Sangle coupée
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Sangle coupée
- jnf80
- Quatre-Quatreux
J'au vu des sangles casser, à part le bruit ca n'a rien fait de spécial, bien sur ce n'étaient pas des 8 T comme la mienne.
J'ai aussi une 4 T neuve, je pense tout de même que la 8T nouée sera plus solide
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- Rangertom
- VIP

jnf80 a écrit :Je comprend que le risque de casse est supérieur, par contre, ce que je ne comprend pas c'est qu'elle est vraiment le risque, si ca casse bien ca casse, c'est pas comme un élastique qui pette et qui revient vers toi![]()
Imagine juste qu'à ce moment là tu dépannais le 4x4 d'un copain en tirant de biais car il est à moitié dans un fossé .... la sangle casse ..... du coup il retombe dans le fossé et son 4x4 bascule sur le côté
Ou tu te plantes avec le UP (bon, ok les up ne se plantent jamais mais c'est pour l'exemple
J'arrête là ou je continue
Rangertom "sangle cassée => poubelle et je rachête des cordages marine c'est moins cher et plus efficace"
- jnf80
- Quatre-Quatreux
Une 8T nouée ca vaut bien la 4T des copains
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- christian.styling
- Administrateur

jnf80 a écrit : Une 8T nouée ca vaut bien la 4T des copains![]()
c'est pas faux
et encore on discute là de Charge pratique ou Charge Maximum Utile
puisqu'il s'agit d'une élingue de chantier à l'origine
tandis que les sangles de traction affichent leur Charge de Rupture
entre CMU et CR, en ce qui concerne les sangles textiles, le coefficient est souvent de six ou sept...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- GO !!!!!!!
- Quatre-Quatreux
salut ? l4AMI fait comme MOI investi dans une corde kineticjnf80 a écrit :Hier soir, enfin plutot cette nuit, j'ai été obligé de couper ma sangle pour me dégager du 4x4 que j'essayais de tirer en vain
Pas de manille, sangle tendue à fond, nous 2 posés, pas eu le choix
C'est dommage car c'est une bonne sangle bouclée.
Est-ce que ma sangle est vraiment foutue ou y a t-il un moyen de la refermée ?efficassement
Merci
- GO !!!!!!!
- Quatre-Quatreux
un conseil pas des moindres avec un peu d'experience (parole ) une cord kinetic je t"assure 1er tu n'abimes pas la mecanique et en plus tu puex sortir un vehicule plus gros que toi a faible allure , moi jy croyai pas j'usquau jour et bien bonne surprise (parole) par contrte le prix mais eventuellement je peux avoir des prixjnf80 a écrit :Je comprend que le risque de casse est supérieur, par contre, ce que je ne comprend pas c'est qu'elle est vriment le risque, si ca casse bien ca casse, c'est pas comme un élastique qui pette et qui revient vers toi
J'au vu des sangles casser, à part le bruit ca n'a rien fait de spécial, bien sur ce n'étaient pas des 8 T comme la mienne.
J'ai aussi une 4 T neuve, je pense tout de même que la 8T nouée sera plus solide, en cas de bon bourbier il y aura la kinétic.
- Rangertom
- VIP

jnf80 a écrit : Une 8T nouée ca vaut bien la 4T des copains![]()
Par contre une séance couture pour lui faire deux boucles à la place de la cassure là j'aurais déjà plus confiance (si le fil est costaud et si c'est cousu comme il faut)
- jnf80
- Quatre-Quatreux
C'est faitGO !!!!!!! a écrit :salut ? l4AMI fait comme MOI investi dans une corde kinetic
Pour la couture, comme décrit quelques pages avant (c'est vrai qu'il y en a des pages
J'ai fais un bon noeud de pecheur et je me servirais de la Kinétic, j'ai ressorti le Treuil 12V la sangle me servira de protection pour moufler autour d'un arbre
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km