Présentation Landrax

Modérateur : romainletu

tuco 81
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Présentation Landrax

Message par tuco 81 »

Landrax a écrit :Et si je coupe tout et je remet une broche de chez bricotruc, quel modèle je devrais prendre ??
demande à masterforest ou SoS4x4 ils doivent avoir ça en occase
Landrax
Quatre-Quatreux

Message par Landrax »

tuco 81 a écrit :demande à masterforest ou SoS4x4 ils doivent avoir ça en occase
Bien vu Tuco, commandé chez sauce4x4 :cool:
Merki !
Landrax
Quatre-Quatreux

Compteur rpm

Message par Landrax »

Salut à tous !
J’avais démonté mon tableau de bord pour vérifier mon compte tours, pour info de réglage de l’aiguille vous avez combien au ralenti ou à 90kmh ? Ou encore quelle vitesse indiquée à 3000 t/mn ?
Vu que mon compteur de vitesse est bon ça me permettrait de confirmer le bon réglage de mon compte-tours ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
stiphan
Quatre-Quatreux

Message par stiphan »

Ton compteur de vitesse est bon !? Un Sam a 110 déjà ça court pas la rues et en plus à 3000tr... si tes rapports tirent aussi long doit pas avoir beaucoup de pêche ton Sam.

Le mien est plus conforme à ça : http://santana.samurai.free.fr/
Va voir la partie modification transmission.

J’ai une bt plus courte mais à 3000tr je suis plutôt à 90 avec samurai court.
tito60
Quatre-Quatreux

Message par tito60 »

Pour ta valeur a 3000 tr/min, il suffit d'utiliser une application GPS style waze pour avoir ta vitesse réelle.
Landrax
Quatre-Quatreux

Message par Landrax »

stiphan a écrit :Ton compteur de vitesse est bon !? Un Sam a 110 déjà ça court pas la rues et en plus à 3000tr... si tes rapports tirent aussi long doit pas avoir beaucoup de pêche ton Sam.

Salut Stiphan
La vitesse est bonne puisque facile à vérifier avec un gps et elle est même super précise môssieur ! et il peut aller à 125 km/h mon Sam comme prévu par le constructeur parce qu’il est en pleine forme !!! (J’y suis allé qu’une fois mais il le fait !) :) :D
La photo a été prise alors que le compte-tours était bloqué à 3000, je n’ai pas les équivalences rpm/vitesse, pas vues sur ton lien non plus...
Landrax
Quatre-Quatreux

Message par Landrax »

tito60 a écrit :Pour ta valeur a 3000 tr/min, il suffit d'utiliser une application GPS style waze pour avoir ta vitesse réelle.
Ma vitesse est bonne c’est mon compte tours qui deconne :no:
Landrax
Quatre-Quatreux

Message par Landrax »

stiphan a écrit :Ton compteur de vitesse est bon !? Un Sam a 110 déjà ça court pas la rues et en plus à 3000tr... si tes rapports tirent aussi long doit pas avoir beaucoup de pêche ton Sam.

Ça y est, trouvé , merci Stiphan !

En extrapolant linéairement les chiffres je devrais avoir 3250tmn à 110 km/h (et toi 3900) on est pas si loin du compte... ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
stiphan
Quatre-Quatreux

Message par stiphan »

Excuse moi je suis resté bloqué sur ta photo en lisant rapidement ton soucis.

Ok pour ton compteur de vitesse.
Tu as des roues en taille d’origine ? Dès que tu changes de taille ça devient compliqué de rouler vite.

Ça gueule tellement à 110 que perso j’y reste pas. Et puis quand t’as tout ouvert une fois t’as pas envie de recommencer alors je le ménage à 90.
Landrax
Quatre-Quatreux

Message par Landrax »

stiphan a écrit :Excuse moi je suis resté bloqué sur ta photo en lisant rapidement ton soucis.

Ok pour ton compteur de vitesse.
Tu as des roues en taille d’origine ? Dès que tu changes de taille ça devient compliqué de rouler vite.

Ça gueule tellement à 110 que perso j’y reste pas. Et puis quand t’as tout ouvert une fois t’as pas envie de recommencer alors je le ménage à 90.
Pareil mais je l’ai descendu de paris a nice par l’autoroute a 90 et au bout d’un moment ça lasse... :no: donc j’ai commencé à monter à 110 et j’ai fini à nice par une petite pointe à 125 pour voir :diable: j’en avais plein le dos et les oreilles...!!!
Il sortait de révision vidange et graissage + pneus camionnette neufs (taille d’origine). C’est toujours mieux que les pneus 4x4 pour faire de l’autoroute :no:
Bref le compteur je l’ai démonté et l’aiguille du rpm fonctionne maintenant mais j’ai du la positionner un peu trop bas à l’oreille pour le ralenti, je referais une photo dès que je peux remonter à 90/110 ce qui est plutôt rare maintenant :)
Si tu es sur Bastia je connais bien t’as pas bcp d’endroits pour rouler à plus de 90 en Sam ;)
Répondre