1 désert, 1 4x4 et 2 gazelles
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : En ligne
re: 1 désert, 1 4x4 et 2 gazelles

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
La tu causes de gens qui n'imaginent pas qu'un steak, c'était une vache y'a 3 semaineschristian.styling a écrit :j'en ai entendu aussi, au marché paysan du coin, mettre en doute la fraicheur des légumes et des fruits vendus "vu qu'ils viennent de Rungis et ont été cueillis la semaine d'avant"... et on est en pleine zone maraichère qui les produit mais ils ont du mal à comprendre que ça pousse dans les champs d'à coté...![]()

- mimouss
- Quatre-Quatreux
Après il y a des gens très très accrochés a leurs habitudes...

Du coup la peur de manquer de l'indispensable produit habituel...
Nous on fait le max pour acheter dans les marchés locaux

On y trouve souvent de très bon produits

Pis ça permet de gouter des spécialités
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- christian.styling
- Administrateur

- christian.styling
- Administrateur
si on ne prend pas en compte les frais pour s'y rendre, ça coûte moins cher d'aller voyager dans les pays d'europe du sud que de rester chez soi (j'imagine qu'au maroc c'est encore meilleur marché qu'en Grèce) ; les gens sont extrêmement accueillants et gentils tant qu'on reste écarté des grandes villes... et le problème de la langue ne se pose pas. on peut discuter sans dire un mot...mimouss a écrit :Niveau bouffe c'est difficile de faire plus cher qu'en France. Du coup c'est avantageux d'acheter local.
Après il y a des gens très très accrochés a leurs habitudes...![]()
Du coup la peur de manquer de l'indispensable produit habituel...
Nous on fait le max pour acheter dans les marchés locaux![]()
On y trouve souvent de très bon produits
Pis ça permet de gouter des spécialités

- Amazighland
- Quatre-Quatreux
Là, tu remonte dans mon estime.platplat a écrit :Bah, oui, mais, le principe,c'est que tu y vas pour voir leur pays, et aussi consommer sur place,c'est comme ca que le mec gagne sa vie...
Du coup, c'est du gagnant gagnant.
La ou ca pose un souci, c'est si tu y vas avec tout ce qu'il faut pour ne surtout pas consommer sur place, ou si tu prends le serveur pour une sous merde au principe que lui, il gagne 50 balles par mois.
J'ai vu ce comportement dans des resto, et ca file la gerbe, et concernant les mecs qui partent chargés comme des mules pour pas claquer un cent sur place, y'en a plein le forum.

- Amazighland
- Quatre-Quatreux
33 ans de Maroc et ma dyslexie ne m'a pas fait apprendre une autre langue que celle de ma mère,christian.styling a écrit :si on ne prend pas en compte les frais pour s'y rendre, ça coûte moins cher d'aller voyager dans les pays d'europe du sud que de rester chez soi (j'imagine qu'au maroc c'est encore meilleur marché qu'en Grèce) ; les gens sont extrêmement accueillants et gentils tant qu'on reste écarté des grandes villes... et le problème de la langue ne se pose pas. on peut discuter sans dire un mot...suffit de bonne volonté de part et d'autre
ni l'anglais ni le darija marocain.
A Casa, en 1985, on ne parlait que le français, ça a bien changé depuis.
Tu vois Christian, rien ne t'empêche de venir faire un tour ?
- LionelRRT3
- Quatre-Quatreux
Dans ce cas tu peux faire le carta rallye en GPS challenge avec ton fils, pas de vitesse, de la navigation, beaucoup d'equipages mixtes et féminins (anciennes participantes aux gazelles ou trophee roses des sables), 8 jours pour 3000 euros l'inscription contre 15000 sur les gazelles.
- greg 74
- Quatre-Quatreux
pas consommer sur place , ce n est pas voyager !!! ne pas s immerger ce n est pas voyager ( attention je parle voyage detente , pas course ou ce que vous voulez comme definition)platplat a écrit :Bah, oui, mais, le principe,c'est que tu y vas pour voir leur pays, et aussi consommer sur place,c'est comme ca que le mec gagne sa vie...
Du coup, c'est du gagnant gagnant.
La ou ca pose un souci, c'est si tu y vas avec tout ce qu'il faut pour ne surtout pas consommer sur place, ou si tu prends le serveur pour une sous merde au principe que lui, il gagne 50 balles par mois.
J'ai vu ce comportement dans des resto, et ca file la gerbe, et concernant les mecs qui partent chargés comme des mules pour pas claquer un cent sur place, y'en a plein le forum.
partir charge : c est etre hollandais

traiter les gens comme des merdes car en dessous niveau pepette = gros con !! beaucoup oublie que lon monte doucement , par contre on descend tres vite !! et l arret en bas est violent

le pognon ne rend pas intelligent , le niveau sociale non plus ! sinon il y aurait un paquet de prix nobel ici dans le 74

j ai passe des moments en afrique au milieu de nul part d une rare intensite !! difficile de trouver de telles sensations ici

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

-
Amazighland a écrit :.../....
Tu vois Christian, rien ne t'empêche de venir faire un tour ?
Oui

C'est inoubliable de vivre au moins une fois une panne en plein désert