Page 14 sur 63
re: Qui s'est fait refouler au CT ?
Posté : mar. juil. 03, 2018 12:33 pm
par Jeanma
Ben il est mal barré quand même le copain.
Le volant c'est étonnant,
pour le reste... ben là c'est compliqué...

re: Qui s'est fait refouler au CT ?
Posté : mar. juil. 03, 2018 12:34 pm
par platplat
Jeanma a écrit :Ben il est mal barré quand même le copain.
Le volant c'est étonnant,
pour le reste... ben là c'est compliqué...
Il est passé en contre visite ce Def, apres demontage du double amortissement de ce que j'ai compris.
Et changement du controleur
re: Qui s'est fait refouler au CT ?
Posté : mar. juil. 03, 2018 1:14 pm
par Klug
platplat a écrit :Il est passé en contre visite ce Def, apres demontage du double amortissement de ce que j'ai compris.
Et changement du controleur
Il est d'abord repassé dans le même centre après avoir démonté les amortos "en trop" mais le contrôleur était toujours contre, parce que les supports étaient toujours présents sur le véhicule.
Finalement, la contre-visite a été faite dans un autre centre.
D'après ce qui a été raconté ici...
re: Qui s'est fait refouler au CT ?
Posté : mar. juil. 03, 2018 1:20 pm
par Oldcruiser
platplat a écrit :Il est passé en contre visite ce Def, apres demontage du double amortissement de ce que j'ai compris.
Et changement du controleur
La loi précise que seules les modifications présentant un risque sont sanctionnées. Il serait intéressant de savoir pourquoi les doubles amortisseurs représentent un danger ?

re: Qui s'est fait refouler au CT ?
Posté : mar. juil. 03, 2018 1:28 pm
par cedricfred
Faudra aussi m'expliquer en quoi le fait de ne pas avoir les protège carters est un soucis de sécurité aussi alors.
re: Qui s'est fait refouler au CT ?
Posté : mar. juil. 03, 2018 1:34 pm
par maman94
cedricfred a écrit :Faudra aussi m'expliquer en quoi le fait de ne pas avoir les protège carters est un soucis de sécurité aussi alors.
Ah mais le nouveau CT, il est là aussi pour privilégier le respect de la nature (les fameuses fuites d'huiles rédhibitoires)
Donc disons que le protège carter c'est un protège réservoir d'huile.
re: Qui s'est fait refouler au CT ?
Posté : mar. juil. 03, 2018 1:36 pm
par maman94
Oldcruiser a écrit :La loi précise que seules les modifications présentant un risque sont sanctionnées. Il serait intéressant de savoir pourquoi les doubles amortisseurs représentent un danger ?
Parce que l'évaluation du risque (au pif) est à la charge du contrôleur. (en dehors de à quoi ressemble la modif).
re: Qui s'est fait refouler au CT ?
Posté : mar. juil. 03, 2018 1:38 pm
par famak
maman94 a écrit :Ah mais le nouveau CT, il est là aussi pour privilégier le respect de la nature (les fameuses fuites d'huiles rédhibitoires)
Donc disons que le protège carter c'est un protège réservoir d'huile.
Puis le carter, c'est l'assurance de récupéré ton boulon quand tu bricole sur le gravillon !
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
re: Qui s'est fait refouler au CT ?
Posté : mar. juil. 03, 2018 2:29 pm
par prado74
cedricfred a écrit :Faudra aussi m'expliquer en quoi le fait de ne pas avoir les protège carters est un soucis de sécurité aussi alors.
Passé sans les protections avec une berline ==>RAS au CT.
DONC ????

re: Qui s'est fait refouler au CT ?
Posté : mar. juil. 03, 2018 3:17 pm
par jeje_66
prado74 a écrit :Passé sans les protections avec une berline ==>RAS au CT.
DONC ????
Tant que tu perds pas 3 litres d'huile au km, je vois pas en quoi ça pose problême de ne pas avoir le cache inférieur du moteur.