Tentative de main basse sur terrain par FF4x4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Anonyme
Statut : Hors ligne

re: Tentative de main basse sur terrain par FF4x4

Message par Anonyme »

jidgi a écrit :Dédé, tu mélanges tout. A te lire, j'ai comme le sentiment d'un esprit de revanche vis-à-vis du Codever qui tombe qu'un cheuveu dans la soupe. En complète contradiction avec votre communication sur les rapprochements feufeu/Codever...

@+
Y en a marre Jidgi... depuis le début vous tirez sur la feufeu.
Depuis le début le codever il est mieux...
Unitt c 'est de l'info, la fédé du raccolage
Le codever c 'est des purs, la fédé ils s'engraissent.

Alors je fais de 'linfo... Et je l'assume... J'aurais pu créer un pseudo sur une autre machine et procéder comme certains le font avec nous!

Cette lettre à circulé partout et personne ne l'a publiée! Pourquoi?

Le codever a les mêmes emmerdes que nous : des tas de clampins qui râlent mais qui ne sortent pas un fifrelin de leur poches pour aider un peu.

Plus de 100000 pratiquants en 4x4 et 2500 qui ont une carte... Cherchez l'erreur!

Le Codever ne crèvera pas et j'espère TRES SINCEREMENT qu'ils se sortiront de cette épreuve! Car ils font du bon boulot...

Mais s'il y a une partie de vrai dans cette missive, cela prouve au moins une chose : sans le pognon on ne peut rien faire.
Vous nous reprochez de nous associer à des sponsors, d'avoir besoin de pognon...
Ben vous voyez que tout le monde est peut être à la même enseigne.

Et que chez nous personne n'est salarié alors qu'il nous faudrait au moins une secrétaire... Pas les moyens pour l'instant. Mais dès qu'on pourra on fera pareil et c'est totalement normal!

Le problème est qu'il faut compter sur des gens qui, pour un pet de travers, sur une info balancée sur un coin de forum, du jour au lendemain vont voir ailleurs.

Pas de fidélité, pas de constance pour essayer de faire passer ses idées...
Au lieu d'appeler ses copains pour entrer dans l'institution on jette le discrédit sur tout le monde, on créé son propre clan... et on affaiblit tout le monde.

une société individualiste de consommation.

Il y a de la place pour deux comme je le disais à un membre éminant du codever qui en doutait.
Il faudrait être complémentaires....
Mais l'histoire ne va pas POUR L'INSTANT dans ce sens... qui sait
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

André,
Pourquoi un capital sympathie pour le Codever et pas pour la feufeu? AMHA, tout simplement parce que au Codever, leurs orientations plaisent au plus grand nombre, alors qu'à la feufeu, "vos convictions" font hurler la majorité des pratiquants. Tant que vous ne comprendrez pas que votre ligne d'action doit refléter les souhaits et volontés de cette population, vous vous exposerez à ce que vous vivez aujourd'hui.
Et personnellement, je pense qu'il est trod tard pour redorer l'image de la feufeu : il y a eu trop de discorde, d'occasions ratées.
Amicalement.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Anonyme

Message par Anonyme »

jidgi a écrit :André,
Pourquoi un capital sympathie pour le Codever et pas pour la feufeu? AMHA, tout simplement parce que au Codever, leurs orientations plaisent au plus grand nombre, alors qu'à la feufeu, "vos convictions" font hurler la majorité des pratiquants. Tant que vous ne comprendrez pas que votre ligne d'action doit refléter les souhaits et volontés de cette population, vous vous exposerez à ce que vous vivez aujourd'hui.
Et personnellement, je pense qu'il est trod tard pour redorer l'image de la feufeu : il y a eu trop de discorde, d'occasions ratées.
Amicalement.

Ce qui me fait marrer c'est que je parie que bien des gens qui sont montés contre nous n'adhèrent même pas au Codever...

Quand à redorer son blason, lorsque ne subsiste personne des premiers chefs historique auxquels certains d'entre vous en voulaient énormément, ce n'est plus du redorage, c'est de la reconstruction!

Codever et Fédé ne sont pas les mêmes choses et ne peuvent fonctionner pareil.

Ils n'ont pas tout à fait les mêmes buts bien que ceux de Codever semblent converger en adoptant une structure qui pourrait déboucher sur quelque chose d'équivalent.

Quelques mots : départements, régions, élections, directeur, président...

Quand au "plus grand nombre", c'est une honte d'écrire cela...
Les gens du 4x4 se "foutent" malheureusement des chapelles.
Ils continuent de ronronner en rond, dans leurs clubs familiaux.
Y a bien des chemins qui se ferment.
Y a bien des bruits qui circulent
Y a bien de plus en plus de copains qui se sont fait verbaliser sur des autoroutes de terre sans panneaux
Mais bon, "chez nous" on est tranquille, pourquoi s'engager?

Nous n'avons pas de "convictions"! Ce sont vous qui nous les attribuez!

