Mais ou va la feufeu?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Anonyme
Statut : Hors ligne

re: Mais ou va la feufeu?

Message par Anonyme »

Ludwig a écrit :Je pense que tu as tout faux...

Et ce dès la première ligne!

Dieu merci que Gallilée et Copernic ne pensaient pas comme toi! :diable:
Bravo... tu as au moins le sens du raccourci.
Tes méthodes de débât sont elles scientifiques?
Je pense qu'à l'époque tu aurais bien fait partie de l'Inquisition (qui d'ailleurs n'a jamais fait l'objet d'un arrêt quelconque de la part de l'Eglise) :D

Manquerais-tu d'arguments?

Galilée et Copernic roulaient dans un Land et étaient contre les PDIRM :)
Anonyme

Message par Anonyme »

freetolosan a écrit :La cible de la FF, "ON" la connaît, pas la peine de venir draguer ici !

en plus, tu pollues.....................MA Campagne à la présidence de la FF4x4 !
Je ne viens ici que pour exprimer mon point de vue.

En ce qui concerne les SUV, je n'en ai pas mais je reconnais que sur des balades de type "tranquille" on peut largement les admettre. :)
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

andre-34 a écrit :Bon parlons en scientifiques (je le suis aussi). Une science est basée sur l'expérience pour vérifier des théories.
Et tu fais de la science ? :( :confused: . Le 1ere règle en science est de ne pas négligé des hypothèses, surtout quand rien ne démontre qu'elles ne sont pas valable, ce que tu sembles faire assez facilement. Oui, il y a des expériences pour vérifier (je dirais même affiner) des théories mais c'est surtout des théories qui cherchent à expliquer les résultats des expériences... Et c'est même pour cela qu'aucune théorie n'est jamais définitive... A la base, une théorie ne sort pas d'un chapeau mais d'observation... :D .
Enfin, désolé, moi je fais de la science d'observation...
Je comprend mieux la lenteur de certaines recherches et certains conflits entre scientifiques s'ils raisonnent comme toi.
andre-34 a écrit :Tu envisages des problèmes liés à l'apparition des PDIRM.
Il n'y a pour l'instant aucun PDIRM donc aucune vérificaton de la théorie.
Un raisonnement scientifique cela ? Rejeter une hypothèse parce qu'il n'y a pas de vérifications ? Je te ferais simplement remarquer que rien ne dit le contraire non plus et qu'il n'est donc pas possible de rejetter l'hypothèse. Or, de mon côté, j'ai simplement des faits et des dires d'élus qui font simplement pencher la balance vers mon hypothèses et comme rien dans la loi n'interdira de la faire, il apparait que la probabilité que mon hypothèse tienne la route est non négligeable :D , voir peut-être plus importante que la tienne...
Tu dis que je me fais des films, mais pour moi c 'est toi qui t'en fait car nous n'avons pas la même opinion.
Tu parles de surfréquentation, de parquage.
Cela t'arrive de mettre des lunettes ? Non, parce que je n'ai jamais dit que tu te faisais des films... mais que TU DISAIS que JE ME faisais des films...
Ils ne peuvent fermer que des tronçons chez eux. Pas en faire une généralité. Ce que je crains c'est qu'un jour on nous sorte un équivalent de la "lei de montes" généralisant et légiférant de façon globale.
Pourquoi le font ils?
- il s'est vendu des dizaines de milliers de quad en très peu de temps
- parallèlement le marché de la moto explose
- les SUV et les 4x4 arrivent aussi en masse sur le marché
Bilan:
* En ce qui concerne les 4x4 même s'ils ne sont qu'une faible partie à se présenter sur les chemins, ce chiffre est en augmentation.
* Les quads : c 'est du systèmatique même s'ils roulent peu (en moyenne moins de 3000 km/an)
* les motos vertes sont de plus en plus répandues.

