoire ça devait faire + 4 cm via les pneus. ;)

Donc + 18 cm en tout. :vroum:

Avec la b.t. origine, sur un essence, ça sera pas le pied en longues.......
Je crain plus pour les courtes et pour le pont avant.
Personne n'a fait l'essai ?
Merci de m'aider car je suis sur le point de changer mes pneus ... ;)

re: Ca y est, mon Jimny est fini...

Posté : ven. avr. 10, 2009 7:25 am
par Super Jimny
Jimsteph a écrit :Je crain plus pour les courtes et pour le pont avant.
Personne n'a fait l'essai ?
Merci de m'aider car je suis sur le point de changer mes pneus ... ;)
Ben, les courtes étant déja trop longues avec les pneus d'origine.......

Seul les diesel en 65 cv ont eu des problemes de pont av. ainsi que ceux qui ont monté des blocages sans arbres renforcés sur leurs essences.

pour les 85 cv, les arbres sont modifiés et renforcés d'origine.

plutot qu'un blocage, a l'avant le mieux est un Powertrax LR1510 sur les essences. ;)

Je n'ai jamais eu aucun souci avec mon pont av. :p

re: Ca y est, mon Jimny est fini...

Posté : ven. avr. 10, 2009 8:08 am
par nico39
ah oui exact je m'est gouru, j'avais lu 235/75/15 c'est pour ca que je trouvait les pneu pas trop gros dans les ailes, mais forcement en 215/75/15 je comprend pourquoi, j'avais confondu

re: Ca y est, mon Jimny est fini...

Posté : sam. avr. 11, 2009 9:40 pm
par Jimsteph
Super Jimny a écrit :Ben, les courtes étant déja trop longues avec les pneus d'origine.......

Seul les diesel en 65 cv ont eu des problemes de pont av. ainsi que ceux qui ont monté des blocages sans arbres renforcés sur leurs essences.

pour les 85 cv, les arbres sont modifiés et renforcés d'origine.

plutot qu'un blocage, a l'avant le mieux est un Powertrax LR1510 sur les essences. ;)

Je n'ai jamais eu aucun souci avec mon pont av. :p

LR1510 c'est un auto débloquant ?
Mieux vaut mettre des moyeux débrayable? :hein:

re: Ca y est, mon Jimny est fini...

Posté : sam. avr. 11, 2009 11:50 pm
par Super Jimny
Jimsteph a écrit :LR1510 c'est un auto débloquant ?
Mieux vaut mettre des moyeux débrayable? :hein:
Oui, c'est bien un autodéblocant, et c'est du Powertrax, pas une copie bas de game. :cool:
Bien installé, il n'y en a pas besoin de moyeux débrayables. ;)
Mais de toute façon, un Jimny a des moyeux débrayables, donc, je vois pas ou est le souci. :-D

re: Ca y est, mon Jimny est fini...

Posté : dim. avr. 12, 2009 10:21 am
par Jimsteph
Super Jimny a écrit :Oui, c'est bien un autodéblocant, et c'est du Powertrax, pas une copie bas de game. :cool:
Bien installé, il n'y en a pas besoin de moyeux débrayables. ;)
Mais de toute façon, un Jimny a des moyeux débrayables, donc, je vois pas ou est le souci. :-D
Tu veux donc dire qu'en deux roues motrices il n'y a aucune incidence sur la direction et qu'en quatre roues la direction durcie un peu et que l'on ressent les débloquages dans les virages serrés avec une bonne adhérence au sol ?
Et ça vaut combien ?
Pas de réglage à faire à la pause ?
:hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:

re: Ca y est, mon Jimny est fini...

Posté : mar. avr. 14, 2009 1:26 pm
par Jimsteph
Jimsteph a écrit :Tu veux donc dire qu'en deux roues motrices il n'y a aucune incidence sur la direction et qu'en quatre roues la direction durcie un peu et que l'on ressent les débloquages dans les virages serrés avec une bonne adhérence au sol ?
Et ça vaut combien ?
Pas de réglage à faire à la pause ?
:hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
:hello:

re: Ca y est, mon Jimny est fini...

Posté : mar. avr. 14, 2009 2:43 pm
par Super Jimny
Jimsteph a écrit :Tu veux donc dire qu'en deux roues motrices il n'y a aucune incidence sur la direction et qu'en quatre roues la direction durcie un peu et que l'on ressent les débloquages dans les virages serrés avec une bonne adhérence au sol ?
Et ça vaut combien ?
Pas de réglage à faire à la pause ?
:hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
Oui, c'est tout a fait ça!
Méasson en vend et en installe.
Tu en a aussi sur les sites de vente en ligne du Net, enchéres ou autres
Fais une recherche avec LR1510 ici et tu sauras tout. ;)

Pour en installer un a l'av du Jimny il te faut une cage de diff. de SJ413.

:cool:

re: Ca y est, mon Jimny est fini...

Posté : sam. avr. 25, 2009 11:43 am
par chiko
up ;)

re: Ca y est, mon Jimny est fini...

Posté : mar. août 18, 2015 6:30 pm
par CHRISTOY 80
Klug a écrit :Il manque un filtre "tank" sur la fonction Derniers Messages".

Du coup je me retrouve à me faire insulter (oui, moi aussi je peux exagèrer) parce que je rappelle que le véhicule n'est pas "conforme"...

Je suis scotché quand on répond "j'assume", j'ai vraiment l'impression que vous ne vous rendez pas compte de ce qu'il peut y avoir à assumer.

La comparaison avec les poubelles roulantes n'est absolument pas de mise : la poubelle roulante, elle est "légale". En cas de crash, on ne lui reprochera rien...
Quand on vient sur ce forum c'est principalement pour preparer nos 4x4. Change de forum Klug va voir des forums de dentelles ou autre et arrete de te pisser dessus .