j'ai profité de la dispo d'un "maitre", 83 ans dont 40 à souder, si ca peut rassurer Stef mes panhard vont bien tenir!!!

Cher monsieur LFF, j'ai du me procurer du tube de 5mm car mon soudeur me disait que le 3mm serait trop léger il voulait du "très solide",
j'ai donc commandé "une blinde

(du coup je te ramènerai ton morceau la prochaine fois

j'en ai pris un aussi pour l'arrière du 80 que je ferai plus tard...
je revendrai les surplus pour diminuer la douloureuse

je confirme avant pleine,
arrière creuse, on coupe,
on remonte les 2 bouts de barre sur le toy,
on se sert d'une cornière en L pour tenir les 2 Bouts de panhard alignées avec 2 pinces étau, (oublié la tof dsl)
on aligne la caisse verif au fil à plomb (donc faut etre 2 sinon elle reste pas bien droite!)
on pointe,
on ramène à l établi on soude, d'abord à coeur, puis on rabat les tubes dessus en raccord (ca se voit pas mais on les avait aussi percé de 4 trous de 12mm pour bien tout souder en profondeur!
technique scientifique d'alignement de la NASA, fil à plomb sur bord d'aile, confirmé par mesure de la distance du pneu au chassis, pour info avant et arrière rallongées de 12mm,
ca fait peu par rapport à la réhausse de 10cm...mais les roues sont maintenant parfaitement alignées;
en bonus,
avec de la récup de 2 tubes que j'avais qui étaient déjà coudés ...on a fait ca, pour l'instant pas de treuil on verra pour modifier si j'en retrouve un..
ca seche pas vite...remontage demain j'ai bien appris hier en soudure à l'arc, content