Nous nous trouvons donc confrontés avec une problème de surfréquentation local (abords des villes notamment) alors que le reste de la campagne peut absorber cette augmentation et en plus par des gens qui n'ont aucune connaissance de la loi et des comportements pas évidents.
Les véhicules arrivent dans la nature plus nombreux alors que parallèlement il y a un véritable engouement pour des activités musculaires qui font de l'entrisme et que la fermeture à tour de bras dans certaines régions accroît le sentiment de surfréquentation.
Nous avons laissé la place aux musculaires qui ont fait passer leurs idées et leurs façons de voir la nature. Ils sont souvent issus de villes et ne connaissent pas la ruralité. Les discours des fédérations, tenues souvent par des gens proches des milieux verts, ont conforté l'opinion des gens qui marchent de la "pureté" de la nature et que les véhicules étaient donc à rejeter alors qu'ils se baladent sur des chemins qui par définition n'ont jamais été créés pour la balade, que ce soit des bagnoles ou des gens.
Ce sont des voies de communications qui deviennent maintenant des objets de bataille entre personnes. c'est dommageable.
Il faut donc créer une structure qui permette de s'assoir avec ces gens au milieu des CG et autres organes de décision. Les relations sont difficiles au début mais entre gens raisonnables et de bonne compagnie on arrive à discuter, à échanger, puis à vivre ensemble.
Pour moi, les PDIRM font partie de ces enjeux.
Ils devraient permettre de dire, la loi c 'est celà aussi : tout le monde doit avoir accès à la nature. Rouler sur un chemin est tout à fait normal.
Une municipalité sauf danger imminent ne devrait pas avoir le droit de fermer TOUS ses chemins ruraux comme cela se passe actuellement.
Va voir sur le site de la FFRP tu verras si c 'est ce qu'ils disent.

Les plans de circulation lancés par les préfectures et fermant tout une région pour la laisser à la seule balade non motorisée est aussi anormale (plateau des GLIERES)
Si les tracés sont suffisament importants, ces PDIRM seront connus ils devraient permettre d'absorber la surfréquentation de gens qui se contenteraient de cela et permettre aux autres de sortir des chemins balisés, les gens étant petit à petit habitués à nous voir et à dissiper les mensonges qui entourent notre pratique...
Et ? Cela ne contredit en aucun cas ce que je dis, au contraire...
Là, tu me dis simplement que pour préserver quelques chemins pour les motorisés, il faut les PDIRM car il y a des élus, des associations qui abusent.
Tu me dis aussi qu'il faut les PDIRM car il y a un risque de loi globale... donc grossomodo, tu dis que c'est mieux que rien :D . Et bien, je ne suis pas d'accord....
Je dis la situation est critique, réveillez vous! Le seul moyen est de soufler le chaud et ce serait le rôle d'une fédé participative et reconnue
Jamais dit le contraire et beaucoup de personnese sont bien réveillées mais elles veulent aussi quelques choses de représentatif :D ... et non une entité qui va à l'encontre de leurs envies :D ...
Je dis aussi bougez vous! il est totalement anormal que des gens hésitent sur 100 euros par an si ils estiment que leur loisir est menacé et ne puissent consacrer ne serait-ce que quelques heures par mois pour aider alors qu'ils râlent quand ils découvrent leurs chemins fermés.
Bien venu dans le monde moderne du "clef en main" et dans le milieu associatif "normal" (à l'opposé de certaines associations quelques peu extrèmistes)... Même certaines associations "écologiques" tombent dans les mêmes problèmes... Certaines grosses randonnées (que je ne citerais pas), certains concessionnaires ou stands de salons attendent toujours les centaines, si ce n'est les milliers de manifestants anti-4x4 annoncés... Ce que je veux dire, qu'en milieu associatif, c'est toujours la même chose, beaucoup de gens gueulent, veulent faire changer les choses mais quand il faut passer à l'action, il y a déjà beaucoup, beaucoup moins de monde... Alors quand on arrive pas (et que l'on ne commence pas) à simplement rassembler, c'est mort d'avance... Et ce n'est pas pas avec les discours que tient la feufeu qu'elle arrivera à rassembler puisque son discours est empreint de catastrophisme, de volonté dirigiste, à la limite autain et qu'apparemment, elle rejette des hypothèses non rejettables...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Anonyme

Message par Anonyme »

