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re: retour impression vanne EGR
Posté : lun. avr. 03, 2006 10:50 am
par Tanguy
ben c' est génial !
normalement tu devrais "sentir" une meilleure reprise
re: retour impression vanne EGR
Posté : lun. avr. 03, 2006 11:05 am
par Syl
Tanguy a écrit :ben c' est génial !
normalement tu devrais "sentir" une meilleure reprise
Bonjour Tanguy,
j'ai cette impression depuis samedi mais je n'arrive pas à déterminer si c'est réel ou fantasmatique

.
J'ai fait plusieurs essais d'accélération et il me semble qu'elle décolle presque comme une plate (genre une r21, pas une ferrari

).
J'arrive facilement à 120 km/h au lieu de 110 avant.
Ca pousse plus et devant les radars automatiques limités à 90, avant je levais le pied et hop, j'étais à 80......maintenant, faut vraiment faire gaffe d'etre à 80.
En fait, maintenant, à 3000 tours le compteur est proche du 110 au lieu de 100 avant.
Sur le plat, la poussée supplémentaire est réelle. En cote raide par contre, pas de changement significatif.
Je donnerai plus tard d'autres impressions car ce week-end c'était soleil et vent violent.. (avis au pourrisseurs de posts: le vent, je ne l'avais pas que dans le dos

).........j'essaierai sans vent pour voir
re: retour impression vanne EGR
Posté : lun. avr. 03, 2006 11:08 am
par bismuth
Affaire à suivre

re: retour impression vanne EGR
Posté : lun. avr. 03, 2006 12:44 pm
par Tanguy
Syl a écrit :Bonjour Tanguy,
.../...
(avis au pourrisseurs de posts: le vent, je ne l'avais pas que dans le dos

).........j'essaierai sans vent pour voir
j' ais fais les mêmes essais et vraiment sans les haricots du midi , ça marche aussi

re: retour impression vanne EGR
Posté : lun. avr. 03, 2006 12:48 pm
par Syl
re: retour impression vanne EGR
Posté : mar. avr. 04, 2006 1:57 pm
par ph68000
salut tous
Moi j'ai simplement obstrué la petite durite qui va de la vanne (point bleu) au clapet qui se trouve à l'entrée de l'echangeur
Je pense que cette modif suffit pour rendre l'EGR innactif.
La déjà le moteur tourne +rond, - de vibrations, et moin bruyant vers 100km/h
j'attends vos remarques
phil
re: retour impression vanne EGR
Posté : mar. avr. 04, 2006 2:07 pm
par Tini
Je suis assez d'accord avec ce principe : simplement boucher la pipe qui rejoint celle d'admission... sans toucher au calculateur....
comme il ne se rend compte de rien (le calculateur !), il fait son boulot sans être modifié sauf que les gaz, au lieu de rentrer dans l'admission et ben ils z'y vont pas ...
et supprimer la modif : c'est vite fait !
sur le 3.0 DI une petite tôle coincé entre les 2 pipes avec le ti joint qui-va-bien devrait suffir : j'm'y colle après le retour du Maroc... on sait jamais...
j'vous dirai ...
re: retour impression vanne EGR
Posté : mar. avr. 04, 2006 2:41 pm
par Tanguy
ph68000 a écrit :salut tous
Moi j'ai simplement obstrué la petite durite qui va de la vanne (point bleu) au clapet qui se trouve à l'entrée de l'echangeur
Je pense que cette modif suffit pour rendre l'EGR innactif.
La déjà le moteur tourne +rond, - de vibrations, et moin bruyant vers 100km/h
]
moins bruyant ...euuuh.. comment dire

pas chez moi , avec le schnorkel au dessus de la tête et l' echappement "tuyauté"

...
- mais les reprises sont plus proche de celle d' une plate , malgré les roues plus grandes
- fume moins , voir plus du tout
- consomme un poil moins
- ...
...bref !...
je me demande qui a inventé cette scrogneu-gneu de m**de d' EGR à la c**n
si c' est pour l' enlever au bout d' un temps afin d' améliorer ....tout !
Je suis assez d'accord avec ce principe : simplement boucher la pipe qui rejoint celle d'admission... sans toucher au calculateur..../....
sur les
anciens T2 ya pas de calculateur , donc juste a boucher la durite

re: retour impression vanne EGR
Posté : mar. avr. 04, 2006 3:29 pm
par ph68000
le mien est de 2004 et ça a l'ai de marche correct en bouchant le petit tube caoutchouc au point bleu!!
je me tate pour boucher celui qui ce trouve à l'entrée des gaz d'échap, (point jaune)!!!
lumière svp

re: retour impression vanne EGR
Posté : mar. avr. 04, 2006 5:54 pm
par OlivierLB
[quote="ph68000"]salut tous
Moi j'ai simplement obstrué la petite durite qui va de la vanne (point bleu) au clapet qui se trouve à l'entrée de l'echangeur
Je pense que cette modif suffit pour rendre l'EGR innactif.
La déjà le moteur tourne +rond, - de vibrations, et moin bruyant vers 100km/h
]
1/ faudrait en theorie boucher les deux......pb: ca empeche pas le calculateur d'enoyer moins de gazole en phase egr......donc tout faux!!!
2/ ton moteur tourne plus rond parceque avec tes gazes d'echape ta neuralisé la vanne de reduction d'air frais....mais ton melange volumetrique (et stochiometrique) d'air/GO est faux et peut creer des pb plus tard.
3/ sur le 2.7 pas grand chose a faire sur les version recentes et sur le 3.0 l voir modifs sur patrol.net