[Débats] Quel 4x4 choisir ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

jcnappee
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Quel 4x4 choisir ?

Message par jcnappee »

oui, raison pour laquelle je te dirige vers un hzj75 et non 78 ou 79 car ils sont plus anciens et donc plus abordables y compris en belgicanie :
https://www.autoscout24.be/fr/offres/to ... ch-results
Tu es limitée à la Belgique seule ? les provenance allemagne ou hollande te sont fermées ?
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
PRASEDON
Quatre-Quatreux

Message par PRASEDON »

jcnappee a écrit : lun. sept. 19, 2022 4:50 pm oui, raison pour laquelle je te dirige vers un hzj75 et non 78 ou 79 car ils sont plus anciens et donc plus abordables y compris en belgicanie :
https://www.autoscout24.be/fr/offres/to ... ch-results
Tu es limitée à la Belgique seule ? les provenance allemagne ou hollande te sont fermées ?
J'ai justement (re)vu celui-là tout à l'heure...mais :
- il est à la limite de mon budget. Pour rappel, il est plus proche de 20k € que de 30k €...(sauf si gros gros coup de coeur)
- il ne possède pas de carnet d'entretien et la description de l'annonce est extremement concise (et ça, ça ne me plait pas)

De plus, si j'achète une véhicule kilometré, extremement solide et aux alentours des 30k €...que me restera t'il encore à payer pour le "soigner" ? J'imagine que, même si le moteur est très fiable, le reste du véhicule aura besoin de soins si ce dernier a déjà 300-400k km. Or, si je mets 30k € dans l'achat du véhicule, je n'ai plus vraiment de budget pour les possibles améliorations/réparations.

Je préfère me limiter à la Belgique pour ne pas avoir de (possible) soucis lors de l'importation et lors de l'immatriculation.
Modifié en dernier par PRASEDON le mar. sept. 20, 2022 7:26 pm, modifié 1 fois.
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

Bien que les photos puissent être trompeuses, il ne faut pas non plus sombrer dans la paranoia des frais, sinon autant dire adieu tout de suite à tes projets tels que tu les conçois.
Sur photos il présente bien, est équipé de pneumatiques chères en excellentes conditions apparentes, d'un dispositif de blocage de différentiel d'origine, c'est un 5 places face à la route et le compartiment moteur est soigné.
S'il n'est pas exempt de risque (même une voiture neuve ou une occasion récente et moins kilométrée n'est pas exempte de risque), il constitue toutefois une bonne raison de te déplacer pour aller le voir, l'essayer et te faire une idée.
Pour ce qui est des frais, il semble avoir bénéficié d'un entretien assez rigoureux au vu de l'état intérieur/extérieur.
Après c'est toi qui vois... :)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
PRASEDON
Quatre-Quatreux

Message par PRASEDON »

jcnappee a écrit : lun. sept. 19, 2022 5:20 pm Bien que les photos puissent être trompeuses, il ne faut pas non plus sombrer dans la paranoia des frais, sinon autant dire adieu tout de suite à tes projets tels que tu les conçois.
Sur photos il présente bien, est équipé de pneumatiques chères en excellentes conditions apparentes, d'un dispositif de blocage de différentiel d'origine, c'est un 5 places face à la route et le compartiment moteur est soigné.
S'il n'est pas exempt de risque (même une voiture neuve ou une occasion récente et moins kilométrée n'est pas exempte de risque), il constitue toutefois une bonne raison de te déplacer pour aller le voir, l'essayer et te faire une idée.
Pour ce qui est des frais, il semble avoir bénéficié d'un entretien assez rigoureux au vu de l'état intérieur/extérieur.
Après c'est toi qui vois... :)
A force de chercher, je suis peut être devenu un peu paranoïaque. Il est vrai qu'il a l'air dans un bon état.
J'ai suivi ton conseil et j'ai contacté le vendeur afin de savoir s'il possède un carnet d'entretien (ce que je doute) et s'il y a de petits/gros frais à prévoir.
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

super ! tiens nous au courant :clap:
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

Il y a parfois de bonnes surprises :)
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
PRASEDON
Quatre-Quatreux

Message par PRASEDON »

Même si ce HZJ75 est une machine incroyablement solide...qu'en est-il de la facilité pour trouver des pièces ? Faut-il une semaine avant d'en trouver une ?

C'est à ce niveau là que je me demande s'il n'est pas plus judicieux de payer 15-20k € dans un véhicule un peu plus moderne (2005-2015) au lieu d'un véhicule tel que ce HZJ75. Ça permettrait peut être de trouver plus facilement/rapidement des pièces et de mettre les 10-15k € restant dans des réparations/améliorations futurs.
spartiate
Quatre-Quatreux

Message par spartiate »

30 000 € pour un engin sans garantie qui a 30 ans et plus de 350 000 km ... :(
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

C'est totalement déraisonnable... Mais!!! C'est ce qui se fait en ce moment. :(
Vivre et laisser vivre...
PRASEDON
Quatre-Quatreux

Message par PRASEDON »

Même si j'aime beaucoup ces vieux tanks, je suis content de ne pas être le seul à penser de cette façon..
Répondre