1 désert, 1 4x4 et 2 gazelles

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : En ligne

re: 1 désert, 1 4x4 et 2 gazelles

Message par christian.styling »

j'en ai entendu aussi, au marché paysan du coin, mettre en doute la fraicheur des légumes et des fruits vendus "vu qu'ils viennent de Rungis et ont été cueillis la semaine d'avant"... et on est en pleine zone maraichère qui les produit mais ils ont du mal à comprendre que ça pousse dans les champs d'à coté... :no:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

Message par platplat »

christian.styling a écrit :j'en ai entendu aussi, au marché paysan du coin, mettre en doute la fraicheur des légumes et des fruits vendus "vu qu'ils viennent de Rungis et ont été cueillis la semaine d'avant"... et on est en pleine zone maraichère qui les produit mais ils ont du mal à comprendre que ça pousse dans les champs d'à coté... :no:
La tu causes de gens qui n'imaginent pas qu'un steak, c'était une vache y'a 3 semaines :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Niveau bouffe c'est difficile de faire plus cher qu'en France. Du coup c'est avantageux d'acheter local.
Après il y a des gens très très accrochés a leurs habitudes... :(
Du coup la peur de manquer de l'indispensable produit habituel...
Nous on fait le max pour acheter dans les marchés locaux :)
On y trouve souvent de très bon produits :)
Pis ça permet de gouter des spécialités
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
christian.styling
Administrateur
Administrateur

j'ai rencontré aussi un monsieur qui avait 82 ans et qui passait sa vie dans le Maghreb, en 4X4. son truc était de préparer pendant des heures une chorba délicieuse (il nous avait invité) ; il nous a expliqué que ça attirait les gens du village qui venaient le voir faire. il leur en offrait dans des petits bols... et au final... il était invité à passer la soirée et la nuit chez quelqu'un :lol: ça c'est du voyage :clap: pas comme certains camping-caristes qui ferment les rideaux, mettent la clim et attendent la fin des vacances sans changer de coin... :(
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

mimouss a écrit :Niveau bouffe c'est difficile de faire plus cher qu'en France. Du coup c'est avantageux d'acheter local.
Après il y a des gens très très accrochés a leurs habitudes... :(
Du coup la peur de manquer de l'indispensable produit habituel...
Nous on fait le max pour acheter dans les marchés locaux :)
On y trouve souvent de très bon produits :)
Pis ça permet de gouter des spécialités
si on ne prend pas en compte les frais pour s'y rendre, ça coûte moins cher d'aller voyager dans les pays d'europe du sud que de rester chez soi (j'imagine qu'au maroc c'est encore meilleur marché qu'en Grèce) ; les gens sont extrêmement accueillants et gentils tant qu'on reste écarté des grandes villes... et le problème de la langue ne se pose pas. on peut discuter sans dire un mot... :D suffit de bonne volonté de part et d'autre
--
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

platplat a écrit :Bah, oui, mais, le principe,c'est que tu y vas pour voir leur pays, et aussi consommer sur place,c'est comme ca que le mec gagne sa vie...

Du coup, c'est du gagnant gagnant.

La ou ca pose un souci, c'est si tu y vas avec tout ce qu'il faut pour ne surtout pas consommer sur place, ou si tu prends le serveur pour une sous merde au principe que lui, il gagne 50 balles par mois.

J'ai vu ce comportement dans des resto, et ca file la gerbe, et concernant les mecs qui partent chargés comme des mules pour pas claquer un cent sur place, y'en a plein le forum.
Là, tu remonte dans mon estime. :)
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

christian.styling a écrit :si on ne prend pas en compte les frais pour s'y rendre, ça coûte moins cher d'aller voyager dans les pays d'europe du sud que de rester chez soi (j'imagine qu'au maroc c'est encore meilleur marché qu'en Grèce) ; les gens sont extrêmement accueillants et gentils tant qu'on reste écarté des grandes villes... et le problème de la langue ne se pose pas. on peut discuter sans dire un mot... :D suffit de bonne volonté de part et d'autre
33 ans de Maroc et ma dyslexie ne m'a pas fait apprendre une autre langue que celle de ma mère,
ni l'anglais ni le darija marocain.
A Casa, en 1985, on ne parlait que le français, ça a bien changé depuis.
Tu vois Christian, rien ne t'empêche de venir faire un tour ?
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
LionelRRT3
Quatre-Quatreux

Message par LionelRRT3 »

[quote="rbena"]

Dans ce cas tu peux faire le carta rallye en GPS challenge avec ton fils, pas de vitesse, de la navigation, beaucoup d'equipages mixtes et féminins (anciennes participantes aux gazelles ou trophee roses des sables), 8 jours pour 3000 euros l'inscription contre 15000 sur les gazelles.
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

platplat a écrit :Bah, oui, mais, le principe,c'est que tu y vas pour voir leur pays, et aussi consommer sur place,c'est comme ca que le mec gagne sa vie...

Du coup, c'est du gagnant gagnant.

La ou ca pose un souci, c'est si tu y vas avec tout ce qu'il faut pour ne surtout pas consommer sur place, ou si tu prends le serveur pour une sous merde au principe que lui, il gagne 50 balles par mois.

J'ai vu ce comportement dans des resto, et ca file la gerbe, et concernant les mecs qui partent chargés comme des mules pour pas claquer un cent sur place, y'en a plein le forum.
pas consommer sur place , ce n est pas voyager !!! ne pas s immerger ce n est pas voyager ( attention je parle voyage detente , pas course ou ce que vous voulez comme definition)

partir charge : c est etre hollandais :diable: :devil:

traiter les gens comme des merdes car en dessous niveau pepette = gros con !! beaucoup oublie que lon monte doucement , par contre on descend tres vite !! et l arret en bas est violent :D

le pognon ne rend pas intelligent , le niveau sociale non plus ! sinon il y aurait un paquet de prix nobel ici dans le 74 :D

j ai passe des moments en afrique au milieu de nul part d une rare intensite !! difficile de trouver de telles sensations ici :hein: :hein:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

Amazighland a écrit :.../....
Tu vois Christian, rien ne t'empêche de venir faire un tour ?

Oui :D mais pour aller en Mauritanie et au Mali par exemple :clap: :clap:

C'est inoubliable de vivre au moins une fois une panne en plein désert :D

Image
Répondre