petit video de mon RR

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Landy
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: petit video de mon RR

Message par Landy »

Klug a écrit :Je ne sais pas.

Bon, en laissant passer un RaRo bobtail, il ne prend pas beaucoup de risques non plus.

Le contrôleur technique peut risquer de devoir revendre son fonds de commerce, sa maison, etc......

Pas grand chose quoi, juste des vies foutues de tous cotés.....

Faut pas oublier que nous sommes dans un pays ou les lois sont établies suivant le principe de recherche de responsabilité.

Aujourd'hui un mort sur la route, et c'est le dernier barmen fréquenté qui va en tôle....

Pour le ct c'est pareril

Accident :
--> dommage sur la victime
--> propriétaire du vehicules modifié qui peut payer à vie pour les dommages causés sur la victime + liste rouge des assurances
--> si CT récent et prouvé que le véhicule est passé en l'état, c'est le controleur qui passe à la guillotine
Votez Galli l'Alligator.
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

Près vérification Landy, c'est bien pire que ça encore.
Le contrôleur pourrait même être poursuivi aux cotés du conducteur à qui il a délivré un CT conforme alors qu'il n'aurait pas du, et ce aussi bien sur le plan civil que sur le plan pénal.
Pour le conducteur, si le juge pénal est en forme, c'est la totale.
Kévin, au nom de la franche camaraderie qui lie les catcatreux de forum catcat et en particulier au nom de la solidarité entre les heureux possesseurs de Land : vérifies auprès des autorités compétentes, tu en auras le coeur net, nous en aurons le coeur net, et si nous avions tort de nous faire du souci pour toi, ben ce sera tant mieux...
Mais si nous avions raison, tu payeras ta tournée et pi voilà !
(à l'attention des autres :
Ce n'est pas la peine de le décourager d'aller voir les autorités si c'est pour après lui en remettre une couche sur la base de ce que vous avez trouvé sur le net...)
Allez Kévin, tu peux le faire et, tout à fait entre nous, tu te dois de le faire.
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

jcnappee a écrit :(à l'attention des autres :
Ce n'est pas la peine de le décourager d'aller voir les autorités si c'est pour après lui en remettre une couche sur la base de ce que vous avez trouvé sur le net...)
A ton attention, je fréquente la DRIRE le moins possible et l'Internet depuis assez longtemps (pour un français du moins). L'homologation des véhicules est un sujet qui m'intéresse particulièrement (vu avec quoi je roule au presque quotidien) et j'ai épluché tout ce qui me passait de valable sous la main.

Les sources citées concernant la transformation des véhicules (et la DRIRE) sont absolument valides (même si c'est trouvé sur le net, c'est ça la e-Administration).

Je le redis (j'adore aussi me répéter), ça peut permettre d'avoir un contact sympa et IRL avec quelqu'un à la DRIRE mais on connait déjà les réponses.

Concernant les risques pour le contrôleur CT, j'avoue que je n'ai aucune compétence juridique pour lister ce qu'il risque.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

Bon, ok...
Dans ces conditions, puisque tu dois absolument avoir le dernier mot : que conseilles-tu à Kévin ?
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

jcnappee a écrit :Dans ces conditions, puisque tu dois absolument avoir le dernier mot
J'ai un bon concurrent là...
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Non, Jeff, t'es pas tout seul... :devil:

:D
@+
Jean-pierre

Image
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

Et t'as encore rien vu ! ;)
alors ? sérieusement ? Tous tes posts manquent d'un truc : que lui conseilles tu de faire pour réaliser un CONSENSUS entre ses aspirations et une réglementation il faut le dire assez compliquée et contraignante s'agissant de laquelle, sur le fond, je suis d'accord avec toi... hein mon Klugounet ?
mattmac

Message par mattmac »

qu'est ce que je me marre à vous lire :D
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Ca coule pourtant de source et tu le sais très bien.

Soit il roule avec son RaRo actuel, il connait les risques (et il prévient quand il sort qu'on puisse s'éloigner 8)) et il ne pleure pas en cas de soucis.

Soit il revient à un véhicule d'origine (ce RaRo, ça me semble un peu tard) et il en tire la substantique moëlle (plutôt que se reposer sur des "modifications techniques illégales"), en apprenant (le cas échéant) à dire de temps en temps "bon là, ça passe pas, ça sert à rien de forcer" (et là je renvoie tout le monde au post de Pattbo sur le 109 de Nathanaël).

Non ?
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

mattmac a écrit :qu'est ce que je me marre à vous lire :D
C'est mou, c'est trop mou.