X-trail 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

bismuth
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: X-trail 2

Message par bismuth »

Il est "bridé" ... c'est un japonnais ! :lol:
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

le temps de faire connaissance avec nos coutumes et il va se lacher , c' est sur ! ;) :D

et sinon .... le filtre à huile ? y' en a un la dessus aussi ? :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

Faut pas non plus dépasser 2500 tours pendant 1600 kilomètres :hein: pourquoi pas 1650 :mad: :mad: :mad:
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Ben54 a écrit :Faut pas non plus dépasser 2500 tours pendant 1600 kilomètres :hein: pourquoi pas 1650 :mad: :mad: :mad:
non .. c'est excatement 1664
:D
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

bismuth a écrit :non .. c'est excatement 1664
:D
A la tienne. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

ouais mille miles terrestre quoi ;)
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

Je me fais un petit plaisir : vous faire part de mes premières impressions du x-trail 2 dans la neige (posté ce jour sur le forum x-trail) :

Petite sortie en famille avec la nouvelle voiture qui fête ses 500 premiers kilomètres sur la route des crètes (alt. 1300m) près du Honneck dans les Vosges (désolé pas de photos).

Les parties ouvertes de cette route permettent de rejoindre des fermes auberges et le haut d'une station de ski ... il y fait généralement trés froid et trés venteux.

Aujoud'hui -7 °, du vent et du soleil. Voilà le contexte.

La route était donc recouverte d'une neige bien gélée et tassée avec quelques petites congères formées par endroits.

Je confirme que les Dunlop de série (neufs) sont trés bien sur la neige et la caisse est fantastique .... à aucun moment l'anti patinage ne s'est mis en route et je n'ai pas ressenti la moindre glissade ... un peu frustrant quand même.

Comme je n'avais aucune sensation, je l'ai poussé un peu à la faute et effectivement on arrive à le faire glisser, l'antipatinage intervient gentiment et tout rentre dans l'ordre ...

Globalement toutes les sensations de l'ancien VDI sont effacées par un véhicule qui met beaucoup plus en confiance (voire trop) dans les passages difficiles.

En revanche ... eh oui il y a un mais ...

Autre terrain de jeu : un petit sentier qui monte à flanc de montage (cinquante centimètres du vide) ... une trace, de la neige dure (20 cm) et de la glace ... la montée est aussi facile que l'autoroute en semaine, parfait.

Je fais demi-tour devant une maison forestière deux ou trois kilomètres plus join et au retour je teste le mode LOCK et le limiteur de vitesse en descente. Et là, horreur comme sur le VDI, en LOCK, le train arrière n'a qu'une envie, celle de passer devant ça fait mouiller la chemise surtout quand il y a trente mètres de pente tout près

Alors on se détend, on enlève le LOCK et on se remet en AUTO et tout se passe bien ...

Donc une nouvelle fois je m'interroge sur l'utilisation du mode LOCK ??? j'ai demandé à Trifon, qui a quasiment tout démonté et remonté pour savoir comment ça marchait ce qu'il en pensait ???

Peut-être qu'ici, il y a des techniciens qui pourraient aussi m'éclairer ???

Merci de vos réponses ... la pluspart des SUV voire peut-être quelques vrais 4x4 fonctionnement de cette manière trois positions 2WD, AUTO et LOCK ...
calou13
Quatre-Quatreux

Message par calou13 »

c'est un peu logique mais sur terrain non glissant en virage.

Lock = blocage de diff arrière (de façon hydraulique mas c'est kif kif), et par exemple, quand tu tournes, la roue avant droite en virage à droite parcourt moins de distance que la roue arrière gauche tout en restant solidaires ! ça coince donc et ça part en crabe, vrai sur tous les 4x4.

C'est pourquoi le lock est limité à 30 km/h pour ne pas flinguer le système. 30 km/h en lock c'est déjà beaucoup.

Sur terrain glissant, ce problème est résolu par simple glissement.

Lock = à utiliser pour se sortir d'un mauvais pas, ou pour franchir une marre de boue ou une forte pent en terrain accidenté, et c'est tout !

SI tu fais la même chose avec une boite courte et une boite à engrenage, sur terrain sec : tu casses tout !

Le lock est donc à privilégier en ligne droite sur terrain sec, mais parfois on ne choisit pas
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

Ben y a pas de technicien NISSAN sur le forum ??? :o :o
alfagil
Quatre-Quatreux

Vite vite la suite...........

Message par alfagil »

Ben54 a écrit :Ben y a pas de technicien NISSAN sur le forum ??? :o :o
Allez Ben54, raconte moi la suite quoi :eek: :eek: :eek:
J'attends le mien vers le 20 janvier 2008.
Raconte tes balades et ton rodage etc........
Je suis impatient de savoir comment y va ce bestiaux.
J'ai pu que rouler 3 heures avec et sur route.
Marc dit alfagil
Répondre