demande à masterforest ou SoS4x4 ils doivent avoir ça en occaseLandrax a écrit :Et si je coupe tout et je remet une broche de chez bricotruc, quel modèle je devrais prendre ??
Présentation Landrax
Modérateur : romainletu
re: Présentation Landrax
- Landrax
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Bien vu Tuco, commandé chez sauce4x4tuco 81 a écrit :demande à masterforest ou SoS4x4 ils doivent avoir ça en occase

Merki !
- Landrax
- Quatre-Quatreux
Compteur rpm
J’avais démonté mon tableau de bord pour vérifier mon compte tours, pour info de réglage de l’aiguille vous avez combien au ralenti ou à 90kmh ? Ou encore quelle vitesse indiquée à 3000 t/mn ?
Vu que mon compteur de vitesse est bon ça me permettrait de confirmer le bon réglage de mon compte-tours

- stiphan
- Quatre-Quatreux
Le mien est plus conforme à ça : http://santana.samurai.free.fr/
Va voir la partie modification transmission.
J’ai une bt plus courte mais à 3000tr je suis plutôt à 90 avec samurai court.
- tito60
- Quatre-Quatreux
- Landrax
- Quatre-Quatreux
Salut Stiphanstiphan a écrit :Ton compteur de vitesse est bon !? Un Sam a 110 déjà ça court pas la rues et en plus à 3000tr... si tes rapports tirent aussi long doit pas avoir beaucoup de pêche ton Sam.
La vitesse est bonne puisque facile à vérifier avec un gps et elle est même super précise môssieur ! et il peut aller à 125 km/h mon Sam comme prévu par le constructeur parce qu’il est en pleine forme !!! (J’y suis allé qu’une fois mais il le fait !)

La photo a été prise alors que le compte-tours était bloqué à 3000, je n’ai pas les équivalences rpm/vitesse, pas vues sur ton lien non plus...
- Landrax
- Quatre-Quatreux
Ma vitesse est bonne c’est mon compte tours qui deconnetito60 a écrit :Pour ta valeur a 3000 tr/min, il suffit d'utiliser une application GPS style waze pour avoir ta vitesse réelle.

- Landrax
- Quatre-Quatreux
Ça y est, trouvé , merci Stiphan !stiphan a écrit :Ton compteur de vitesse est bon !? Un Sam a 110 déjà ça court pas la rues et en plus à 3000tr... si tes rapports tirent aussi long doit pas avoir beaucoup de pêche ton Sam.
En extrapolant linéairement les chiffres je devrais avoir 3250tmn à 110 km/h (et toi 3900) on est pas si loin du compte...

- stiphan
- Quatre-Quatreux
Ok pour ton compteur de vitesse.
Tu as des roues en taille d’origine ? Dès que tu changes de taille ça devient compliqué de rouler vite.
Ça gueule tellement à 110 que perso j’y reste pas. Et puis quand t’as tout ouvert une fois t’as pas envie de recommencer alors je le ménage à 90.
- Landrax
- Quatre-Quatreux
Pareil mais je l’ai descendu de paris a nice par l’autoroute a 90 et au bout d’un moment ça lasse...stiphan a écrit :Excuse moi je suis resté bloqué sur ta photo en lisant rapidement ton soucis.
Ok pour ton compteur de vitesse.
Tu as des roues en taille d’origine ? Dès que tu changes de taille ça devient compliqué de rouler vite.
Ça gueule tellement à 110 que perso j’y reste pas. Et puis quand t’as tout ouvert une fois t’as pas envie de recommencer alors je le ménage à 90.

Il sortait de révision vidange et graissage + pneus camionnette neufs (taille d’origine). C’est toujours mieux que les pneus 4x4 pour faire de l’autoroute

Bref le compteur je l’ai démonté et l’aiguille du rpm fonctionne maintenant mais j’ai du la positionner un peu trop bas à l’oreille pour le ralenti, je referais une photo dès que je peux remonter à 90/110 ce qui est plutôt rare maintenant

Si tu es sur Bastia je connais bien t’as pas bcp d’endroits pour rouler à plus de 90 en Sam