Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Et combien d'humains nuisibles ??? Et qui se reproduisent, en plus !...
ghimi06 a écrit :
H3Hummer a écrit :Ah, tu m'enlèves lesa mots de la bouche
J'suis d'accord , mais on veut tous que ça soit le voisin qu'on régule et pas nous .
Après le loup , pour la biodiversité pourquoi pas , mais pour la régulation du sanglier , j'y crois pas du tout , le loup , il est pas con , il va au + facile , chèvres, moutons ... mais je ne le vois pas aller se frotter à des sangliers ou il risque de se faire fortement secouer .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
le sanglier, moi il me gêne pas. mon jardin est clos. et le "grillage", qui ne rouille pas, je l'ai enterré sur vingt centimètres dans le sol. depuis le temps les racines se sont prises dedans et les branches aussi. c'est impénétrable.
mais il a été classé nuisible parce qu'il y en a partout... les gens se plaignent...
le loup, moi il me gêne pas... .... .... .... idem... ... ...
christian.styling a écrit :le sanglier, moi il me gêne pas. mon jardin est clos. et le "grillage", qui ne rouille pas, je l'ai enterré sur vingt centimètres dans le sol. depuis le temps les racines se sont prises dedans et les branches aussi. c'est impénétrable.
mais il a été classé nuisible parce qu'il y en a partout... les gens se plaignent...
le loup, moi il me gêne pas... .... .... .... idem... ... ...
Je ne sais pas comment est ton grillage , mais il y a de grandes chances que si des sangliers veulent rentrer , il rentreront . la grille à moutons par exemple ne résiste pas .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
papitoy a écrit :Humain = espèce invasive qui prolifère partout au détriment de toutes les autres, en s'accaparant leurs territoires, et ce dans le monde entier. Devrait être classée nuisible par les espèces sauvages qui auraient alors le droit de les détruire.
H3Hummer a écrit :Ah, tu m'enlèves lesa mots de la bouche
H3Hummer a écrit :Avec certitude et prouvé en long et en lage nous sommes les plus grands nuisibles de cette planette et autres
Merci les copains
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre... Parce que... J'embrasse plus !
jibus a écrit :J'suis d'accord , mais on veut tous que ça soit le voisin qu'on régule et pas nous .
Après le loup , pour la biodiversité pourquoi pas , mais pour la régulation du sanglier , j'y crois pas du tout , le loup , il est pas con , il va au + facile , chèvres, moutons ... mais je ne le vois pas aller se frotter à des sangliers ou il risque de se faire fortement secouer .
Les loups ne sont pas cons, et ils ne s'en prendraient jamais à un mâle sanglier adulte, mais les jeunes qui s'écartent un petit peu de la harde, pas de problème..!
hdj80 24s prépa raid : KING S+KONI raid; 250l fuel; BFG 285 75 16 sur RACER; compresseur; frigo; 80 l eau etc...
Mais le loup a toujours existé, il a été éradiqué à compter du jour où les alpages ont été envahi par le bétail parce que les vallées commençaient à être trop encombrées...
Ne pas croire que les bergers, les vachers emmènent le bétail dans les alpages depuis la nuit des temps !?!? C'est faux...
Dans les temps anciens les troupeaux en alpage ça fait moins de boulot aux bergers, on ne les rentre pô le soir au village, on ne les sort pô l'matin... Avant, c'était difficile, paysan... Maintenant aussi mais pour d'autres raisons...
Bien sûr que les loups ont attaqués et attaqueront au plus facile... Pour vous nourrir, vous faîtes quoi ? Le boucher ? Ou la chasse au moufflon à 3000m d'altitude... Le loup pareil, tu lui sers un buffet d'gigot à domicile, y se sert !
Après, si les troupeaux ont de bons chiens, de bons patous, le loup est pô con, y réfléchit...
Bref très grosse polémique où hélas, souvent, il n'est question que... d'argent ! Pas de cause animale, de conflit de territoire, etc...
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre... Parce que... J'embrasse plus !
Je pense qu'il fut un temps où le sanglier était beaucoup plus chassé. Les chasseurs étaient nombreux et je pense, différents dans l'esprit des gens...
Le chasseur était celui qui ramenait de la nourriture, il était "bon fusil" et pistait le gibier, car il n'était pas tout le temps en groupe... Il allait à la chasse pour manger.
L'image d'un chasseur au XXIème siècle est bien souvent déplorable... Si je caricature (je le précise bien), il est gros, il a un gros 4x4, des chiens qu'il n'aime pas, juste en outils de chasse, il est en meute, il boit, il bouffe, et grimpe sur une pile de palettes pour tirer sur tout ce qui bouge...
Je ca-ri-ca-tu-re j'ai dis !
Le sanglier ? Il nique, se reproduit et nous... vous... emmerde ! Hélas........
Pour faire reflechir, le sanglier, c' est comme un moustique, une puce ou une guepe, tant qu' il s'xen prend aux voisin et ne vous emmerde pas, vous avez rien contre eux.
On en revient toujours a l' egocentrisme.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Quand aux paysans, sans juger, ild ne supportent plus rien. Ils se gavent de subvention, detruisent toutes les jacheres et haies, pour favoriser les grandes parcelles , et ne veulent plus aucune nuisance animale. J' ai tres bien connu le phenomene lapin avec empoisonnement, maintenant c' est le phenomene sanglier avec d' autres derives.
La deuxieme moitie du 20 eme siecle a vu un enorme changement dans le monde agricole.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.