Softroader a écrit :Et tu fais de la science ? :( :confused: . Le 1ere règle en science est de ne pas négligé des hypothèses, surtout quand rien ne démontre qu'elles ne sont pas valable, ce que tu sembles faire assez facilement. Oui, il y a des expériences pour vérifier (je dirais même affiner) des théories mais c'est surtout des théories qui cherchent à expliquer les résultats des expériences... Et c'est même pour cela qu'aucune théorie n'est jamais définitive... A la base, une théorie ne sort pas d'un chapeau mais d'observation... :D .
Enfin, désolé, moi je fais de la science d'observation...
Je comprend mieux la lenteur de certaines recherches et certains conflits entre scientifiques s'ils raisonnent comme toi.
Et tu fais de la science d'observation? Tu as dû longtemps observer les PDIRM... tu te moques de moi non? :eek: Pour résumer tes hypothèses sont justes et les miennes fausses? tordant :)
Une théorie non vérifiée par l'expérience reste une théorie.
Des expériences arrivent à contredire certaines théories.
Mais ce débât devient de la rhétorique. Cela te gêne de ne pas examiner le fond?

un raisonnement scientifique cela ? Rejeter une hypothèse parce qu'il n'y a pas de vérifications ? Je te ferais simplement remarquer que rien ne dit le contraire non plus et qu'il n'est donc pas possible de rejetter l'hypothèse. Or, de mon côté, j'ai simplement des faits et des dires d'élus qui font simplement pencher la balance vers mon hypothèses et comme rien dans la loi n'interdira de la faire, il apparait que la probabilité que mon hypothèse tienne la route est non négligeable :D , voir peut-être plus importante que la tienne...
Ton hypothèse peut être facilement vérifiée sur des tests! et tu les refuses...
Drôle de comportement. Le CG 11 lui voit dans les PDIRM un moyen de dopper le tourisme. Et tu risques de voir un projet de loi qui va t'étonner pas sur les PDIRM mais sur une vieille loi. Certains députés et sénateurs sont peut être plus proche des motorisés que tu ne le croies.
Et ? Cela ne contredit en aucun cas ce que je dis, au contraire...
Là, tu me dis simplement que pour préserver quelques chemins pour les motorisés, il faut les PDIRM car il y a des élus, des associations qui abusent.
Tu me dis aussi qu'il faut les PDIRM car il y a un risque de loi globale... donc grossomodo, tu dis que c'est mieux que rien :D . Et bien, je ne suis pas d'accord....
Etonnant, tu es en train de m'expliquer ce que je n'ai pas écrit. Merci de me l'expliquer je n'avais pas compris :D
Tu crois comprendre cela mais ce n'est pas ce que j'ai dit, relis bien, je relève la copie dans 5 minutes :D
Jamais dit le contraire et beaucoup de personnese sont bien réveillées mais elles veulent aussi quelques choses de représentatif :D ... et non une entité qui va à l'encontre de leurs envies :D ...
Ben au lieu de tirer à vue, entrez y...

Bien venu dans le monde moderne du "clef en main" et dans le milieu associatif "normal" (à l'opposé de certaines associations quelques peu extrèmistes)... Même certaines associations "écologiques" tombent dans les mêmes problèmes... Certaines grosses randonnées (que je ne citerais pas), certains concessionnaires ou stands de salons attendent toujours les centaines, si ce n'est les milliers de manifestants anti-4x4 annoncés... Ce que je veux dire, qu'en milieu associatif, c'est toujours la même chose, beaucoup de gens gueulent, veulent faire changer les choses mais quand il faut passer à l'action, il y a déjà beaucoup, beaucoup moins de monde... Alors quand on arrive pas (et que l'on ne commence pas) à simplement rassembler, c'est mort d'avance...
Certains grosses randonnées ont eu des soucis et en auront de plus en plus même lorsqu'il n'y a pas des milliers d'écolos en face!
Certaines grosses sorties n'ont pas eu de problème non plus mais tiens des chemins se sont fermés derrière eux. Le courant d'air sans doute :)
Ben ce n'est pas moi qui gueule, je me bouge pas mal non plus...
Et ce n'est pas pas avec les discours que tient la feufeu qu'elle arrivera à rassembler puisque son discours est empreint de catastrophisme, de volonté dirigiste, à la limite autain et qu'apparemment, elle rejette des hypothèses non rejettables...
Tu as raison! il faut dissoudre le Codever, la fédé et UniTeuTeu, on n'en a vraiment pas besoin :)

Ils ne sont pas des milliers nos amis mais entends tu comme moi les discours des "journaleux" sur les 4x4? Oui ils les adorent!
Les encarts publiés par ces derniers lorsque le moindre 4x4 fait un pet de travers? mais non c'est pour les promouvoir! :D
La loi Lalonde? C'est pour encourager les gens à aller faire du hors piste dans les dunes...
La circulaire Olin? C'est pour inciter les gens à acheter un quad sans plaque d'immatriculation!
Les plans de circulation? c est pour fluidifier le trafic des piètons qui se bousculent sur les chemins!
La chasse organisée? C'est pour entraîner nos braves gars de l'ONF qui s'ennuient.
Un procureur qui communique sur des motos et un 4x4 arrêtés? c est pour encourager les autres!

