un jour j'ai fait un stage pour valider un UC sur un diplôme et il y avait un grand pilote et un circuit de glacejcdu06 a écrit :Si, il peut monter, si il a des chaines dans le coffre. J'ai toujours eu des chaines au cas où quand je monte en montagne, même quand j'ai des pneus hiver (surtout pour les gars en bleu) car j'en ai jamais monté sur une de mes voitures même avec la neige jusqu'au bas de caisse.
Quand je parle de responsabilité je veux dire "savoir" ce dont on est capable de faire avec ce que l'on a et les circonstances que l'on risque de rencontrer. C'est un état d'esprit et à l'heure actuelle il y a beaucoup d'assistés dans tous les domaines.
jc
en véhicule d'origine avec pneu route il était à la masse comme moi (juste une seconde d'écart au tour) (voir peut être un peu plus mais vraiment pas grand chose

avec des pneus hiver il était plus a me pousser alors qu'il était devant moi au premier virage.
Donc on peut être le meilleur ouvrier du monde mais si on pas les outils .... et les assistés que j'encadre assez souvent sont juste demandeur d'aller dépenser leurs argents dans les domaines du Blanc en Hiver ....
Quand je vois que certains équipent leur 4x4 de pneu sable pour aller sur la neige ...