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re: Conseil pour achat d'un Jeep grand cherokee
Posté : mer. déc. 11, 2019 12:03 pm
par Quentin57
CharonneFR a écrit :Bon donc c'est bien ce que je me disais

Ton bruit viens de là..
Oui dans le mille!
Pour ta Panhard en double silentbloc ça existe bel et bien... RoughCountry, JKS, Core en fait, mais tu dois changer le support côté caisse, par contre c'est un bonheur a régler et ça évite notre d'emmerde en cas de changement de rehaussement niveau réglage
Capture d’e?cran 2019-12-11 a? 11.51.42.jpg
voila de quoi je parle dans mon message
Pour le reste tout comme Greg, tu soudes une rondelle acier... Côté classe pas en dessous de 10.9, et privilégie un 12.9 si tu peux, les rondelles du commerce sont des 8.8, voir même 6.6 chez certains... Donc méfiance, côté visserie si tu dois la changer également prend garde à ça, le couple de serrage exige un boulon de classe 10.9 minimum... Le boulon c'est un M10 x 1.50 en longueur 65-70mm
Merci c'est ca que je voulais les grades de résistance, est-il judicieux de remettre un M10?
Pour cette opération de soudage le mieux est de sortir tout le pont pour travailler ou possible de le faire sur chandelle, moi ca me parait galére.
Côté biellette de barre Stab, tu as chez JKS du très bon matos :
https://offex.pl/front-adjustable-swaybar-disconnects-jks-lift-4-5-6-jeep-grand-cherokee-zj.html
RoughCountry est plus généraliste mais ils en font pour moins chère :
https://offex.pl/aczniki-stabilizatora-sway-bary-rozpinane-lift-3-5-6-jeep-grand-cherokee-zj-en.html
ces systemes soulève une question car il sont fixés sur la barre stab avec un appui rigide on vis le U carrément sur la barre cela ne pose pas de soucis?? Si on prend le systeme dorigine il y a 2 caoutchouc qui viennent prendre en sandwich la barre stab
Je réfléchis à bricoler un manchon, simple cylindre percé de bout en bout pour rallonger les billettes de barre stab d'origine et reprendre le meme systeme que l'origine, ça pourrait fonctionner?
re: Conseil pour achat d'un Jeep grand cherokee
Posté : jeu. déc. 12, 2019 1:40 am
par CharonneFR
Quentin57 a écrit :
voila de quoi je parle dans mon message
-
Ça va t'obliger à percer tes pivots... (Veux tu réellement faire ça
?) Si oui c'est particulier et le mieux et de faire usiner proprement un boulon en class 12.9
Merci c'est ca que je voulais les grades de résistance, est-il judicieux de remettre un M10?
-
M10 n'est pas une classe de résistance, mais un Métric 10mm, la classe c'est (maintenant) 6.6, 8.8, 10.9, 12.9 jusqu'à 14.9... Pour serrer au couple demandé il te faut à minima une 10.9...
Pour cette opération de soudage le mieux est de sortir tout le pont pour travailler ou possible de le faire sur chandelle, moi ca me parait galére.
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Je suis pas soudeur mon pote l'est lui
Mais perso sur ma bagnole on soude l'échappement en place, y compris la partie la plus galère coté de la caisse, donc sur chandelle ça se fait sans le moindre soucis, la tôle est face à toi et tu as de la place pour travailler..
ces systemes soulève une question car il sont fixés sur la barre stab avec un appui rigide on vis le U carrément sur la barre cela ne pose pas de soucis?? Si on prend le systeme dorigine il y a 2 caoutchouc qui viennent prendre en sandwich la barre stab
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C'est prévue pour et c'est pas du matos a chié
Je réfléchis à bricoler un manchon, simple cylindre percé de bout en bout pour rallonger les billettes de barre stab d'origine et reprendre le meme systeme que l'origine, ça pourrait fonctionner?
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Oui mais faut voir la qualité de ton manchon et également calculé le nombre de filet qu'il te faudra au minimum sur le manchon pour ne pas arracher un filet... Perso pour le prix d'une biellette déconectable, je me ne prendrais pas trop la tête, surtout que dans ce cas ci elle sont réglable et déconnetable...

Après Greg ou Tristan sont bien plus calé que moi

re: Conseil pour achat d'un Jeep grand cherokee
Posté : jeu. déc. 12, 2019 10:16 am
par greg 74
le montage en photo , c est la barre de direction pris au meme endroit que la connection inter roue . comme je l ai deja dit , je n aime pas ce montage ! je refere largement dans ce cas passe avec des pivots de wj et en meme temps faire un knuckle flip + refaire support barre panhard
souder la rondelle sur la partie arriere du support bp , sans demonter ou amoin mettre l pont en rotation c est chaud !
rallonge la biellette avec un tube : oui c est ce que j ai fait sur le gris : mais ca demande un tube tres costaud et d etre precis dans les cotes
re: Conseil pour achat d'un Jeep grand cherokee
Posté : jeu. déc. 12, 2019 12:40 pm
par CharonneFR
greg 74 a écrit :le montage en photo , c est la barre de direction pris au meme endroit que la connection inter roue . comme je l ai deja dit , je n aime pas ce montage ! je refere largement dans ce cas passe avec des pivots de wj et en meme temps faire un knuckle flip + refaire support barre panhard
souder la rondelle sur la partie arriere du support bp , sans demonter ou amoin mettre l pont en rotation c est chaud !
rallonge la biellette avec un tube : oui c est ce que j ai fait sur le gris : mais ca demande un tube tres costaud et d etre precis dans les cotes
Ahhh vous parler de souder sur la tôle en arrière, oui là sans le sortir c'est mort... Je pensé que c'était la plaque avant qui été touché

