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re: frein AV a l'AR
Posté : ven. juil. 03, 2009 10:12 pm
par sholva
Beaucoup de peugeot qui ont les disques a l'arrière, comme 206.
En fait je pense que toutes les voitures avec disque a l'arrière on double commande.
re: frein AV a l'AR
Posté : ven. juil. 03, 2009 10:23 pm
par chiko
re: frein AV a l'AR
Posté : ven. juil. 03, 2009 10:34 pm
par sholva
Oui voilà on dirait les meme que les bx.
re: frein AV a l'AR
Posté : ven. juil. 03, 2009 10:45 pm
par nico39
pour ma part plusieurs systeme sur mes vehicules
ma 406, 25, golf, bmw, xj6 etc etc, les etriers arriere ont une commande pour le cable du frein a main a cable en plus du systeme hydro
par contre une de mes bm a un systeme de tambour a l'interieur du disque arriere (j'espere que vous comprenez)
pour ma part j'aurai fait un systeme a double etrier, type moto ou grosse sportive auto (aston, jaguar, bentley etc etc) qui ont un double etrier, un pour le freinage normal et un pour le frein a main
tu peut trouver des petits etrier type panda, 106, ax etc etc qui se place sans soucis et qui sont bien plus performant que le cable sur l'etrier car desolé de le dire mais je trouve que ce systeme vaut rien , ca a du mal a bloquer l'auto en pente, une fois lancer impossible de bloqué les roues etc etc
ps: beaucoup de citroen ont le frein a main devant donc forcement a l'arriere vous trouverez pas la double commande pour le frein a main
re: frein AV a l'AR
Posté : ven. juil. 03, 2009 11:17 pm
par Super Jimny
chiko a écrit :ravi que ca te serve
après avis de pro , il ne faut pas rouler a la DOT avec des étrier de bx,
quels étriers ont un frein a câble séparé?
bien rincé au gazoil, jamais eu de souci
c'est vrai que le frein a main a cable est moins performant qu'en hydraulique, c'est sur, mais ce n'est pas non plus le même cout
Monter un second etrier pour le frein a main, pas sur que ça passe.
re: frein AV a l'AR
Posté : ven. juil. 03, 2009 11:46 pm
par chiko
Super Jimny a écrit :
c'est vrai que le frein a main a cable est moins performant qu'en hydraulique, c'est sur, mais ce n'est pas non plus le même cout
Monter un second etrier pour le frein a main, pas sur que ça passe.
je ne cherche pas , a bloquer ma roue et tourner en rond

, je veux juste m'en servir pour me debloquer d'un croisement , ou de continuer a avancer la roue en l'air ,
de plus on pense que l'effort sur la transmission sera moin brutal qu'un arret net , et mes demis arbres me diront peut etre merci un jour ,
pour ce qui est étrier je vais trainer les casses et chopper celui qui me plais le plus et le moins cher , surtt meilleur etat ,
mais on verra le mois prochain

re: frein AV a l'AR
Posté : ven. juil. 03, 2009 11:46 pm
par djrom2b
nico39 a écrit :par contre une de mes bm a un systeme de tambour a l'interieur du disque arriere (j'espere que vous comprenez)
C'es le cas sur ma E46, je viens de regarder sur la RTA.
re: frein AV a l'AR
Posté : sam. juil. 04, 2009 7:15 am
par pat 25
Sur les 605, sur les kzj, c'est assez répendu.

re: frein AV a l'AR
Posté : sam. juil. 04, 2009 8:15 am
par nico39
pour le deuxieme etrier j'ai mesurer ceux que j'ai il font a peine 10cm de long, pour le blocage roue en l'air je pense que tu n'est ps obligé de le bloqué d'un coup sec, l'hydro a l'avantage s'etre progressif, je voudrait bien avoir l'avis de quelqu'un ayant tenté ce systeme a cable voir ce que ca donne?
re: frein AV a l'AR
Posté : sam. juil. 04, 2009 9:12 pm
par maarko