Le remplacant

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
YoungStakk
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Le remplacant

Message par YoungStakk »

Trop de bornes je pense :no:
Avant : Touareg 2.5 TDI 174cv
...
BVA cassé...
...
Maintenant : Clio 2 1.6i 90cv
bytoun

Message par bytoun »

platplat a écrit :Toutes les caisses sont des gouffres si elles n'ont pas été entretenues, ou si une gros truc casse. Y compris sur ta clio.
Le problème c'est que pour les caisses qu'il vise, tu trouves pas de pièces facilement :( Une clio, tu chopes un moteur pour 3 fois rien, une boîte pareil...) J'achète que des caisses kilométrées, vu que je mécanique seul, je prends en fonction de la pièce pas chère disponible. Un duster me semble bien, ça s'est bien vendu, donc bien accidenté ! ;) Mais j'aime pas les bagnoles, donc le choix est vite fait, je me fous complètement du modèle :no: :lol:
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

YoungStakk a écrit : Surement que le Jeep coûtera plus cher qu'un Sportage.
tu trouves très facilement toutes les pièces pour Jeep sur le web aux états-unis pour pas cher: là-bas le marché des jeep est énorme et donc il y a concurrence et beaucoup d'équipementiers
donc si tu sais faire le principal de l'entretien et des réparations, c'est très abordable
si tu peux pas faire toi-même, faut aller chez ... fiat... très peu de pièces en stock, selon le concess, plus ou moins bonne connaissance des autos et délais "indéterminés" sur les pièces, si!si! je viens d'en faire l'expérience, une simple vis de fixation de la barre de traverse de boite de transfert, une s'est barrée: délai indéterminé! ni dispo en Europe et personne ne ait quand il y en aura, ça arrive par container, donc faut commander et attendre que ça soit mis dans un container, qu'il arrive, qu'il oit dépoté, dédouané, distribué, le gars au téléphone m'a conseillé d'acheter direct outre-atlantique
pour la méca, y'a des supers forums et tutto sur le wb pour s'en sortir, ça se fait
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

skyfish a écrit :tu trouves très facilement toutes les pièces pour Jeep sur le web aux états-unis pour pas cher: là-bas le marché des jeep est énorme et donc il y a concurrence et beaucoup d'équipementiers
donc si tu sais faire le principal de l'entretien et des réparations, c'est très abordable
si tu peux pas faire toi-même, faut aller chez ... fiat... très peu de pièces en stock, selon le concess, plus ou moins bonne connaissance des autos et délais "indéterminés" sur les pièces, si!si! je viens d'en faire l'expérience, une simple vis de fixation de la barre de traverse de boite de transfert, une s'est barrée: délai indéterminé! ni dispo en Europe et personne ne ait quand il y en aura, ça arrive par container, donc faut commander et attendre que ça soit mis dans un container, qu'il arrive, qu'il oit dépoté, dédouané, distribué, le gars au téléphone m'a conseillé d'acheter direct outre-atlantique
pour la méca, y'a des supers forums et tutto sur le wb pour s'en sortir, ça se fait

ta vis de traverse c'est bien du 15 si oui je doit avoir se qu il te faut met moi une photo et je dit si j ai bien entendu c'est une vis jeep :D
Image
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

sympa, Tristan, :ange:

Capturebt.jpg
faut que je vérifie si c'est le 3 ou le 4 qui manque, mais c'est du M10x1.5x90 ou 135 mm de long
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

skyfish a écrit :sympa, Tristan, :ange:

[ATTACH=CONFIG]118052[/ATTACH]

faut que je vérifie si c'est le 3 ou le 4 qui manque, mais c'est du M10x1.5x90 ou 135 mm de long
sa me parle pas ta taille

la longueur ok mais le reste j ai telement de visserie jeep que je vais pas regardé tous :lol:

fait moi une photo de ta vis et je serait de suite si j ai ou pas ;)
Image
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

YoungStakk a écrit :C'est la bas de gamme ? Et Overland le haut de gamme ?
Avant jusqu'en 201? il y avait dans l'ordre croissant de finition : laredo, limited, overland.

Depuis 201?, il y a limited, overland et summit.

Du moins en France.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

bytoun a écrit :Le problème c'est que pour les caisses qu'il vise, tu trouves pas de pièces facilement :( Une clio, tu chopes un moteur pour 3 fois rien, une boîte pareil...) J'achète que des caisses kilométrées, vu que je mécanique seul, je prends en fonction de la pièce pas chère disponible. Un duster me semble bien, ça s'est bien vendu, donc bien accidenté ! ;) Mais j'aime pas les bagnoles, donc le choix est vite fait, je me fous complètement du modèle :no: :lol:
Ouais et bien les pièce de twingo 2 c'est la misère à trouver... Dès qu'une arrive en casse elle est de suite dépouillée tellement il y a de la demande :D
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

maman94 a écrit :Avant jusqu'en 201? il y avait dans l'ordre croissant de finition : laredo, limited, overland.

Depuis 201?, il y a limited, overland et summit.

Du moins en France.
J'avais un modèle 2004 en finition "vision"... cadrants blancs, parements intérieurs alu brossé ainsi que la calandre et barres en bas de caisse. Pour les équipements c'était du limited.
znoliv.
ca y est .......
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

znoliv a écrit :J'avais un modèle 2004 en finition "vision"... cadrants blancs, parements intérieurs alu brossé ainsi que la calandre et barres en bas de caisse. Pour les équipements c'était du limited.
La version "vision", ce fut une version spéciale. Comme le "black pearl" qui est plus ou moins un "overland" avec des chromes en plus.

Possiblement motivées pour écouler quelques stocks.

Pas de reprise de ces "noms" ces dernières années.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Répondre