Exemple les PDIRM.
- A la FF, beaucoup sont contre et va falloir tôt ou tard en parler
- Nous écrivons et nous redisons que nous n'en voulons pas comme une solution de parcage! Mais on continue de dire ici que c'est ce que nous voulons.
- Nous participons COMME LE CODEVER, aux discussions! Le Codever est entré dans les CDESI aussi et demande de siéger dans toutes les CDESI qui se créent ou existantes.
Pourquoi faire? dire sans arrêt "on veut pas de PDIRM" aux écolos et aux musculaires qui n'en veulent pas non plus mais qui en plus veulent nous exclure de tout chemin balisé? Quelle aubaine pour eux!
- Certains d'entre nous, comme moi, veulent des PDIRM dans chaque endroit qui nous a été interdit sous divers prétextes! Pérenniser les grandes pistes Alpines par exemple. En ouvrir dans des parcs nationaux... Chaque année je programme des sorties en tant que simple adhérent à un club... Chaque année des pistes majeures sont interdites par panneaux simplement parce qu'on nous impute les dégâts fait aux chemins. Je maintiens que si ces pistes passaient ensuite au CG, il n'y aurait plus de pb! Obliger aussi l'ONF à nous ouvrir des pistes trialisantes au lieu de faire la chasse permanente à tout ce qui roule. Que dans chaque Office de Tourisme, il y ait des fiches de boucles motorisées comme pour les autres citoyens.

Tant que vous ne comprenez pas que rien n'est plus comme avant, que le gouvernement veut des interlocuteurs identifiés, avec des structures Fédération (çà y est : y a des brevets pour les encadrants de randonneurs pédestres), que "je m'en fous je roule discrétos" et je m'occupe plus de rien nous amène à notre perte. Qu'au lieu de fuir, il faut au contraire adhérer et faire pression, y compris en interne, évidemment... ben on est pas sorti de l'auberge.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

andre-34 a écrit : - Certains d'entre nous, comme moi, veulent des PDIRM dans chaque endroit qui nous a été interdit sous divers prétextes! Pérenniser les grandes pistes Alpines par exemple. En ouvrir dans des parcs nationaux... Chaque année je programme des sorties en tant que simple adhérent à un club... Chaque année des pistes majeures sont interdites par panneaux simplement parce qu'on nous impute les dégâts fait aux chemins. Je maintiens que si ces pistes passaient ensuite au CG, il n'y aurait plus de pb! Obliger aussi l'ONF à nous ouvrir des pistes trialisantes au lieu de faire la chasse permanente à tout ce qui roule. Que dans chaque Office de Tourisme, il y ait des fiches de boucles motorisées comme pour les autres citoyens.
c'est aussi ce que m'a expliqué "mon" représentant régional de la feufeu la dernière fois qu'on s'est croisé en 4x4... mais entre un souhait et sa réalisation... :hein:
le gouvernement veut des interlocuteurs identifiés, avec des structures Fédération [...]
ça on l'a compris :( "on" veut nous << cadrer-baliser >> :( et la feufeu est complice ou instrumentée :(

se balader en 4x4 sur des pistes (non interdites) n'est pas un SPORT qui nécessiterait un encadrement et une initiation que je sache... c'est un loisir récréatif au même titre que sillonner la France au volant d'motor-home et je n'ai pas entendu parler d'une fédération camping-cariste ???
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

andre-34 a écrit :
yep.. si je suis ici, c 'est simplement parce que vous n'avez fait que taper sur la fédé sans avoir une seule réponse...
ET vous ? "On tape sur la feufeu sans avoir de réponse et vous tapez sur les autres associations, sans non plus donner de réponses au lieu d'argumenter, de vous défendre et de démontrer vos bien fondés...
Et derrière, tu nous ressorts des attaques sur UniTT :D
Cela me fait sourrir les donneurs de leçons, redresseurs de tords qui employent de telles méthodes...

Aujourd'hui, mon reproche à la feufeu est toujours le même: tenir une ligne de conduite qui ne s'appuie que sur l'envie (tu le dis toi-même dans un de tes messages) de quelques personnes, sur leur point de vue (jusqu'à rien de vraiment rédibitoire) sans tenir compte du désir, de l'envie, de l'opinion des gens que vous êtes sensés représenter...

Demain, le Codever annonce être pour les PDIRM, met en place des brevets, et admet quasiment qu'il faut parquer, je suis prêt à parier que les critiques fuseront de la même manière que sur la feufeu...
ET c'est cela que vous ne semblez pas comprendre. Les critiques sur la feufeu sont là, non pas parce que c'est la feufeu mais parcque les idées qu'elle met en avant ne plaisent pas et qu'il n'y a pas de concertation pour établir une ligne de conduite. La seule chose, aujourd'hui, que vous faites, c'est d'essayer de convaincre que votre ligne de conduite est la bonne et la seule possible...
Quand un jour, je verrais une grande concertation et la prise en compte des opinions des pratiquants, y compris celles qui sont opposées aux votres, on pourra peut-être dire qu'il y a du changement... aujourd'hui, il n'y en a pas et votre soit-disante reconstruction est faite sur des fondations bancales...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

