Page 14 sur 30

re: kDj95, turbo HS

Posté : jeu. oct. 25, 2007 4:33 pm
par Guistou
C'est quoi ce genre de produit???
Ca pourrait interesser mon vieu, merci :D

re: kDj95, turbo HS

Posté : jeu. oct. 25, 2007 4:35 pm
par ailbert
Guistou a écrit :C'est quoi ce genre de produit???
Ca pourrait interesser mon vieu, merci :D
VIAGRA :D


je sais je sorts

pas pu m'empêcher

et bises à ton vieux Guistou

re: kDj95, turbo HS

Posté : jeu. oct. 25, 2007 4:49 pm
par youyou
Oui le même... D'où son nom "Turbonet" ;)
A l'origine il est developpé pour ça, mais il faut bien respecter la procedure, à savoir : actionner manuellement la GV du turbo lors du traitement ;)
A plus
capcavern a écrit :Salut,
On parle du même produit que pour l'EGR ? ;) :hein: ;)

re: kDj95, turbo HS

Posté : jeu. oct. 25, 2007 4:52 pm
par Guistou
ailbert a écrit :VIAGRA :D


je sais je sorts

pas pu m'empêcher

et bises à ton vieux Guistou
MDRRRR :D :D :D :D :D :D
Les pilules bleues comme le TOY du padre ;)

youyou a écrit :Oui le même... D'où son nom "Turbonet" ;)
A l'origine il est developpé pour ça, mais il faut bien respecter la procedure, à savoir : actionner manuellement la GV du turbo lors du traitement ;)
A plus
Et comment actionne t'on manuellement la GV??? :hein:

re: kDj95, turbo HS

Posté : jeu. oct. 25, 2007 6:44 pm
par capcavern
youyou a écrit :Oui le même... D'où son nom "Turbonet" ;)
A l'origine il est developpé pour ça, mais il faut bien respecter la procedure, à savoir : actionner manuellement la GV du turbo lors du traitement ;)
A plus
Et tu fais ça comment ? La commande est reliée à l'actionneur électrique, on doit certainement désolidariser les deux pour commander manuellement quand le moteur tourne.

re: kDj95, turbo HS

Posté : jeu. oct. 25, 2007 8:20 pm
par youyou
capcavern a écrit :La commande est reliée à l'actionneur électrique, on doit certainement désolidariser les deux pour commander manuellement quand le moteur tourne.
Moi j'aurai fait ça aussi, mais on m'a certifié qu'on pouvait faire directement en agissant sur la commande, meme avec le moteur pas à pas connecté :hein:
L'acces au petit circlips qui connecte le moteur au levier d'actionnement de la GV, n'est pas tres facile :( Je vais m'y essayé, mais j'ai peur de perdre ce fameux circlips.
J'hesite donc entre l'une ou l'autre solution.
Ce qui a de sur, c'est contact que coupé, on arrive bien à manoeuvrer la GV sans rien deconnecté. J'ai essayé... ;)

re: kDj95, turbo HS

Posté : jeu. oct. 25, 2007 8:21 pm
par capcavern
youyou a écrit :Ce qui a de sur, c'est contact que coupé, on arrive bien à manoeuvrer la GV sans rien deconnecté. J'ai essayé... ;)
Tu m'étonnes là.
J'ai déjà essayé et j'ai pas réussi, mais j'ai pas trop forcé non plus.
Sur une échelle de 0 à 10, tu as forcé comment (0 = facile) ?

re: kDj95, turbo HS

Posté : jeu. oct. 25, 2007 8:35 pm
par youyou
capcavern a écrit :Tu m'étonnes là.
J'ai déjà essayé et j'ai pas réussi, mais j'ai pas trop forcé non plus.
Sur une échelle de 0 à 10, tu as forcé comment (0 = facile) ?
J'ai passé un grand tournevis par dessous l'aile, c'est de la qu'on y voit le mieux et sur une echelle de 0 à 10, je pense que c'est au moins 6 ou 7 :(
C'est clair que c'est pas facile surtout quand tu imagine que le moteur pas à pas entraine un systeme ecrou-vis sans fin (la vis est l'axe de pilotage) qui est difficilement reversible :hein:
Ca doit dont etre encore plus dur quand le moteur electrique est alimenté :(
Voila pourquoi je pense de plus en plus essayer de deconnecté macaniquement le moteur pas à pas....

re: kDj95, turbo HS

Posté : jeu. oct. 25, 2007 8:49 pm
par capcavern
youyou a écrit :Ca doit dont etre encore plus dur quand le moteur electrique est alimenté :(
Voila pourquoi je pense de plus en plus essayer de deconnecté macaniquement le moteur pas à pas....
Les grands esprits se rencontrent . :D

Je serais aussi bien tenté par un essai routier avec ledit moteur pas à pas déconnecté (pour sentir un effet ou non).

Je sens qu'ils y en a qui vont crier quand ils auront fait tomber le circlips par terre . :rolleyes: :rolleyes: :diable: :diable: Un petit aimant à proximité lors de la manip me semblerait approprié.

re: kDj95, turbo HS

Posté : jeu. oct. 25, 2007 8:51 pm
par youyou
capcavern a écrit :Je sens qu'ils y en a qui vont crier quand ils auront fait tomber le circlips par terre . :rolleyes: :rolleyes: :diable: :diable: Un petit aimant à proximité lors de la manip me semblerait approprié.
C'est clair... C'est meme possible que tu m'entendes de chez toi tellement je suis quasi sur que ça va arriver :D :D :D