re: Conseil pour achat d'un Jeep grand cherokee
Posté : jeu. déc. 12, 2019 2:30 pm
par greg 74
CharonneFR a écrit :Ahhh vous parler de souder sur la tôle en arrière, oui là sans le sortir c'est mort... Je pensé que c'était la plaque avant qui été touché
sur le support de la bp :
il faut souder la ou le boulon est visible
il faut souder l autre de la utre cote . la ou il y a le boulon avec sa tole d arret soude a la tete
re: Conseil pour achat d'un Jeep grand cherokee
Posté : jeu. déc. 12, 2019 2:47 pm
par greg 74
re: Conseil pour achat d'un Jeep grand cherokee
Posté : lun. déc. 16, 2019 11:38 am
par Quentin57
greg 74 a écrit :bon comme je suis gentil aujourd hui

suis alle chercher les photos de mon montage fait avec avec mes petites mimines
voila ce dont je parle : rondelles soudees devant/derriere , pivot de wj et knuckle flip
alors , on ne s affole pas mais bien entendu tout a ete modifie (nouveau support bp , amortisseur de direction , logement capteur abs , forme de la bp , bp raccourcie/manchonnee/goupillee et soudee , rotule coupee et retournee , etc )
et voila une biellette de barre stab rallongee avec uen douille acier sortie d un silent bloc de patrol
je rappelle aussi :
tu es deja illegal en rehausse mais avec ce genre de modif ca devient stratosherique
la soudure : la on ne plaisante pas

Merci pour les photos! La il y a des heures de boulot, et ca doit etre bien costaud sur ton train avant!
Bon moi j'aimerais me contenter de la rondelle ce sera déja bien, tu dis que cela devient stratosphérique mais quelle autre solution s'offre à moi dans ce cas???
Mise à part changer de pont je vois pas du coup
Ensuite je voudrais savoir ou tu as trouver une rondelle de classe 12,9 ou plus ? Parce que perso ou je bosse on en a pas et pourtant il y a quand meme pas mal de choix, sur internet j'en trouve pas non plus.
Pour les biellette de barre stab je pense faire un montage dans le meme genre que toi en attendant de commander des trucs un peu plus costaud dans le genre des JKS.
Merci
re: Conseil pour achat d'un Jeep grand cherokee
Posté : lun. déc. 16, 2019 2:07 pm
par CharonneFR
Quentin57 a écrit :Merci pour les photos! La il y a des heures de boulot, et ca doit etre bien costaud sur ton train avant!
Bon moi j'aimerais me contenter de la rondelle ce sera déja bien, tu dis que cela devient stratosphérique mais quelle autre solution s'offre à moi dans ce cas???
Mise à part changer de pont je vois pas du coup
Ensuite je voudrais savoir ou tu as trouver une rondelle de classe 12,9 ou plus ? Parce que perso ou je bosse on en a pas et pourtant il y a quand meme pas mal de choix, sur internet j'en trouve pas non plus.
Pour les biellette de barre stab je pense faire un montage dans le meme genre que toi en attendant de commander des trucs un peu plus costaud dans le genre des JKS.
Merci
Pour ce qui est Boulon :
https://www.visseriefixations.fr/th-m10x80-acier-12-9-noir-pf-din-931.html (Si Besoin)
Pour ce qui est rondelle, prend en une à la bonne dimension ça ira, mais soude la correctement surtout...
re: Conseil pour achat d'un Jeep grand cherokee
Posté : lun. déc. 16, 2019 5:00 pm
par Bebop
Sinon y'a des weld washers faites pour ca.
J'dis ca, j'dis rien.
re: Conseil pour achat d'un Jeep grand cherokee
Posté : mar. déc. 17, 2019 12:08 pm
par greg 74
Quentin57 a écrit :Merci pour les photos! La il y a des heures de boulot, et ca doit etre bien costaud sur ton train avant!
Bon moi j'aimerais me contenter de la rondelle ce sera déja bien, tu dis que cela devient stratosphérique mais quelle autre solution s'offre à moi dans ce cas???
Mise à part changer de pont je vois pas du coup
Ensuite je voudrais savoir ou tu as trouver une rondelle de classe 12,9 ou plus ? Parce que perso ou je bosse on en a pas et pourtant il y a quand meme pas mal de choix, sur internet j'en trouve pas non plus.
Pour les biellette de barre stab je pense faire un montage dans le meme genre que toi en attendant de commander des trucs un peu plus costaud dans le genre des JKS.
Merci
les heures : 1 ou 2
rondelles : j ai une des meilleures quincaillerie de france a cote de chez moi : jacquard , donc pour moi c est easy
les transfo sont "stratospheriques" , pas les rondelles
rondelles : soluce bebop , c est la meme chose
costaud : bien soude ca ne bouge pas

, j ai saute a une bestiole sur l autoroute qui m a proluse en l air : meme pas bouge a la reception