andre-34 a écrit :Nous n'avons pas de "convictions"! Ce sont vous qui nous les attribuez!
Et bien tenez alors un peu compte des reproches qui vous sont faites !
andre-34 a écrit :
Tant que vous ne comprenez pas que rien n'est plus comme avant, que le gouvernement veut des interlocuteurs identifiés, avec des structures Fédération (çà y est : y a des brevets pour les encadrants de randonneurs pédestres), que "je m'en fous je roule discrétos" et je m'occupe plus de rien nous amène à notre perte. Qu'au lieu de fuir, il faut au contraire adhérer et faire pression, y compris en interne, évidemment... ben on est pas sorti de l'auberge.
Oui, des brevets d'Etat :D reconnus pas des brevets "fédéraux", non reconnus... Or des brevets d'Etat reconnus pour la pratique du tout-terrain, cela existe déjà :D
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Après une petite pause de quelques heures pour calmer les débats.

A tous les participants : Restez courtois et ne diffamez pas.

Aux représentants de la ff-4x4 : Ils vous est permis de répondre aux agressions et d'argumenter vos propos, mais en aucune façon :

- De faire la promotion de votre organisation,
- De communiquer sur forum 4x4, ouvrez votre propre forum pour cela,
- De diffuser en publique des messages sans l'autorisation de leurs auteurs.

Phil. ;)
Anonyme

Message par Anonyme »

webmaster a écrit :Après une petite pause de quelques heures pour calmer les débats.

A tous les participants : Restez courtois et ne diffamez pas.

Aux représentants de la ff-4x4 : Ils vous est permis de répondre aux agressions et d'argumenter vos propos, mais en aucune façon :

- De faire la promotion de votre organisation,
- De communiquer sur forum 4x4, ouvrez votre propre forum pour cela,
- De diffuser en publique des messages sans l'autorisation de leurs auteurs.

Phil. ;)
je t'ai répondu... en privé.
Anonyme

Message par Anonyme »

christian.styling a écrit :c'est aussi ce que m'a expliqué "mon" représentant régional de la feufeu la dernière fois qu'on s'est croisé en 4x4... mais entre un souhait et sa réalisation... :hein:

Ben venez pour que ce soit comme cela... Dans les départements aussi c'est ce qu'on nous dit.
Et nous ne sommes pas les seuls à siéger dans les discussions.
La FF est même très minoritaire entre les quads; les trialistes et enduristes en motos, la FFM, le Codever...
J'enrage chaque fois que je passe dans un Office de tourisme de ne trouver rien pour nous alors que cela devait y être d'après la loi.
J'enrage quand faisant une balade déjà faite per endroits je tombe sur des panneaux inerdits. Les derniers sur les chateaux cathares sont des panneaux interdit à tous véhicules sauf ayant droits et dedans le cercle "ayants droits = contribuables". Si ces pistes ci devenaient maintenue par le CG il n'y aurait plus de problèmes. Il est vrai que les circonstances ont changées et qu' actuellement il faut être très, très, très prudents. Cela je le concède... Par conte les CG ont l'air de nous découvrir et de nous apprécier aussi. je ne pense pas qu'ils veuillent nous parquer...

ça on l'a compris :( "on" veut nous << cadrer-baliser >> :( et la feufeu est complice ou instrumentée :(

Ben si nous n'étions pas là, ce serait autre chose, on nous aurait collé une fédé de tutelle! L'intérêt de la chose est de l'éviter et d'imposer nos points de vue.

se balader en 4x4 sur des pistes (non interdites) n'est pas un SPORT qui nécessiterait un encadrement et une initiation que je sache... c'est un loisir récréatif au même titre que sillonner la France au volant d'motor-home et je n'ai pas entendu parler d'une fédération camping-cariste ???
elle existe je crois et elle émarge au C.A.L.M.E. car elle a signé la pétition (tu sais qui c'est non)? je ne sais si c'est une fédé agrée ou pas. A moins que ce ne soit celle du camping caravaning...
Est ce que la pétanque est un sport? Des fédés encadrent des loisirs aussi...

Wikipédia : "Le sport est un terme définissant un grand nombre d'exercices, physiques voire intellectuels de loisir. Les sports s'exercent sous forme de jeux individuels ou collectifs pouvant donner lieu à des compétitions."
En fait tous les loisirs de nature sont "fédérisés" sauf les loisirs motorisés. Cela ne pouvait pas durer longtemps... Mais il vaut mieux être dans le système qui crée que se le faire imposer.
je rajoute que pour moi je ne fais pas de distingo entre une route goudronnée ou pas, c est le code de la route qui s'y applique quand tu es seul dessus. Maintenant cela change quand il y a des organisations qui regroupent des gens qui en font un loisir. L'Etat déteste les mouvements Browniens...
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

andre-34 a écrit :je t'ai répondu... en privé.
Moi aussi.

:D
Répondre