phdv61 a écrit :Salut,
Sur un ZD30, il faut dessouder les PROMs du calculateur pour changer les cartos de gasoil et d'avance. Je ne suis pas fan. Et personne ne sait gérer les aubes du turbo comme il faut car ce n'est pas tabulé. Le calculateur gère le turbo par la valeur du débitmètre et une boucle de calcul inconnue, et il ne se sert pas du capteur de pression.
Sinon, le BT c'est pour faire les "settings" de MB. On peut aussi le faire via un câble USB, mais quel intérêt d'avoir un câble qui pendouille dans l'habitable ?
Après, on oublie et çà marche tout seul. Et si on veut jeter un oeil, on alimente le BT (qui sinon est éteint), et on se connecte avec une appli sur son smartphone. Simple.
voili voulou.
Pour supprimer ta mise en sécurité, un pis-aller consiste à visser la vis de butée de la GV du turbo, 1/3 de tour environ. pas optimum, mais ça marche.
Salut
Visser 1/3 de tour, OK, ça marchera, m'enfin tu vas avoir une veau.

Tu y laisse pas mal de chevaux.

Les Dawes valves c'est un peu mieux, mais tu seras peut être bien entre 1000 et 2500 t/mn par contre, tu sentiras le moteur s'étouffer après cette valeur.

Et autre point, le 3L a tendance à surconsommer autour du ralenti. La encore, la MB permet de limiter le débit de gasoil injecté sur cette phase et voila un moteur qui ne pue plus au ralenti et qui consomme moins.
A plus
Vincent
T2 3L
court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.