Vitesse : faut-il supprimer la tentation ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: Vitesse : faut-il supprimer la tentation ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- funquad
- Modérateur
Les constructeurs, qu'ils conçoivent des engins toujours plus performants, quelque part, c'est normal, c'est le progrès. Il faudrait juste que cela reste au niveau des concepts car et des voitures de compétition.
Le sujet, c'est : est-ce qu'à un moment, pour les voitures de série, il ne va pas falloir arrêter de faire de la vitesse l'argument de vente numéro 1 ?
C'est une réflexion que toute la filière pourrait avoir, et notamment les médias; Toutes les émissions branchées qui parlent d'automobiles privilégient les voitures les plus sportives, les hypercars, etc., on nous en montre de plus en plus ! A croire qu'il n'y a plus que ça qui se vend ! Avec parfois, un spot sur la sécurité routière qui se glisse dans la pause pub ! Ubuesque !
Au final :
J'ai noté que la très grande majorité des intervenants demande toujours plus de puissance et de vitesse, pour sa voiture de tous les jours (j'avais différentié dès mon 1er message la compétition automobile, mais bon, vous avez oublié). C'est ça qui vous fait rêver. Je ne cherche pas à vous convaincre à tout prix, j'ouvrais juste le débat. Vous me permettrez quand même de garder mon opinion. J'aime bien les belles autos, mais rouler à 250 sur autoroute, cela ne me fait plus rêver. Je ne partage pas le sentiment général qui voudrait que les autos soient si sûres que c'est devenu banal, accessible à tous. J'ai passé une bonne partie de ma vie derrière un volant, avec des kilométrages annuels compris entre 50.000 et 70.000 km, et j'ai vu tellement de branques qui font n'importe quoi, en ville et sur la route, que je ne pense pas que les autoroutes en full power, ce soit une bonne chose. Ce n'est que mon avis perso, c'est peut-être ringard pour vous, mais je m'en fiche.
Je me rends compte qu'on est pas prêt d'arrêter la spirale infernale du toujours plus, toujours plus vite, donc toujours plus d'infractions vu que je vois mal les pouvoirs publics revenir en arrière, toujours plus de répression, toujours plus de gendarmes et de policiers, toujours plus de pognon dépensé pour les contrôles, etc. ...
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Pas de ma faute si t'aime bien te faire chier sur route heinfunquad a écrit :J'aime bien les belles autos, mais rouler à 250 sur autoroute, cela ne me fait plus rêver.
- christian.styling
- Administrateur

- funquad
- Modérateur
Bebop a écrit :Pas de ma faute si t'aime bien te faire chier sur route hein![]()
Mais c'est un autre débat ...
Bises à tous !
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
funquad a écrit :![]()
C'est plutôt que j'aimerais bien ne pas craindre pour mes proches à chaque fois qu'ils font un grand trajet en automobile, ne pas craindre qu'un jeune trou du cul friqué dopé au cannabis qui se croit infaillible ne leur enlève la vie ...
Mais c'est un autre débat ...
Bises à tous !![]()
- christian.styling
- Administrateur

funquad a écrit :[...] trou du cul friqué dopé au cannabis [...]
purée... du coup je vais rester au vin
- funquad
- Modérateur
christian.styling a écrit :purée... du coup je vais rester au vin![]()
Reprends mon propos, retire "dopé au cannabis", la phrase reste valable ...
christian.styling a écrit :pour se faire plaisir avec un volant au bout des bras... effectivement on peut faire vavavoum à 250 (j'ai jamais dépassé le 225 !) mais ça peut être aussi autre chose que la vitesse...par exemple vavavoum dans des montées de racines et de caillouxmais ça peut être aussi... cruiser à 30 km/h le long du littoral avec les Ray-ban sur le nez et le coude à la portière de la décapotable...
![]()
Rouler à 250 sur une autoroute, je vois pas trop où est le plaisir. Ormis de gagner du temps, y a rien de passionnant.
Par contre, à 250 sur le réseau secondaire, là c'est po pareil.

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
- jibus
- Quatre-Quatreux
A calibre équivalent , il n'y a même pas photo quel que soit la distance les armes de chasse sont + efficaces , après si tu compares un canon de 20 avec un 222 RemingtonCarbu a écrit :Ca va dépendre de la distance![]()