Page 14 sur 16

re: blocage et/ou débattements ?

Posté : mar. déc. 19, 2006 2:49 pm
par azimut_tt
personnellement en passant sur l'atout N°1 du pneu profilé,
je mettrai bien avant les débattements le ou les blocages de
différentiels.
S'il n'y en a qu'un à mettre question budget et que c'est un
véhicule 4x4 NON permament, je conseille vivement de mettre
le blocage à l'avant bien plus efficace qu'à l'arrière.
pour l'AR freins séparés ou un excellent glissement limité.

Le mieux bien sûr étant d'avoir LOCK av/ar

une petite vidéo pour montrer que le LOCK avant est mieux qu'à l'arrière : cliquez ici

Pour terminer question BUDGET un LOCK RIGHT de POWERTRAX
se négocie aux USA à 200€ prix départ... en gros pour
500 € ttc FRANCE vous avez les LOCK avant et arrière !!!

re: blocage et/ou débattements ?

Posté : mar. déc. 19, 2006 2:51 pm
par azimut_tt
Maxsub jeeper a écrit :j'ai un copain qui a un kit skyjacker monolame sur son YJ, c'est vraiment un bon kit, très confortable en plus. Lames en acier sur son kit.

+++
Max

je croyais que le monolame de SKY était un peu ferme justement
comparativement par exemple au SKY +4" qui est multilames
Tu peux confirmer que c'est confortable le monolame et que ça croise autant sinon plus que le 4"..?
car j'ai un copain qui veut s'équiper et qui demande conseil avant commande.

merci pour lui.

re: blocage et/ou débattements ?

Posté : mar. déc. 19, 2006 3:03 pm
par Softroader
N@pinou a écrit :Et les freins séparés c'est bien dans ce cas là où ca me sert de bloc ;)

Image

La roue arriere est en l'air.
Déjà vu en action sur un Suz... mais j'ai toujours eu l'impression que le moteur n'appréciait que modérément en annulant en partie la démultiplication de la réduction... Maintenant, c'est peut-être aussi une façon de l'utiliser... Peut-être ne faut-il pas complètement bloquer la roue folle et essayer seulement d'égaliser la vitesse des 2 roues de l'essieu, un peu comme le fait un antipatinage électronique...

re: blocage et/ou débattements ?

Posté : mar. déc. 19, 2006 4:36 pm
par jcnappee
azimut_tt a écrit :personnellement en passant sur l'atout N°1 du pneu profilé,
je mettrai bien avant les débattements le ou les blocages de
différentiels.
S'il n'y en a qu'un à mettre question budget et que c'est un
véhicule 4x4 NON permament, je conseille vivement de mettre
le blocage à l'avant bien plus efficace qu'à l'arrière.
pour l'AR freins séparés ou un excellent glissement limité.

Le mieux bien sûr étant d'avoir LOCK av/ar

une petite vidéo pour montrer que le LOCK avant est mieux qu'à l'arrière : cliquez ici

Pour terminer question BUDGET un LOCK RIGHT de POWERTRAX
se négocie aux USA à 200€ prix départ... en gros pour
500 € ttc FRANCE vous avez les LOCK avant et arrière !!!

Une question toute bête mais lorsque je cherche auprès des importateurs US, c'est galère. Toi tu as l'air de bien connaitre... Chez qui te fournis-tu ?

re: blocage et/ou débattements ?

Posté : mar. déc. 19, 2006 9:46 pm
par Eric13
Softroader a écrit :Déjà vu en action sur un Suz... mais j'ai toujours eu l'impression que le moteur n'appréciait que modérément en annulant en partie la démultiplication de la réduction... Maintenant, c'est peut-être aussi une façon de l'utiliser... Peut-être ne faut-il pas complètement bloquer la roue folle et essayer seulement d'égaliser la vitesse des 2 roues de l'essieu, un peu comme le fait un antipatinage électronique...
C'est vrais, mais de toute façon il faut pousser comme un sourd sur le levier pour freiner efficacement ta roue. Les freins sépares ne sont pas assités.

Perso j'ai essayé les freins séparés sur un Patrol Baroud et je ne suis jamais arrivé a bloquer la roue completement.

Maintenant il faut dire que c'était des tambours et que moi, questions muscle c'est plutot .... Kronenbourg :D

re: blocage et/ou débattements ?

Posté : mar. déc. 19, 2006 9:58 pm
par Maxsub jeeper
Moi je l'ai trouvé vraiment confortable, maintenant je ne sais pas te dire en terme de débattement. Il ne croise pas tant que ça avec les jumelles livrées ds le kit.

http://michel.grassa.free.fr/Pub/tof-pat.wmv

re: blocage et/ou débattements ?

Posté : mar. déc. 19, 2006 9:59 pm
par Eric13
jcnappee a écrit :Une question toute bête mais lorsque je cherche auprès des importateurs US, c'est galère. Toi tu as l'air de bien connaitre... Chez qui te fournis-tu ?
Pour la jeep au US tu peux essayer ça: http://www.4wd.com/

Un pote a moi ne jure que par eux. Un dizaine de commande déja et no soucis.

Il a même acheté un treuil et par erreur, il en a reçu deux :D pour le même prix ( c'est pas des blagues ) :mad: Mais ça n'arrive pas tous les jours non plus ;)

Sinon moi j'ai déja acheté des amortos chez http://www.summitracing.com/ Ils font aussi Jeep et leurs prix sont canons.Mais il vaut mieux que tu connaisse la reference que tu cherche ... leurs catalogue est ENORME :mad:

re: blocage et/ou débattements ?

Posté : mar. déc. 19, 2006 10:20 pm
par jcnappee
c'est gentil merci.
Mais moi ce serait plutôt... TOY que JEEP lol !

re: blocage et/ou débattements ?

Posté : mar. déc. 19, 2006 10:24 pm
par Eric13
jcnappee a écrit :c'est gentil merci.
Mais moi ce serait plutôt... TOY que JEEP lol !
Houps ... pardon.

En Toy je sais pas.

re: blocage et/ou débattements ?

Posté : mar. déc. 19, 2006 10:39 pm
par jcnappee
bah c'est pô grave no souci... je demandais à azimut tt car il a (lu ou un de ses potes) un BJ73 magnifique avec un kit réhausse OME en provenance des us d'après ce que je sais...