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re: Bonjour à tous
Posté : dim. sept. 15, 2019 3:52 pm
par stratapouet
tuco 81 a écrit : 
mais non t'es pas un chat noir
un peu de graisse au cuivre évite les mauvais contacts
sur une des vis du calorstat tu dois avoir plusieurs fils noir relies par une cosse ronde, ce fil est hyper important pour le calculateur...il ne faut pas qu'il s'oxyde
Bon alors c'est réparé et j'ai bien la preuve que je suis un chat noir

!
C'était bien la cosse de la sonde de température d'eau qui ne faisait plus contact à cause de l'oxydation. j'ai passé un coup aussi sur le contact oxydée de la tête d'allumeur.
re: Bonjour à tous
Posté : dim. sept. 15, 2019 7:23 pm
par stratapouet
stratapouet a écrit :Bon alors c'est réparé et j'ai bien la preuve que je suis un chat noir

!
C'était bien la cosse de la sonde de température d'eau qui ne faisait plus contact à cause de l'oxydation. j'ai passé un coup aussi sur le contact oxydée de la tête d'allumeur.
Alors dans le pure respect de la loi des séries, j'ai vus que mon niveau de liquide de refroidissement a baissé (bon un peux hein, pas version le joins de culasse est en danger :elan

et que j'avais des sales traces blanches de liquide séchés. J'ai fait un p'tit tour avec pour tester le Sam après les devoirs du petit et :
- La direction est vachement plus dur donc cool
- avec le nouveau faisceaux le moteur est plus stable
- l'aiguille de la température d'eau est revenus
Mais j'ai une fuite de liquide de refroidissement au niveau du bouchon de radiateur. Bon c'est vraiment pas grave, mais aujourd’hui je suis chat noir sur le Sam où alors il s'habitue à se faire bichonner, ça le change et il me fait le coup de la panne pour que je m'occupe de lui
Et encore merci pour votre aide

re: Bonjour à tous
Posté : dim. sept. 15, 2019 8:27 pm
par didi
stratapouet a écrit :Alors dans le pure respect de la loi des séries, j'ai vus que mon niveau de liquide de refroidissement a baissé (bon un peux hein, pas version le joins de culasse est en danger :elan

et que j'avais des sales traces blanches de liquide séchés. J'ai fait un p'tit tour avec pour tester le Sam après les devoirs du petit et :
- La direction est vachement plus dur donc cool
- avec le nouveau faisceaux le moteur est plus stable
- l'aiguille de la température d'eau est revenus
Mais j'ai une fuite de liquide de refroidissement au niveau du bouchon de radiateur. Bon c'est vraiment pas grave, mais aujourd’hui je suis chat noir sur le Sam où alors il s'habitue à se faire bichonner, ça le change et il me fait le coup de la panne pour que je m'occupe de lui
Et encore merci pour votre aide
alors du coup, moi je dirais que c'est à changer dare dare et le calorstat avec. ça doit pas être une fortune là dessus...je parle pas de pompe à eau pour pas être désagréab'

re: Bonjour à tous
Posté : dim. sept. 15, 2019 8:39 pm
par tuco 81
re: Bonjour à tous
Posté : dim. sept. 15, 2019 8:55 pm
par didi
et si tu prends l'abonnement mensuel à 312€ tu as une poupée et des épingles pour les amis

re: Bonjour à tous
Posté : dim. sept. 15, 2019 9:11 pm
par tuco 81
re: Bonjour à tous
Posté : dim. sept. 15, 2019 10:06 pm
par H3Hummer
re: Bonjour à tous
Posté : dim. sept. 15, 2019 10:48 pm
par stratapouet
didi a écrit :alors du coup, moi je dirais que c'est à changer dare dare et le calorstat avec. ça doit pas être une fortune là dessus...je parle pas de pompe à eau pour pas être désagréab'
Quand je dis que c'est pas grave, c'est que c'est une pièce a 10 € qui se change en 30s. Par contre, oui c'est à faire fissa et pas laisser trainer avant que ça lâche pour de bon

.
Pour la pompe à eau, je l'ai fait changer en même temps que la distribution quand j'ai récupéré le Sam en avril donc la je suis bon.
Pour le thermostat ben j'en sais rien de quand il date, en tout cas pour le moment. Il fonctionne bien. Le radiateur n'est pas celui d'origine, mon père l'avait fait changé par un d’occase il y a quelques années.
re: Bonjour à tous
Posté : dim. sept. 15, 2019 10:50 pm
par stratapouet
Lol, je vais finir par y penser car entre le Sam et ma méganne c'est à celui qui se tirera le plus la bourre cette année question panne

re: Bonjour à tous
Posté : dim. sept. 15, 2019 10:53 pm
par stratapouet
Par contre sérieusement, c'est à faire le thermostat car sa implique une purge et cà je ne pourrais pas le faire sur le parking de la résidence donc garage obligatoire ?
Edit : je viens de retracer l'historique du Sam. Le radiateur, visiocoupleur et même le bouchon ont été changé en 2011 soit à 136 000 km (156 000 maintenant). Pas de trace du thermostat dans toutes les factures.
Je viens de voir que ca va faire la deuxième fois qu'on change le joints du couvre culasse (fait en même temps que le radiateur, visio, etc ..). C'est normal cette fréquence ou je contacte maitre Dialo

?