retour impression vanne EGR
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Statut : Hors ligne
re: retour impression vanne EGR
normalement tu devrais "sentir" une meilleure reprise
- Syl
- Quatre-Quatreux
Bonjour Tanguy,Tanguy a écrit :ben c' est génial !
normalement tu devrais "sentir" une meilleure reprise
j'ai cette impression depuis samedi mais je n'arrive pas à déterminer si c'est réel ou fantasmatique

J'ai fait plusieurs essais d'accélération et il me semble qu'elle décolle presque comme une plate (genre une r21, pas une ferrari

J'arrive facilement à 120 km/h au lieu de 110 avant.
Ca pousse plus et devant les radars automatiques limités à 90, avant je levais le pied et hop, j'étais à 80......maintenant, faut vraiment faire gaffe d'etre à 80.
En fait, maintenant, à 3000 tours le compteur est proche du 110 au lieu de 100 avant.
Sur le plat, la poussée supplémentaire est réelle. En cote raide par contre, pas de changement significatif.
Je donnerai plus tard d'autres impressions car ce week-end c'était soleil et vent violent.. (avis au pourrisseurs de posts: le vent, je ne l'avais pas que dans le dos

- Tanguy
- Monument historique
Syl a écrit :Bonjour Tanguy,
.../...
(avis au pourrisseurs de posts: le vent, je ne l'avais pas que dans le dos).........j'essaierai sans vent pour voir
j' ais fais les mêmes essais et vraiment sans les haricots du midi , ça marche aussi

- Syl
- Quatre-Quatreux
Tanguy a écrit :j' ais fais les mêmes essais et vraiment sans les haricots du midi , ça marche aussi
![]()

euh je parlais du vent qui est en dehors du catcat au départ, pas de ceux qui viennent de l'intérieur du bonhomme (et donc du catcat) pour aller ensuite vers l'extérieur, par la vitre ouverte.

-
- Quatre-Quatreux

Moi j'ai simplement obstrué la petite durite qui va de la vanne (point bleu) au clapet qui se trouve à l'entrée de l'echangeur
Je pense que cette modif suffit pour rendre l'EGR innactif.
La déjà le moteur tourne +rond, - de vibrations, et moin bruyant vers 100km/h

j'attends vos remarques
phil
an 2004 - 3 portes
- Tini
- Quatre-Quatreux
comme il ne se rend compte de rien (le calculateur !), il fait son boulot sans être modifié sauf que les gaz, au lieu de rentrer dans l'admission et ben ils z'y vont pas ...
et supprimer la modif : c'est vite fait !
sur le 3.0 DI une petite tôle coincé entre les 2 pipes avec le ti joint qui-va-bien devrait suffir : j'm'y colle après le retour du Maroc... on sait jamais...
j'vous dirai ...
- Tanguy
- Monument historique
sur les anciens T2 ya pas de calculateur , donc juste a boucher la duriteph68000 a écrit :salut tous![]()
Moi j'ai simplement obstrué la petite durite qui va de la vanne (point bleu) au clapet qui se trouve à l'entrée de l'echangeur
]
moins bruyant ...euuuh.. comment direpas chez moi , avec le schnorkel au dessus de la tête et l' echappement "tuyauté"
...
- mais les reprises sont plus proche de celle d' une plate , malgré les roues plus grandes
- fume moins , voir plus du tout
- consomme un poil moins
- ...
...bref !...
je me demande qui a inventé cette scrogneu-gneu de m**de d' EGR à la c**n
si c' est pour l' enlever au bout d' un temps afin d' améliorer ....tout !
Je suis assez d'accord avec ce principe : simplement boucher la pipe qui rejoint celle d'admission... sans toucher au calculateur..../....

-
- Quatre-Quatreux
je me tate pour boucher celui qui ce trouve à l'entrée des gaz d'échap, (point jaune)!!!
lumière svp

an 2004 - 3 portes
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux

]
1/ faudrait en theorie boucher les deux......pb: ca empeche pas le calculateur d'enoyer moins de gazole en phase egr......donc tout faux!!!
2/ ton moteur tourne plus rond parceque avec tes gazes d'echape ta neuralisé la vanne de reduction d'air frais....mais ton melange volumetrique (et stochiometrique) d'air/GO est faux et peut creer des pb plus tard.
3/ sur le 2.7 pas grand chose a faire sur les version recentes et sur le 3.0 l voir modifs sur patrol.net