Par contre je connais une organisation qui est zen, qui n'appelle jamais à la manif, qui ne dit pas de se regrouper contre les gens car notre loisir est pérenne et n'est pas menacé, une organisation qui ne sort pas de guide juridique pour se défendre en cas de pépin! Une organisation qui ne s'appelle pas le CODEVER. C'en est presque à pleurer... de rire :)
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Et tu fais de la science d'observation? Tu as dû longtemps observer les PDIRM... tu te moques de moi non? :eek: Pour résumer tes hypothèses sont justes et les miennes fausses? tordant :)
Une théorie non vérifiée par l'expérience reste une théorie.
Des expériences arrivent à contredire certaines théories.
Mais ce débât devient de la rhétorique. Cela te gêne de ne pas examiner le fond?
S'il te plait, ne mélange pas tout :D
Et tu as encore un problème de lunette... Je n'ai pas dit que tes hypothèses étaient fausses. J'ai dit que les miennes n'étaient pas rejettables, nuance...
Quant au parquage, certains élus en parlent, la ministre ne le nie pas, ect...
Et puis, ta théorie n'est pas non plus vérifiée :D ... Malheureusement pour nous, si mes théories s'avèrent exactes, il sera trop tard... :D . Principe de précaution...
Quel fond ? :mad: .
Ton hypothèse peut être facilement vérifiée sur des tests! et tu les refuses...
Non, je ne les refuse pas mais des tests sur quelques PDIRM ne seront simplment jamais représentatifs de la situation globale... Et c'est même techniquement impossible à faire car en voulant modéliser entièrement ce système complexe, on crée un système encore plus complexe puisqu'on ajoute des observateurs :D .... C'est bien pour cela que malgré diverses expérimentations, les théories ne restent toujours que des théories même si elles sont validées... :D .
Drôle de comportement. Le CG 11 lui voit dans les PDIRM un moyen de dopper le tourisme. Et tu risques de voir un projet de loi qui va t'étonner pas sur les PDIRM mais sur une vieille loi. Certains députés et sénateurs sont peut être plus proche des motorisés que tu ne le croies.
Et bien, je n'attend que cela :D . Je ne souhaite qu'une chose; me tromper... mais tes arguments ne font que me dire le contraire...
Certains grosses randonnées ont eu des soucis et en auront de plus en plus même lorsqu'il n'y a pas des milliers d'écolos en face!
Certaines grosses sorties n'ont pas eu de problème non plus mais tiens des chemins se sont fermés derrière eux. Le courant d'air sans doute :)
Ben ce n'est pas moi qui gueule, je me bouge pas mal non plus...
Parfaitement... mais je ne te parlais pas de cela :D . Ce n'était qu'un exemple pour te dire qu'avant de vouloir faire bouger des gens, il faut déjà les réunir et les motiver... ce que toi et le feufeu ne font pas...
Tu as raison! il faut dissoudre le Codever, la fédé et UniTeuTeu, on n'en a vraiment pas besoin
Que vient faire UniTT et le Codever là dedans ? Je te dis simplement que le discours de la Feufeu ne plait pas à la majorité des pratiquants qui ont l'impression de ne pas être écoutés et que la feufeu va à l'encontre de ce qu'ils désirent... Trop compliquer à comprendre ?
Ben au lieu de tirer à vue, entrez y...
A la feufeu... tout seul dans une association qui ne représente pas mes idées... pourquoi faire ? La même chose qu'ici... Non merci, parler à des murs, cela va via un clavier sur internet mais pas au delà... :D .
Etonnant, tu es en train de m'expliquer ce que je n'ai pas écrit. Merci de me l'expliquer je n'avais pas compris :D
Tu crois comprendre cela mais ce n'est pas ce que j'ai dit, relis bien, je relève la copie dans 5 minutes
Et c'est toi qui dit cela :D ... Je serais toi, je me relirais et je regardais comment je répond à côté de la plaque...

