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re: Des amortisseurs pour le G
Posté : jeu. juin 15, 2006 10:43 pm
par labricolle
Pattbo , shut tu dit rien , on se comprend

re: Des amortisseurs pour le G
Posté : jeu. juin 15, 2006 10:45 pm
par MG94
Vous savez que vous êtes sur le forum Mercedes ?

re: Des amortisseurs pour le G
Posté : jeu. juin 15, 2006 11:06 pm
par labricolle
re: Des amortisseurs pour le G
Posté : jeu. juin 15, 2006 11:11 pm
par MG94
re: Des amortisseurs pour le G
Posté : ven. juin 16, 2006 1:17 am
par pattbo
labricolle a écrit :Pattbo , shut tu dit rien , on se comprend
ha ??? bon ... je vais commencer à m'inquietter moi

re: Des amortisseurs pour le G
Posté : ven. juin 16, 2006 1:18 am
par pattbo
MG94 a écrit :Vous savez que vous êtes sur le forum Mercedes ?
Mercedes , mercedes .... ca me dit quelque chose ça .... ha ben oui, les camions

re: Des amortisseurs pour le G
Posté : mer. juin 21, 2006 11:46 am
par MG94
Bon, il est temps de reprendre le cours normal des choses.
J'ai fini par trouver de la visserie au pas américain. Chez Weber à Paris. Je suis quand même reparti avec une tige filetée d'un mètre de long

(pas de vis dans la longueur que je voulais).
Ca me permet de confirmer que les tiges des amortisseurs Pro Comp sont bien au pas américain (en l'occurence du 1/2 pouce à 20 filets par pouces à l'avant).
J'ai plus qu'à peaufiner mes plans et à aller voir le gars qui va bien pour me faire les pièces.

re: Des amortisseurs pour le G
Posté : mer. juin 21, 2006 6:55 pm
par TheC-GR
MG tu y as deja surement pense, et c'est ce que tu dois etre en train de modifier en cherchant des maudits pas ... mais etant donne qu'a l'avant tu as une marge de 45 mm si j'ai bien suivi (j'avais pas vu le post je viens de me taper les 16 pages :ô

et que les pas de vis sur les procomps sont plutot longs, pourquoi ne pas mettre des cales style rondelles entre le silent bloc et le support de type tige bien sur pour "descendre" ton amorto??
je sais aps si je suis clair la mais en tous cas c'est ce que j'avais fait sur l'ironman pour gagner 2 cms. tu faire bien mieux avec les procomps j'en suis sur...
pour l'av je confirme completement ce que dis pattbo quant a l'explication des problemes lies au tirants, et les deux vraies solutions efficaces et honereuses sont de remplacer les tirants soit par des tirants uniball, soit par un kit comme les jeep 4 tirants (comme a l'arr sur le GR et bcp d'autres je suppose)
re: Des amortisseurs pour le G
Posté : mer. juin 21, 2006 7:20 pm
par TheC-GR
c'est quoi la ref que tu as pris en procomp?
parce que ce que j'ai trouve de mieux pour toi, ce sont les ES9000 annonce +7cm qui font 40cm en comp pour 64 cm en detente
puis les +12 (ideal +20 mais ne sont que oeil/oeil) qui font 43.5 en comp pour 68 en detente

re: Des amortisseurs pour le G
Posté : mer. juin 21, 2006 9:01 pm
par MG94
Les tiges des Pro Comp ne sont pas assez longues. On ne pourrait gagner qu'une dizaine de millimètres avec un système de cales.
Il y a une astuce (merci Pattbo

) qui consiste à passer les deux bagues caoutchouc au dessus de la fixation et de serrer métal contre métal en dessous mais c'est moyennement propre. Ça va juste en trial pour dépanner et ça ne gagne qu'une vingtaine de mm.
Mes ref. en Pro Comp ES 9000 sont celles-ci :
A l'avant : 925573 (avant RR +10)
A l'arrière : 925510 (développement spécifique pour le G)