Bref, ne perd pas ton temps à me répondre, va voir la feufeu, continue d'élaborer vos PDIRM (en priant que tu aies raisons) et vos brevets, et oublie moi... :o :p :)
Anonyme

Message par Anonyme »

Softroader a écrit :S'il te plait, ne mélange pas tout :D
Que vient faire UniTT et le Codever là dedans ? Je te dis simplement que le discours de la Feufeu ne plait pas à la majorité des pratiquants qui ont l'impression de ne pas être écoutés et que la feufeu va à l'encontre de ce qu'ils désirent... Trop compliquer à comprendre ?
Tu disais que la fédé faisais du catastrophisme (en fait c'est bibi qui s'exprime pas la fédé) alors comme les autres n'en font pas je te disais qu'ils devenaient inutiles. Celà s'appelle une boutade :)

A la feufeu... tout seul dans une association qui ne représente pas mes idées... pourquoi faire ? La même chose qu'ici... Non merci, parler à des murs, cela va via un clavier sur internet mais pas au delà... :D .
Volia maintenant que tu critiques les gens âgés, c est pas beau :D

[/quote]
Bref, ne perd pas ton temps à me répondre, va voir la feufeu, continue d'élaborer vos PDIRM (en priant que tu aies raisons) et vos brevets, et oublie moi... :o :p :)

Oublies nous aussi et je t'oublierais... Msieur, c'est pas moi qui ait commencé, c'est lui!

Question au webmestre : pourquoi dois-je me valider chaque fois que je veux examiner un texte en cours de traitement ou l'envoyer?
freetolosan
Quatre-Quatreux
Localisation : 31 Blagnac - aux portes de la ville Rose, aux pieds des pistes -

Message par freetolosan »

Allons Messieur Softroader et Dédé, n'essayez pas d'intellectualiser Ma Campagne !

Freetolosan n'endort pas les pratiquants, il veut les réveiller pour défendre notre activité motorisée, quelle qu'en soit l'utilisation, mais dans le respect d'autrui et des lois, enfin des vrais lois, pas des "recommandations" qui aimeraient devenir loi, comme une certaine association qui aimerait devenir Fédération.

Moi, je veux Fédérer dans le sens noble du terme, dans le but d'une hypothétique reconnaissance.

Alors, Trialistes, Compétiteurs, Promeneurs et Possésseurs du 4x4 pour toutes les raisons, quelle qu'elles soient..................
VOTEZ FREETOLOSAN Président de FF 4X4 !

Affirmons notre Liberté d'exister, de Circuler !

Déjà 5 voix, plus que quelques milliers pour être élu !
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

:o :o :o :o :o

TOUS AVEC FREETOLOSAN , c'est notre liberté de rouler différent selon nos envies et possibilté financiére qui est en jeu
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

andre-34 a écrit :Oublies nous aussi et je t'oublierais...
Oublier la feufeu, je peux... jusqu'au moment ou elle nous refera un discours à la con promouvant les PDIRM, les brevets fédéraux, ect... car là, c'est mon avenir qui est en jeu et je ne le laisserais pas entre les mains de gens qui ne veulent écourter les craintes du plus grand nombre, qui ferment les yeux sur des risques potentiels, ect... Il y en a déjà assez qui s'en occupe comme cela, autant ne pas en rajouter...
freetolosan
Quatre-Quatreux
Localisation : 31 Blagnac - aux portes de la ville Rose, aux pieds des pistes -

Message par freetolosan »

Softroader a écrit :Oublier la feufeu, je peux... jusqu'au moment ou elle nous refera un discours à la con promouvant les PDIRM, les brevets fédéraux, ect... car là, c'est mon avenir qui est en jeu et je ne le laisserais pas entre les mains de gens qui ne veulent écourter les craintes du plus grand nombre, qui ferment les yeux sur des risques potentiels, ect... Il y en a déjà assez qui s'en occupe comme cela, autant ne pas en rajouter...

NON Softroader, ne l'oublies pas, au contraire, penses y, aide la à changer......
Vote pour MOI !!
Et FF 4x4 changera !
(FreeForum 4x4 )
N'oubliez pas le plus important, ce n'est pas d'être Tolosan ou pas, c'est d'être, de demeurer FREE !
Répondre